7 signes qui démontrent que vous mangez trop de sucre ! – Recettes en Famille

7 signes qui démontrent que vous mangez trop de sucre !

by Emma

Tout le monde doit surveiller sa consommation en sucre. Cela ne concerne pas uniquement les diabétiques. En effet, un excès de sucre peut entraîner de graves conséquences sur la santé.

Voici 7 signes que votre organisme vous montre lorsque vous consommez trop de sucres.

  1. Fatigue

Manger trop de sucre entraîne une perte considérable de votre énergie. Cela cause ainsi une sensation de fatigue.   Les produits sucrés sont souvent source d’énergies, mais cette sensation de fatigue n’est que temporaire. En effet, lorsque le taux de sucre redescend, la fatigue se fait ainsi sentir.

  1. Fringales

Avoir une envie constante de sucre peut être le signe que vous mangez trop de sucre et devenez donc dépendant de celui-ci. Il est important de souligner qu’il est plus facile de devenir dépendant du sucre plutôt que de la drogue. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas vous passer de sodas et de produits sucrés, vous développez peut-être une dépendance au sucre.

  1. Maladies fréquentes

La consommation excessive de sucre rend le système immunitaire plus faible. Ainsi, notre corps ne peut plus lutter contre des maladies telles que le rhume ou la grippe sont significativement réduits. Par conséquent, subir des affections répétitives peut être due à une consommation excessive de sucre.

  1. Manque de concentration

Lorsque nous consommons trop de sucre, notre glycémie augmente puis chute rapidement. Cela crée davantage un besoin en sucre. Toutefois, cela entraîne des effets négatifs sur notre concentration.

  1. Papilles gustatives

Manger excessivement du sucre peut entraîner des troubles gustatifs au niveau des papilles. En effet, le corps devient plus tolérant au sucre et à besoin de plus de quantité afin d’en être satisfait.

  1. Problèmes de peau

Le sucre a un effet inflammatoire sur l’organisme, c’est pourquoi il peut affecter la peau. Une consommation excessive de sucre peut ainsi entrainer l’apparition d’eczéma ou d’acné. Un podologue new-yorkais, le Dr Green, a également affirmé que le sucre a un effet inflammatoire sur les pieds. Il provoque ainsi une fasciite plantaire. Cette maladie se traduit par une douleur aiguë au niveau du talon et de la plante du pied.

  1. Prise de poids 

La consommation excessive de sucre cause également la prise de poids. Cela entraîne en effet un excès de calories. Il faut rappeler que le sucre ne contient ni protéines, ni fibres, ni nutriments vitaux à l’organisme. Néanmoins, le sucre favorise la libération d’insuline qui est importante dans la régulation du poids. Ainsi, un excès de sucre peut entraîner une résistance à l’insuline et permettre ainsi une prise de poids.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend