8 signes à surveiller pour les femmes, il faut être attentif car le cancer peut tuer – Recettes en Famille

8 signes à surveiller pour les femmes, il faut être attentif car le cancer peut tuer

by Emma

Beaucoup de Français le savent, le cancer est très difficile à lutter lorsqu’il arrive à notre porte. Selon les statistiques, 382 000 cas sont dénombrés par an et 177 400 sont tous des femmes. Le cancer se distingue par une reproduction de façon singulière, et en masse des cellules vivantes. Dans le corps, cette multiplication peut s’effectuer dans différentes régions, et elle a sa particularité pour les hommes et les femmes. Voici des manifestations à distinguer chez la femme pour ne pas s’en apercevoir plus tard.

Pour le genre masculin, le cancer est plutôt retrouvé dans les poumons, la prostate, et le côlon. Chez les femmes le cancer frappe surtout le sein, le colorectal et aussi le poumon. Par contre, il existe des signes qui sont des révélateurs précoces du cancer. Il y a 8 symptômes qui sont les plus à surveiller.

Connaitre à l’avance les signes d’un cancer ?

Si l’on connait à l’avance que l’on est sujet à un cancer, la lutte sera plus aisée et on sera plus facilement guérit.  Cependant il faut faire la distinction entre dépistage et détection précoces. Cette détection précoce s’effectue par rapport à l’état de santé des personnes touchées.

Effectivement, on fait allusion à un dépistage quand la personne est en bonne santé, et on arrive à établir sa situation par un bilan de santé de celle-ci, qu’on a fait très vite.

Mais pour la détection précoce, il s’agit en même temps d’un dépistage et une connaissance du patient qu’il est sujet à des signes de cancer.

Le dépistage précoce peut sauver des vies !

Pour le cas d’une lésion tumorale, les médecins s’accordent à dire que cette lésion est très difficile à traiter avec le temps. Donc les spécialistes de cette maladie optent plutôt pour un traitement à l’avance ou un traitement préventif. Pour ce faire, les spécialistes de la santé veulent que tout le monde puisse bénéficier des dépistages, et des check-up tous les ans ainsi que des analyses en plus.

Cependant le dépistage précoce n’est pas toujours applicable pour toutes les sortes de cancers. Il faut aussi que tous les paramètres soient en places pour avoir un bon résultat. Mais encore, le dépistage précoce dépend aussi de l’état d’avancement du cancer, dans le corps du patient.

Il existe deux types de dépistage : le dépistage organisé, cette forme de dépistage est souvent initier par les associations sanitaires pour que tout le monde puisse en bénéficier. Le second est ce qu’on appelle le dépistage individuel, celui-ci est surtout axé pour un certain nombre de personnes ciblées.

Ci-dessous sont les 8 symptômes que les femmes doivent distinguer.

Les symptômes du cancer du sein

Le cancer du sein est le plus répondu pour le genre féminin. Les femmes sont plus soumises à ce type de cancer, lorsqu’elles n’ont plus leurs règles, mais cela ne veut pas dire que les femmes plus jeunes ne peuvent pas le contracter. Voici comment il se présente :

Des changements perceptibles au niveau des seins, comme une boule compact sans douleur qu’on peut sentir, des modifications du volume de ces derniers. Ou encore des tâches rouges qui apparaissent.

Apparition des ganglions entre les aisselles, si ces formations sont dures, cela montre qu’il a une expansion du cancer dans les ganglions auxiliaires.

Il peut aussi y avoir des douleurs osseuses, des nausées ou des problèmes dans les voies respiratoires. Des migraines et une trouble de la vision sont aussi des signes à ne pas omettre.

Les signes prévisibles pour le cancer du poumon

Le cancer localisé dans cette zone est très difficile à combattre, et il faut savoir qu’il est le 3ème type de cancer qui se manifeste chez les femmes. Voici donc les 3 symptômes de ce cancer :

  • Des problèmes de respiration, souvent se présente avec des crachats avec du sang, mais aussi des douleurs de fortes amplitudes dans la région du poumon.
  • Il peut aussi se manifester par des essoufflements anormaux et des sifflements en respirant. La tumeur engendrée par ce cancer peut causer le blocage de certaines voies respiratoires. Cette dernière peut causer une dyspnée et des problèmes de respirations.
  • Des problèmes pour avaler montrent le cancer du poumon, il peut se manifester par des fausses routes alimentaires et des désagréments pendant la déglutition.

Les symptômes du cancer colorectal

Pour ce type de cancer, les signes vont plutôt toucher le transit intestinal. Et il y a deux signes à ne pas rater :

  • Les problèmes du transit, soit ils vont se manifester par des constipations ou des diarrhées trop longues. Quand l’expulsion des selles est très pénible, et s’accompagne de douleurs, il faut commencer à s’interroger.
  • Existence de sang dans les selles, si ce signe se manifeste il faut directement voir son médecin au plus vite.

Comme les médecins s’accordent à le dire, le dépistage précoce est le meilleur moyen de lutter contre le cancer. Ainsi du moment où vous remarquer l’un de ces symptômes cités ci-dessus, il faut tout de suite voir le médecin.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend