Histoires

82 ans de mariage… ça se fête, ce couple dévoile leur secret pour vivre longtemps

Mariage revêt une spécificité sacrée et qui traduit envers les deux amoureux un vœu pour une vie de bonheurs, une disposition à signer un accord pour une gracieuse et une élancée d‘aventure à deux. La relation est parfois encombrée par des obstacles, cependant en acceptant de s’allier à deux, le couple fait preuve d’engagement à grandir dans l’amour et le respect de l’un envers l’autre. Toutefois, les aléas de la vie peuvent joncher le parcours au milieu duquel un amoureux est assuré de perpétuer leur relation. D’innombrables paramètres sont de mise, un enchaînement d’épreuves et de disputes influent sur la perpétuité de la vie à deux. A cet effet, parmi plusieurs liaisons conjugales qui perpétuent, certains distinguent et illustrent des références qui servent d’exemple. Comme le cas de ces amoureux ayant vécu ensemble depuis plus de 80 ans. Il s’agit de  D.W. Williams et Willie et leur histoire est racontée par la chaîne WSOC-TV. 

Les amoureux viennent de fêter leurs 82 ans d’union dans le mariage et a excité des curiosités en grand nombre. Une seule question englobe les curiosités dans les médias : « Quelle est la clé d’un mariage heureux ? »

Des amoureux qui savent affronter les divers aléas

Williams est âgé de 103 ans et sa femme Willie Williams a 100 ans. Non seulement les 83 ans de mariage qui ont été célébrés durant une fête arrangée par leur fille et leur petite-fille.  Et pour cause, la vie de ce couple a été vécue dans des troubles en traversant des hauts et des bas. Ne serait-ce que pour citer la crise économique, donc la Grande Dépression mais encore le mouvement civique ayant eu lieu.

Ils se sont rencontrés pour la toute première fois l’année 1937. DW Williams affirme au média, lorsqu’il raconte leur premier rencontre : « Elle était belle ». De son côté, Mme Willi a répondu avoir « ressenti la même chose » mutuellement avec son conjoint, en projetant un sourire à cause de ce propos.

Que recèle cette longue vie à deux ?

Deux vies différentes ayant vécu huit décennies de mariage, c’est un récit de fée ! Cette perpétuité de vie conjugale selon les deux amoureux, est le fruit de leur habitude à ne pas laisser libre champ aux controverses. « Les gens ne le croient peut-être pas, mais nous n’avons jamais été du genre à faire des histoires et à nous battre » certifie Mme DW puis d’ajouter, « Nous trouvons simplement des sujets amusants à aborder ».

En outre, leur petite-fille nommée BJ Williams-Greene formule que ses grands-parents adoptent continuellement une attitude qui fait chaud eu cœur en faveur « de la communication, de l’amour et du travail mutuel ». Elle souligne par ailleurs qu’ils sont « meilleurs amis ».

Ainsi, Mme Willie déploie que pour elle, il est question de foi et de gentillesse. Ces deux potions ont contribué à fait perpétuer le ménage. Toutefois, elle précise qu’une seul procédé de suffit pas pour faire durer la liaison du mariage. A cet effet, elle raconte ne pas avoir de secret précis mais qu’il importe d’être « gentils les uns envers les autres ».

Le secret ? Gentillesse et bienveillance

Entre plusieurs couples unis par le biais du mariage, quelques-uns ont dès fois du mal à faire perpétuer cette union. Raison pour laquelle, John et Julie Gottman, deux amoureux psychologues ont été déterminés à approfondir out ce qui concerne le sujet avec un exemplaire de 130 ménages durant 6 ans. Par conséquent, la méthode consiste à surveiller la vie de tous les jours des conjoints afin de mieux observer les facteurs récursifs et capitaux d’une relation réussie et d’une relation échouée.

Dans ce même sens, le couple de psychologue a alors instauré un laboratoire baptisé « le laboratoire de l’Amour ». Dans cet atelier, ils ont imploré 130 couples unis par le mariage à œuvrer à leurs tâches de tous les jours et ce durant une journée par couple. Ladite étude a continué jusqu’à six ans et à la fin, les amoureux participants ont été subdivisés en deux groupes dont « Les experts » et « les désastres ».

A la fin de ces six années d’études, les spécialistes ont rappelé chaque amoureux et le remarque soutiré est que « les experts » restaient soudés, grandissent dans l’amour et dans le bonheur. Quant à l’autre groupe, « les désastres » ils étaient malheureux que ce soient ceux divorcés ou ceux ayant resté dans leur union de mariage.

Somme toute, le condiment idéal une longévité de mariage n’est autre que la gentillesse et la bienveillance. Certes, ces deux gestes sembles bénins, tout comme choisir une manière agressive ou tendre de communication alors que cela influe considérablement la longévité du couple. Privilégiez ainsi, la tendance aimable, semer des éloges avers l’autre et de se focalise sur les côtés positifs, ce sont tous le fruit de la gentillesse. Une tendance qui renforce et recoud jour après jour la vie entre deux amoureux.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend