6 habitudes des clients qui agacent tellement les coiffeurs

6 habitudes des clients qui agacent tellement les coiffeurs professionnels

by Emma

Le client et le coiffure doivent tous les deux honorer le rendez-vous préétabli. Dans ce sens, certaines mauvaises habitudes des clients sont énervants au plus haut point. Si vous êtes concernés par l’un de ces manies, vous saurez quoi faire pour ne pas agacer le professionnel qui vous coiffe.

Prendre un rendez-vous chez le coiffeur n’est pas de tout repos, notamment à l’égard de la personne qui prend soin de vos cheveux. Le client s’attend sans doute à une nouvelle coupe de cheveux, en étant assis dans son fauteuil. Mais, les coiffeurs aussi attendent à un moindre respect.

Voici les 6 habitudes à éviter quand vous êtes chez votre coiffeur

Dans une publication TikTok, Marion, une jeune coiffeuse, a étalé les mauvaises habitudes que les clients peuvent commettre. Tous les coiffeurs sont agacés s’ils sont en présence d’un client qui agit de la sorte.

Ce serait bien dommage de faire la tête avec votre coiffeur. Donc, pour éviter tout désagrément, il serait judicieux d’adopter des habitudes qui faciliteront son travail. C’est aussi pour votre confort. Évitez ces 6 comportements lors d’un rendez-vous chez un coiffeur.

1. Pointer au salon en retard

Tout le monde peut être en retard à un moment donné. Mais lorsque le retard est répétitif, cela devient très agaçant pour les coiffeurs. La coiffeuse professionnelle a rappelé :

« Une fois on est d’accord ça peut arriver, mais tout le temps et sans prévenir, c’est fatigant ».

Lorsque vous ratez l’heure convenue, vous pourrez être sûr de bouleverser toute l’organisation du salon. Vous l’aurez compris, si vous n’arrivez pas à l’heure du rendez-vous, un autre client prendra votre place, alors vous devez attendre à votre tour. C’est loin d’être agréable que ce soit pour vous ou pour le professionnel.

2. Ne pas honorer le rendez-vous sans prévenir

C’est la pire des choses ! Imaginez que la personne vous attend alors que vous n’allez même pas venir. Bien évidement, les clients qui prennent des rendez-vous sans les honorer ont le don d’agacer les coiffeurs. Si jamais, vous pensez à ne pas venir, la moindre des choses est de prévenir l’autre partie.

3. Venir au rendez-vous en étant malade

C’est bien d’honorer son rendez-vous chez le coiffeur. Cependant, si vous venez au salon de coiffure alors que vous n’êtes pas en pleine forme, c’est une toute autre histoire. Selon Marion dans sa vidéo, si vous débarquez chez le coiffeur alors que vous êtes malade, les chances de contamination sont élevées. La professionnelle a précisé : « Je suis désolée, mais on n’a vraiment pas envie d’être contaminés ».

4. Bouger sans cesse lors d’une coupe

Effectivement, le coiffeur rencontre du mal à composer avec un client qui bouge sans cesse. En plus d’être dangereux lors des coupes, cela ne permet pas au professionnel de travailler comme il le faut. La spécialiste a précisé :

« Dans ces cas-là, ça va être compliqué d’avoir un résultat parfait et cela met notre patience à rude épreuve ».

Bien que cela soit compliqué, elle comprend le cas des enfants.

5. Téléphoner tout au long du rendez-vous

Bon nombre de gens aiment travailler dans un environnement calme et ne pas être interrompus par des bruits extérieurs. Si un client reste au bout du fil tout au long de la séance, c’est sûrement agaçant pour le coiffeur. Marion exclut les coups de fil urgents, car cela peut arriver et c’est légitime. Elle parle de « la cliente qui raconte sa vie au téléphone » depuis son entrée dans le salon jusqu’à sa sortie.

6. Ne pas respecter les outils du coiffeur

C’est comme si vous êtes invité dans une autre maison. Cela implique que vous devez de respecter les lieux. Mais, Marion constate, tout comme les autres coiffeurs, que ce n’est pas toujours le cas… Certains clients sont curieux et touchent à tout lors de séance. Mais rappelons que la plupart des outils des coiffeurs sont onéreux, et d’autres sont même dangereux. Il vaut mieux rester tranquille, pour ne pas dire les bras croisés, dans les salons de coiffure. Elle a conclu que :

« Certains parents devraient vraiment dire à leurs enfants d’arrêter de toucher à tout ».

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend