8 signes du déroulement d’un AVC silencieux suivi par un éventuel autre

Un AVC ou Accident Cardiovasculaire se manifeste par un bouchon de la circulation du sang au niveau du cerveau. Il est vu comme une urgence car le sujet atteint de cette accident risque des conséquences irréversibles, et peut être fatale sans soins immédiat. Par ailleurs, il y a certains AVC que l’on ne soupçonne même pas. Ce sont les AVC dites silencieux, par contre ils sont à prendre en considération car il est souvent le prélude d’un autre attaque qui pourrait  être fatale.

 Un AVC peut atteindre tout le monde de tout âge. Cependant, un Accident cardiovasculaire n’arrive pas souvent sans crier gare. Il y a des cas ou les AVC sont annoncés par un AVC d’un autre types, ceux que l’on défini comme « silencieux », donc c’est la raison pour laquelle il faut savoir distinguer ces symptômes avant tout.

L’AVC silencieux que l’on néglige souvent

Ce type d’AVC  est un accident qui entraine des « lésions silencieuses ». comme on l’a dit c’est un prélude à un éventuel AVC fatale.

D’après des études sur des patients atteints d’AVC, on a observé que : L’AVC silencieux ne passe pas vraiment inaperçu. C’est-à-dire que ce sont les patients qui ne reconnaissent pas les symptômes qui peuvent leur être fatale. On va énumérer ces symptômes :

Les symptômes d’un AVC silencieux

Les signes qui ne trompes pas se manifestent des semaines avant l’AVC, et engendre des dommages dans le cerveau. Ce qui suit sont les 10 symptômes d’un AVC silencieux.

  1. Fatigue et faiblesse inopiné

Sans aucun effort physique, vous être en proie à une fatigue ou une sensation de faiblesse prompt. Ce qui annonce l’AVC silencieux.

  1. Perte de souffle soudain

Sans vous être fatigué, par quoi que ce soit vous êtes essoufflé. Ou encore en marchant seulement vous perdez le souffle. Sachez que l’AVC silencieux est là.

  1. Vision distordue

Si l’AVC silencieux vous guettes, il n’est pas impossible de ne pas avoir une bonne vue. Vous voyez flou, ou des altérations de la vue par des perceptions déformées, tout ce que vous regardez est brumeuse et distordu.

  1. Perte d’équilibre

Ceci est une des signes incontesté de l’AVC silencieux, s’il n’y a aucune raison probante.

  1. Immobilité localisé

Ce qui provoque cette immobilité est toujours l’AVC, en effet si l’un des hémisphères du cerveau gauche ou droite est dépourvu d’oxygène, il en résulte une paralysie du côté opposé du corps. Il est à noté que cette immobilité localisé qui est partiel peut s’aggraver en une paralysie totale. C’est un des symptômes majeur d’un AVC, donc à ce stade se rapproché d’un Docteur est à privilégié.

  1. Forte migraine

Plusieurs sont les raisons d’une migraine ou des maux de têtes. Par ailleurs les migraines causées par un AVC sont spécifiquement très intense.

  1. Diminution cognitive

Il est très probable que les sujets qui contractent l’AVC passe par une phase de confusion qui les emmène à ne pas comprendre les gens qui lui fait la conversation. Ce signe peut se manifester à tout moment.

  1. Problèmes de discussion

Ce signe s’apparente au symptôme précédent, puisqu’il ne comprend pas ce qu’on lui dit, il peut aussi manifester des problèmes à communiquer par la parole.

Si vous ou un de vos connaissances est sujet à l’un ou même plusieurs de ces symptômes, veuillez à vous rapprochez des Docteur pour qu’il puisse clarifier ce qui vous arrive exactement.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend