8 nourritures augmentant l’immunité et écartent les maladies. – Recettes en Famille

8 nourritures augmentant l’immunité et écartent les maladies.

by Emma

Les amateurs de la nutrition ne sont pas délaissés. Augmenter le travail du système immunitaire est essentiel lorsque ce dernier est dans une situation difficile, un des moyens de faire cela est d’appliquer un régime alimentaire bien calorique. Dans les nutriments contenus dans ces aliments, les antioxydants sont indispensables car ils nous aident en combattant les radicaux libres causant certaines maladies et le vieillissement prématuré de nos cellules. Ces 8 nourritures peuvent augmenter ces bienfaits donc leur consommation devraient être avantagée. Ceux-ci sont ses aliments dont on devrait donner une place importante à la consommation pour pouvoir affronter les agents pathogènes que nous affrontons chaque jour !

Les personnes adoptant un bon régime alimentaire sont bien d’accord là-dessus. Donner plus d’importance aux aliments riches en nutriments et en composé actifs pouvant donner plus de puissance aux défenses de l’organisme est nécessaire pour bien jouir d’un bon confort de la santé et être en forme chaque jour. Nous vous présentons alors ci-après ces 8 aliments.

1- Le citron

Le citron est très connu pour sa capacité purifiante, et elle mérite bien cette notoriété car son abondance en vitamine C lui permet de nous aider à affronter les toxines. Ces vitamines C sont aussi un des principaux acteurs dans la stimulation du système immunitaire : une idée pouvant être démontrée par cette recherche. Cela devrait être assez convainquant pour que vous l’utilisiez plus fréquemment pour vos smoothies matinales et vos salades saisonnières non ?

2-  Le poivron rouge

Cet épice a le droit d’être consommée plus fréquemment elle aussi, car comme vous vous en doutiez, elle donne elle aussi plus de puissance au système immunitaire, qui est l’acteur principal dans le combat contre les microorganismes et les agents pathogènes. Selon les chercheurs, cet épice a des vraies propriétés anti-inflammatoires. Il est donc conseillé de bien épicer votre nourriture avec cet épice.

3- Agrumes

Tout comme le citron, les autres agrumes sont d’excellents soutien de l’activité des défenses naturelles. Des recherches ont même prouvé que les agrumes renforcent l’immunité et aident l’organisme à mieux combattre les maladies des taches brunes. Ne vous privez jamais alors d’agrumes dans vos paniers !

4- Le curcuma

Si vous voulez renforcer votre immunité, se passer de l’épice sacrée de l’Orient, le safran des Indes est à éviter. Son appellation latine est Curcuma longe et elle est un stimulant de pour aider les anticorps à avoir de meilleures réponses. Elle contient des nutriments qui aident énormément l’adaptation du système immunitaire aux agents pathogènes et accentue aussi les réactions inflammatoires. Ces vertus qu’elle possède ont étés démontrée par des recherches scientifiques.

5- Les épinards

La consommation de ce légume devrait être plus importante à cause de son abondance en bêtacarotène et en vitamine C accentuant l’immunité de l’organisme. Selon, cette recherche, la nourriture favorite de Popeye peut aider à affronter les agents pathogènes et les microorganismes. Ne tergiversez pas, mettez-en dans tous vos repas équilibrés !

6- Les brocolis

Tout comme les épinards, les brocolis, pas vraiment aimés par les enfants contiennent abondamment des antioxydants, essentiels pour combattre le vieillissement précoce des cellules et les maladies. Ils sont également riches en vitamine A, C et E et une certaine recherche scientifique apparue dans Preventive Nutrition and Food Science peut démontrer ce fait : les polyphénols contenus dans les brocolis peuvent combattre les réactions inflammatoires. N’hésitez donc plus à faire de succulents gratins de brocolis.

7- Le gingembre

Le gingembre est une excellente médication naturelle pouvant accentuer les activités des défenses de l’organisme. Riche en gingerol, un antioxydant qui fait agir les réponses du système immunitaire comme le montre certaines études scientifiques elle peut aussi accentuer l’immunité.

8- Les amandes

L’amande, en plus d’être un oléagineux qui sont réputés pour leurs richesses en nutriment, est aussi énormément conseillée pour ses vertus qui agissent sur l’immunité : Des vertus qui agissent surtout au niveau de la peau si on se base sur une certaine recherche scientifique. Elle a aussi des nutriments ayant des qualités immuno-modulatoires en plus de qualités antivirales et anti-inflammatoire due à des propriétés repressant les cytokines qui causent des réactions pathogènes. Utilisez-le alors chaque matin pour une habitude qui vous donnera la forme.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend