7 exercices physiques que l’on peut appliquer chez soi sans avoir besoin de matériels. – Recettes en Famille

7 exercices physiques que l’on peut appliquer chez soi sans avoir besoin de matériels.

by Emma

Pour une excellente santé, il n’est pas uniquement utile de bien manger ou de bien dormir. Le fait de ne pas pratiquer des exercices physiques est aussi à interdire pour ne pas défavoriser la santé. Pour pouvoir obtenir la santé, faire du sport chaque jour est nécessaire. Cela est possible chez soi, pas besoin d’aller dans les salles de sports, il suffit de bien suivre les exercices. Nous vous proposons ici 7 exercices physiques recommandés par le magazine « Self », des exercices praticables sans avoir besoin d’équipements.

Affermissez vos muscles et donnez-vous un corps en excellent état avec ces exercices à faire chez-soi. Vous pourrez choisir suivant ce que vous voulez que votre corps a, il vous faut juste être bien motivé.

  1. L’entraînement cardio : Bas du corps

Ceci est un bon moyen de renforcer les muscles du bas de votre corps. Il vous faut faire les exercices suivants. Vous devriez vous adapter selon votre niveau : novice, normal ou élevé en choisissant une des choix proposés ci-dessous :

1èr choix : 30 secondes d’exercice, 30 secondes de repos
2ème choix : 40 secondes d’exercice, 20 secondes de repos
3ème choix : 50 secondes d’exercice, 10 secondes de repos

Squat en mouvement

Fente inverse

Le grimpeur

  1. Le défi cardio complet

Son nom en anglais est « Full Body » cardio, et c’est un exercice adéquat pour exercer tous les muscles du corps. Pour pratiquer cela, vous pouvez, comme proposé au-dessus, avoir trois choix. Voici les étapes pour cet exercice.

Le squat avec appui

La planche latérale en rotation

Le squat pulsé

Le renforcement abdominal

La planche revisitée

 

  1. L’entraînement abdominal de 8 minutes

Vous ne pourrez plus trouver des excuses pour ne pas faire des exercices physiques. Celui-ci se fait en seulement huit minutes. Ils aident à vous débarrasser de la graisse au niveau du ventre et affermir le muscle de votre abdomen. Faites les mouvements présentés ci-dessous en 30 secondes, prenez une petite pause de quelques secondes et remettez-vous au travail. Répétez-le deux fois.

Pour cela, effectuez chaque mouvement pendant 30 secondes, reposez-vous quelques secondes et passez à l’exercice suivant. Ce circuit est à répéter deux fois.

Coordination bras/jambes

La planche avec appui

La planche en marche latérale

L’extension bras/jambes

 

  1. Le défi de la planche en 5 minutes

Cet exercice est parfait pour ceux qui manquent de temps, il pourra s’effectuer en 5 minutes seulement et il exerce tous les muscles du corps lui-aussi. Faites les mouvements proposées ci-dessous en 30 secondes et faites des repos de quelques secondes entre chaque exercices.

La planche surélevée

La planche associée au “chien tête en bas”

La planche jack

La planche latérale avec rotation

La planche en mouvement

  1. L’entraînement à 4 mouvements

Celui-ci est conseillé pour ceux qui veulent avoir un fessier bien ferme et bien arrondi. Cet exercice peut permettre d’exercer les muscles glutéaux de manière plus avancée.

Afin de l’effectuer, faites une première étape dans laquelle vous devriez faire chaque mouvements pour une durée de 30 secondes et refaites la même chose 2 à 4 fois. Prenez un repos de 30 secondes entre chaque exercice. Quand vous avez fini, reposez-vous pendant une minute et faites la seconde étape, refaite la même chose.

La planche latérale au sol

Le pont en grenouille

L’extension bras/jambes au sol

Le levé de jambe latéral

  1. Le cardio en 3 mouvements pour les débutants

Ceci est pour les personnes qui ne font pas souvent du sport ou ceux qui se sont arrêtés pendant une durée assez longue. En simplement trois actions, tous les muscles de votre corps peut être exercés et pourra permettre à votre corps de vous familiariser avec le sport. Vous pourrez amplifier le dynamisme de l’exercice selon les choix proposés dans le premier exercice.

Le skater

Le toucher pointe de pied

Les ciseaux

  1. 10 minutes de pilates

Celui-ci est excellent pour renforcer les muscles fessiers et ceux de l’abdomen. Il comporte 5 exercices à faire en simplement 10 minutes.

Battements de bras – 5 répétitions

Le pont au sol – 8 répétitions

Le pont à une jambe – 8 répétitions de chaque côté

Le criss-cross – 30 répétitions au total

Les jambes en cercle – 20 répétitions de chaque côté

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend