8 vertus du vinaigre de cidre

Qui ne connait pas son saveur qui rend nos mets exquis, le vinaigre de cidre est un ingrédient majeur sur nos plats, mais encore, pour le bienfait du corps ou pour améliorer nos moments de détentes, cet élément est vraiment passe partout. En guise de vérification, voici ses 8 avantages.

Avec sa richesse en gout et son parfum de fruit, il peut aisément substitué les vinaigres ordinaires. Mais si ce type de vinaigre est le préféré des fans d’une vie équilibré, c’est que le vinaigre de cidre est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments pour une santé de fer. Elle est aussi une des familles de la pomme dont les bienfaits sont connus de tous, cet aliment est vraiment une source de vertus pour l’homme. Ces avantages sont les suivants :

1.Pour atténuer les problèmes de digestions

Un ingrédient impeccable pour digérer, le vinaigre de cidre est un amis fidèle pour atténuer les problèmes digestifs comme la constipation et les ballonnements. En effet il a aussi des vertus antibactérienne, ainsi ce star de la cuisine aide aussi à stabiliser la flore intestinale. D’après le nutritionniste Cassandra Barns, le vinaigre de cidre est l’un des aliments à avoir en tête pour favoriser la digestion, sans pour autant être à un stade de traitement antiacide.

2.Aide à la déficit des sels minéraux

Comme l’eau est au sport, d’après la FFC (Fédération française de cardiologie) le vinaigre de cidre est indispensable après une diminution du taux de sels minéraux dans le corps. Ainsi après des exercices sportives, il est indispensable de le boire avec de l’eau alcaline. Parce que le vinaigre de cidre est riche en sodium, phosphore, potassium, du fer et du calcium…etc. c’est-à-dire du sel minéraux à volonté.

3.Stabilisateur de glycémie

D’après Florence Raynaud, spécialiste en pharmacie et naturopathe, notre vinaigre de cidre est un élément clé pour stabiliser la glycémie, car il peut stopper les enzymes qui captent le glucose. Donc le sucre n’atteint pas le sang, ce qui les entraine directement à  être éliminer et à être rejeter par l’organisme. Quand on mange un aliment avec du vinaigre de cidre, celui-ci diminue l’augmentation du taux de glycémie dans le sang, et donc en même temps la production d’insuline par le corps est bloquée.

4.c’est aussi un désinfectant naturel

Doté d’une nature désinfectant et antibactériennes, le vinaigre de cidre est un médicament naturel contre la toux et les infections localisé dans la gorge. Ajouter de l’eau tiède, et gargariser, il peut apaiser les conséquences du froid. Mais il ne faut pas trop en abuser car il peut altérer l’email des dents ou agresser les muqueuses. Cet atout est donc à utiliser avec modération quand il le faut vraiment.

.5.Elimine le cholestérol

Puisque le vinaigre de cidre a un fort potentiel en acide acétique, il a la capacité de diluer le triglycéride qui le cholestérol néfaste dans l’organisme. Cette activité réparatrice est surtout à cause de ses capacités à diminuer le taux de sucre qui se développe en graisse. D’après des études faites par des chercheurs, il aurait protégé le foie et a réduit le pourcentage de lipide sérique dans le sang, de stopper la peroxydation des lipides et de diminuer le cholestérol présent dans le sang.

6.Inhibiteur de cellulite

Ce propriété est mise en exergue en l’ajoutant à de l’huile essentielles et masser en drainant, mais aussi en l’appliquant à l’alimentation quotidienne, il peut nous aider avec les graisses qui causent la cellulite et la peau d’orange. Selon la diététicienne-nutritionniste Alexandra Retion, en réduisant la triglycérides, en favorisant la digestion et accroit les graisses brulées, le vinaigre de cidre aide avec plusieurs causes de capitons disgracieux.

7.Aide à garder la ligne

le vinaigre de cidre est un véritable amis minceur. D’après des études in-vivo, il a des capacité coupe-faim grâce à sa teneur en acide acétique. Il peut aussi améliorer l’inappétence, ce qui va avoir des conséquences sur les silhouettes de ceux qui ne se considèrent pas assez sveltes. D’après une autre recherche, on a prescrit du vinaigre de cidre de pomme à des gens ayant des poids anormales, durant quatre mois, on a observé la décroissance du lipide dans le ventre, du tour de taille et de la triglycérides dans l’organisme des sujets.

8.Enlève les pellicules

il a des pouvoirs antiseptiques et antifongiques permettant de combattre les pellicules à cause des champignons. Par ailleurs, il peut aussi éliminer le calcaire et aide à comprimer les écailles des cheveux pour les rendre plus éclatant, d’après les dires de Jérémy Fromentin, expert capillaire dans le magazine Elle.

Précautions :

Ne pas prendre du vinaigre de cidre lorsque vous êtes sujet à la gastrite, reflux gastro-oesophagien ou ulcère.

Pour profiter pleinement des vertus de ce vinaigre, il est recommandé d’utiliser du vinaigre de cidre bio non pasteurisé.

Il faut toujours qu’on l’utilise avec de l’eau car directement il peut entrainer des conséquences néfastes sur l’émail des dents ou les muqueuses.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend