8 prédictions de Nostradamus pour 2022 qui font froid au dos – Recettes en Famille

8 prédictions de Nostradamus pour 2022 qui font froid au dos

by Emma
L’année 2021 n’a pas été toujours une partie de plaisir tandis que l’année 2022 ne prédit  rien de bon, comme le précise le célèbre apothicaire Nostradamus. Il augure des crises et des catastrophes naturelles marqueront cette année qui s’annonce. Voici les 8 prédictions inquiétantes de Nostradamus pour 2022.

Alors que Baba Vanga est l’un des pionniers de la prophétie, Nostradamus en est aussi un. L’apothicaire a prédit les phénomènes qui impacteraient l’avenir de toute l’humanité. Et ses prédictions pour l’année 2022 ne disent malheureusement rien de bon.

Un voyant célèbre

Voyant de renom, astrologue et médecin français, Michel Nostradamus naquit en 1503 et décède en 1566. Il est connu comme une référence ultime pour dicter les événements futurs de l’humanité. C’est en 1547 que Nostradamus a commencé à faire ses augures et il affirme que ses visions apparaissaient la nuit, lorsqu’il fixait le feu ou l’eau. Il a rédigé ses recueilles sous forme de quatrains rimés, et ses vers truffés de métaphores, donnent lieu à des interprétations variées. Plusieurs de ses prédictions ont avérés avec le temps, notamment la Révolution française, les guerres mondiales mais aussi la bombe atomique d’Hiroshima. Il a rassemblé un millier de prédictions dans son ouvrage baptisé : « Les Prophéties ».

Une inflation rocambolesque

Nostradamus fait référence à un phénomène économique qui s’attaquerait au pouvoir d’achat et suivi de plusieurs conséquences. Si en 2021, le monde a fait face à une augmentation de l’inflation, ce phénomène s’aggrave en 2022.  Pour le fameux astrologue, la situation économique serait plus compliquée et le dollar en tant que monnaie d’échange pourrait connaitre une chute.

Un réchauffement climatique

Au centre des sujets de débats depuis des années, le réchauffement climatique continuerait de faire rage l’année 2022. Ce chamboulement entraînerait  de lourdes conséquences, toujours selon le devin. D’innombrables pays ne sortiront pas indemnes des ouragans et des vagues de sécheresse sans égales.

Des catastrophes naturelles

2022 sera un enchainement de catastrophes naturelles comme le prédit le fameux medium. Japon connaitrait des secousses sismiques régulières et à faible intensité en plus des tremblements de terre plus violents. La Californie n’en fait pas non plus exception. Il serait aussi sujet à un grand tremblement de terre en 2022. Une grosse comète tombera dans l’océan, comme on peut le lire dans son ouvrage célèbre et elle sera à l’origine des raz-de-marée.

Une guerre climatique

Si le climat ne tournera pas en la faveur de l’humanité, c’est parce que les ressources naturelles seront en pénurie l’année 2022. D’ailleurs, l’astrologue affirme que la flambée des prix inciterait d’innombrables nations à arborer leurs forces armées afin de saccager leurs voisins.

Une immigration d’envergure vers l’Europe

A cause des conflits armés et de la famine, plusieurs personnes venant des quatre coins du monde seront incités à immigrer massivement en Europe. Sauf que cette mobilité sera vouée à l’échec. Selon le devin célèbre, 2022 aura 7 fois plus de migrants qui s’échoueraient sur les côtes européennes à cause des conflits armés au Proche-Orient.

Le décès d’un dirigeant nord-coréen

Nostradamus devine qu’un leader nord-coréen décèdera en 2022. « Serait-ce Kim-Jong, le dirigeant Nord-Coréen ? » Les experts estiment que sa mort subite serait synonyme de la fin d’un règne qui a perpétué pendant 10 ans. Cependant, un membre de sa famille le succèdera rapidement. Dans ses lignes prophétiques, le médium, et notamment dans le 14ème quatrain de Centuria IV, il devine « La mort subite du premier personnage / Aura changé et mis un autre au règne ».

L’avènement de l’intelligence artificielle

En principe, l’évolution des technologies est censée servir l’Homme, mais celle-ci risquerait de se retourner contre lui. Puisque la robotique et l’intelligence artificielle dépassent l’habilité des hommes, cela engendrerait bientôt la déchéance de la race humaine. Le célèbre Nostradamus, dans son présage, affirme que l’Homme perdrait tout contrôle de ses créations artificielles, et serait attaqué par sa propre invention. En outre, de plus en plus de scientifiques se rendent compte de cette évolution frénétique de l’intelligence artificielle, sans qu’ils ne soient entendus et ont tiré la sonnette d’alarme.

L’échec du système économique

En 2021, l’humanité a assisté à la crise sanitaire qui a submergé tous les pays de la planète dans une crise économique des plus mortelles. Ces phénomènes cauchemardesques risqueraient d’aggraver en 2022, à en croire aux prédictions du prophète. Cela revient à dire que la situation économique de chaque continent deviendrait plus épouvantable, entre autre à cause de l’inflation des prix, de la grande carence en matières premières, de la chute du dollar ainsi que de la régression des flux commerciaux. En 2022, le système économique mondial sera sous l’emprise d’une crise hors pair. Les crises économiques mondiales de 2008 feront un ricochet dans l’Histoire de l’humanité.