6 transformations dans votre corps en mangeant 2 oeufs quotidiennement – Recettes en Famille

6 transformations dans votre corps en mangeant 2 oeufs quotidiennement

by Emma

Longtemps considérés comme le repas des pauvres, les vertus des oeufs de poule ont été mal connues et mises à l’écart. Pourtant, une étude a montré que les composants des oeufs étaient uniques. Cet aliment est riche en nutriments essentiels au bon fonctionement de l’organisme. Regardez ci-dessous tous les bienfaits de l’oeuf pour notre santé.

Healthline rapporte tous les avantages, scientifiquement prouvés, de manger 2 oeufs par jour.

LA CHOLINE PROTEGE LE CERVEAU

La choline est une composante des phospholipides qui assurent la commuication des cellules du cerveau. Aux Etats-Unis, en 1998, une étude a été menée par l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill pour démontrer que la choline est un nutriment esssentiel.
Manger 2 œufs par jour, permettrait d’éviter une carennce à la choline et aide à améliorer la mémoire.

LA LUTÉINE EST BON POUR LA VUE

Les œufs de poule sont riches en lutéine, responsable de la bonne vue. Une carence de ce nutriment pourrait être néfaste aux tissus occulaires.

D’après une étude publiée dans Investigative Ophthalmology & Visual Science en 1997, la lutéine et la zéaxanthine, tous deux présents dans l’œuf de poule, peuvent agir en tant qu’antioxydants pour protéger la macula contre la lumière visible à courte longueur d’onde. Les scientifiques ont conclu également que la lutéine et la zéaxanthine dans la rétine humaine jouent également un rôle important dans la prévention de la dégénérescence maculaire et de la cataracte.

LA VITAMINE D FIXE LE CALCIUM

Les œufs contiennent une quantité considérable de vitamine D. Cette-ci fixe le calcium dans notre organisme pour des os et des dents solides.

La vitamine D est aussi un allié dans un régime amincissant.D’après une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les personnes prenant quotidiennement un supplément de calcium et de vitamine D ont été en mesure de perdre plus de poids que les sujets prenant un supplément placebo. Peut-être est-ce parce que le calcium et la vitamine D avaient un effet coupe-faim ?

REDUCTION DES RISQUES D’AVC

Un taux élevé de “mauvais” cholestérol ou LDL accroît le risque d’avoir des complications cardiovasculaires.

Selon une étude réalisée par l’université du Connecticut aux États-Unis, la consommation d’œufs rendaient les petites particules de cholestérol plus grandes, ce qui constitue une amélioration. De même, une autre étude a permis de démontrer qu’une consommation d’un œuf par jour est évite la coronaropathie ou maladies cardiovasculaires chez les sujets en bonne santé.

La prudence est outefois de mise pour les peronnes qui présentent déjà un taux élevé de cholestérol dans le sang.

FAIT PERDRE DU POIDS

Les œufs sont un aliment complet.Riche en protéines, l’eouf donne rapidement un sentiment de satiété.

Il y a une échelle appelée indice de satiété. Elle mesure la capacité des aliments à provoquer une sensation de satiété et à réduire l’apport calorique ultérieur.Dans cette échelle, l’oeuf a une très bonne cotation.

Dans une étude publiée dans le Journal of American College of Nutrition et qui a porté sur 30 femmes en surpoids, il a été démontré que manger des œufs au petit déjeuner, au lieu de bagels, faisait manger moins de calories pendant les 36 prochaines heures.

EST UNE SOURCE D’ENERGIE CONSIDERABLE

Les vitamines B transforment ce que nous mangeons en énergie. Or, les œufs sont riches en vitamines B. Vous tirerez beaucoup plus d’avantages en consommant l’œuf entier et pas seulement le blanc d’œuf. Certaines vitamines B, telles que la vitamine B2 et la vitamine B3, sont concentrées dans le blanc des œufs, tandis que d’autres, notamment la vitamine B5, la vitamine B6, la vitamine B12 et le folate, se retrouvent essentiellement dans le jaune.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend