7 choses que les personnes font pour profiter de vous – Recettes en Famille

7 choses que les personnes font pour profiter de vous

by Emma

Qu’est-ce qu’on dit d’une personne narcissique. Il s’agit de personnes qui sans votre permission, s’immiscent dans votre vie. Ce qui est embêtant avec ce genre de personnes c’est qu’ils vont tout faire pour saboter votre vie. Le temps que vous vous rendez compte de leur magouille, ils arrivent déjà à vous faire mal.

Les personnes narcissiques sont des personnes qui sont sans scrupules. Elles sont égoïstes et n’ont aucune honte de manipuler du mal aux gens de leurs alentours afin de leur faire du mal. Et dire qu’elles ne ressentent aucune empathie. Elles osent manipuler les autres juste pour pouvoir gagner la partie. Voici, comment repérer ces personnes.

  • Ce sont de vraies hypocrites

Ce sont des personnes qui laissent penser à des caméléons. Elles changent de couleurs selon les situations. On ne peut pas leur faire confiance. Elles changent de masque tout le temps. Elles font tout pour gagner votre confiance afin d’avoir les informations nécessaires pour pouvoir l’utiliser contre vous.

  • Elles font tout pour avoir votre affection

Ce que font les personnes de ce genre est très malhonnête. En vous manipulant, elles sont capables de tout faire afin que vous agissiez de votre plein gré, mais dans leur propre intérêt.  Entre autres, elles possèdent une troisième personne pour que vous admiriez ses qualités jusqu’à ce que vous pensiez que vous êtes vous-mêmes une mauvaise personne. Leur unique objectif est de vous faire du mal, de vous dévaloriser afin que vous doubler d’efforts pour obtenir leur affection.

  • Ce sont de fins critiques

Les personnes narcissiques sont des personnes qui vivent pour critiquer les autres. Ces personnes sont persuadées qu’elles sont parfaites et c’est pourquoi elles se permettent de juger les personnes qui les entourent. Elles ne vont pas se sentir à l’aise juste parce que vous êtes là. Tout sera de la faute des autres.

  • Instaurent une sensation de honte

Le pire avec les personnes narcissiques, c’est qu’elles font tout pour gagner la confiance des autres, pour que ceux-ci se confient à elles. Vous allez jusqu’à leur livrer vos peurs, vos soucis, vos doutes. Et ce sont les armes dont elles vont user contre vous. Ce genre de personne ne mérite en aucun cas, notre confiance. Elles font de leurs armes votre sincérité.

  • Le détournement cognitif est leur arme

Gashlighting, ou appelée aussi détournement cognitif est une manière que les personnes narcissiques emploient pour détruire les autres. Elles ont l’habitude de l’utiliser dans le but de réduire votre confiance en soi. De cette manière vous allez porter plus d’attention sur eux. C’est une situation qui ne dure pas longtemps. Très vite elle passe à la phase de dévaluation lorsque le côté narcissique surgit. C’est une sorte de lavage de cerveau afin de diminuer votre estime de soi. Une très mauvaise pratique puisque vous allez vous sentir inférieur aux autres, et ne plus agir comme il faut.

  • Elles jouent avec vos sentiments

Les narcissiques sont de mauvaises personnes. Elles commencent d’abord par vous idéaliser. Elles font tout pour que vous puissiez vous sentir supérieur. Durant cette phase, vous êtes couverts de compliments, de louanges et d’admiration. Elles font tout pour vous montrer à quel point elles font attention à vous. De cette manière vous allez encore plus les admirer. Après quelque temps, elles changent. Le côté narcissique prend le dessus et elles viennent alors vous dévaloriser. Vous serez critiquée en permanence, elles vont toujours chercher à vous comparer aux autres. C’est une situation qui peut épuiser psychologiquement, physiquement et émotionnellement. Puis, elles vont se débarrasser de vous brusquement sans que vous ne voyiez rien venir. Un vrai choc émotionnel. Vous allez vous sentir anéanti jusqu’à vous sentir comme une moins que rien. Les personnes narcissiques peuvent détruire la vie d’une personne sans aucune raison particulière.

  • Le jeu continue même après la relation

Après avoir arrêté une relation avec une personne narcissique, vous allez vous sentir libérée et débarrassée de fardeau. Ce qui n’est pourtant pas le cas, puisqu’elles vont toujours continuer à vous manipuler en vous critiquant devant les autres, en vous reprochant des choses, etc. Elles continuent jusqu’à ce qu’elles tombent sur une nouvelle victime. Les personnes narcissiques sont capables de mener la vie dure aux personnes de son entourage sans aucune empathie.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend