8 idées DYI pour transformer vos collants usés en des outils nécessaires – Recettes en Famille

8 idées DYI pour transformer vos collants usés en des outils nécessaires

by Emma

Les personnes qui sont fascinés par le principe DYI (Do It Yourself) vont sûrement apprécier. Il existe diverses idées inspirantes pour redonner vie aux vieux habits ou aux vieux outils de la maison grâce à ce concept actuellement en vogue. Dans cet article, apprenez à utiliser vos vieux collants pour avoir des choses utiles et jolies chez vous. On compte plusieurs articles faisables avec des habits usés, comme des fleurs pour décoration, des bracelets ou encore un fil pour le linge. Suivez les tutoriels suivants pour réaliser des objets à la fois utiles et décoratifs.

Les collants s’usent très rapidement à défaut d’entretien minutieuse. Heureusement qu’il existe des astuces ingénieuses par le biais de laquelle ils peuvent être ranimés. Exploitez votre créativité pour miner des nouvelles décorations sous votre toit. Dites à dieu aux tracas inutiles à cause de vos habits usés et focalisez-vous au système DYI.

1- De jolis traversins pour vos canapés

Pourquoi ne pas transformer vos vieux collants en petits coussins qui ornent votre fauteuil et votre canapé ? C’est très simple !  Commencez par sélectionner les tissus en matière nylon puisqu’ils sont beaucoup plus épais. Par la suite, coupez les jambes et rembourrez l’autre partie avec du textile en coton et d’autre tissu pour le garnir. Pour finaliser le tout, attachez les bouts de votre coussin en forme de nœud et à ce que cela soit consistant et enlevez les bouts du nœud qui débordent. Si vous le souhaitez, dessinez des motifs de vos choix sur le tissu pour avoir de jolis coussins à motif.

2- Des bijoux personnalisés

Pour avoir de jolis accessoires sans copie, utilisez vos vêtements usés. Ainsi, il suffit de consacrer quelques minutes de boulots et le tour est joué. D’abord, coupez les bandes à un centimètre d’épaisseur. Puis nouez-les à l’aide de jolies tresses pour avoir de magnifiques bracelets et colliers. C’est fait ! Assortissez-le avec des perles coloriées, du fil en bronze ou avec d’autres matières de votre choix. Ces accessoires seront sans doute visibles et attirants en vous, que vos amis vous demanderont leur provenance.

3- Des fleurs décoratifs

Ornez vos pièces avec des fleurs artificielles pour les vivifier. Une petite retouche suffit pour ranimer votre intérieur et sans dépenser de la fortune. Réalisez ce souhait en vous munissant de vos vieux collants. D’ailleurs, il vous faut un fil de cuivre avec des dimensions variées que ce soit en longueur ou en épaisseur. Ces outils serviront de tige et de pétales. Enroulez les tissus sur les cuivres et c’est tout ! Aussi, fabriquez des nœuds pour un paquet cadeau avec pour fasciner vos amis.

4- Des sacs à linge

Plus besoin de vous rendre chez les nettoyeurs à sec ou les blanchisseries avec cette idée de génie. Avec vos collants abîmés, vous pouvez protéger vos linges vulnérables avec avant de les rouler dans la machine à laver. Pour ce faire, coupez le collant au niveau des chevilles et utilisez-le comme un sac à linge. N’est-ce pas pratique et avantageux à la fois !

5- Une protection pour les aliments

Une raison de plus de ne pas jeter vos vieux habits, notamment vos collants abîmés. Ils peuvent servir de protection des nourritures contre les parasites ou des mouches. Aussi, préserve certains aliments à ne pas se pétrifier hâtivement.

6- Une éponge

En même temps économique et amusant ! Découpez juste vos collants usés en petit carré, puis mettez du savon râpé dedans. Cet objet est nécessaire dans votre cuisine pour les vaisselles. A chaque fois que vous fassiez la vaisselle, utilisez cet outil original et avantageux. Par ailleurs, il peut être tout de même utilisé en tant que gant de toilette. Dorénavant, les factures de vos achats de produits ménagères baisseront. Autant de raison de garder vos vieux collants et vieux habits.

7- Support des plantes

Si vous avez les mains vertes, utilisez vos collants usés pour maintenir certaines plantes qui tomber souvent. Ne vous arrachez plus les cheveux à cause de ces petits détails. Pour ce faire, attachez les tiges avec une bande découpée à partir de votre collant. Cette astuce prévient vos plantes de manière efficace à ne plus affaler par terre. Des idées brillantes qui vous incitent à ne plus balancer vos vieux vêtements dans la poubelle.

8- Une marionnette bien matelassée

Cette fois-ci vous pouvez le faire avec vos enfants pour les distraire ! A l’aide de vos collants, passez de bon moment de divertissements avec vos enfants à rembourrer les marionnettes et les peluches. Voilà que vous avez redonné vie à des guignols et à des vieux bas en nylon à la fois. N’est-ce pas amusant.

Ne jetez plus vos vieux vêtements !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend