5 trucs pour dégager un tuyau sans produits chimiques – Recettes en Famille

5 trucs pour dégager un tuyau sans produits chimiques

by Emma

L’entretien d’une maison est un boulot à temps pleins. En effet, il faut jongler avec le ménage, le repassage, le jardinage, il y a toujours quelques choses à faire. Ainsi en utilisant à plusieurs reprises les outils de travail, on pourrait les détériorer. C’est dans ces conditions que l’on peut arriver à boucher les tuyaux dans la cuisine, avec les miettes de nourritures ou des cheveux et d’autres déchets. Pour éviter d’appeler un plombier, ou d’autres prestataires onéreux, il suffit d’utiliser ces 5 astuces. En plus ils n’utilisent pas de produits chimiques.

Il est difficile d’entretenir sa maison. Il y aura toujours les autres responsabilités comme le travail, la famille et d’autres emploi du temps qui viennent se mettre entre ce fameux entretien du chez soi. Cependant, sans entretien il y aura toujours des failles visibles dans le système de la maison, comme des éviers bouchés, des douches qui débordent… ainsi on aura besoins des trucs et astuces pour faciliter l’entretien. Tour d’horizon sur les astuces, sans utilisation de produits chimiques pour déboucher les canalisations.

Astuce numéro 1 : Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Ce premier procédé est très efficace, pour la simple et bonne raison que la combinaison de ces condiments de cuisines sont très puissante. Ce sont des produits passe par tout dans la cuisine, ils sont très efficace pour décongestionner les tuyaux. Le bicarbonate de soude ajouté au vinaigre, est une solution qui enlève en profondeur les déchets dans les tuyaux pour avoir un évier ou un lavabo propre. La recette est très simple : il suffit d’ajouter, une demi-tasse de bicarbonate avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Ensuite, ajouter de l’eau bouillante au composé. Laissez reposer pour refroidir, et verser le tout dans les canalisations bouchées.

Astuce numéro 2 : Le sel et l’eau

Le sel et l’eau sont des ingrédients facilement utilisables. Ce sont aussi des ingrédients incontournables, naturels et économiques qui sont très efficace. Ils sont idéals pour aérer les tuyaux bouchés par la graisse, les bouts de cheveux et des miettes de nourritures. Le sel a un aspect granuleux qui peut enlever les saletés et les détritus coincés dans les canalisations, et qui bloquent l’intérieur des canalisations. L’astuce se fait en quelques minutes : prenez une demi tasse de sel et mélanger à une tasse d’eau chaude. Ensuite verser dans les tuyaux et c’est bon.

Astuce numéro 3 : La liquide vaisselle

C’est un procédé très adapté pour les tuyaux et les canalisations qui sont toujours bouchés, en plus les composés actifs dans la liquide vaisselle, est très efficace pour ce genre de désagrément. En effet, utiliser les produits de nettoyages pour vos vaisselles est très efficace pour lutter contre les salubrités qui sont coincés dans les tuyauteries. La liquide vaisselle aide aussi à enlever en profondeur les graisses dans les canalisations bouchées.

Recette :

  1. Il est très simple, mélanger la liquide vaisselle à un contenant rempli d’eau chaude
  2. Verser le composé dans le tuyau qui en a besoin

Après cela, vous allez sentir une bonne senteur, et vos mains ne seront pas agressées par des produits toxiques.

Astuce numéro 4 : Un peu d’huile de coude

Pour cette quatrième astuce, il faut un peu se démener avec un peu d’effort physique, pour enfin avoir le résultat escompté. Ce qu’il vous faut à porter de main est une ventouse. Appuyer fort avec la ventouse sur la canalisation bouchée, environ une dizaine de secondes. Au bout de ces quelques secondes, vous allez entendre un bruit qui va vous signifiez le débouchage de vos tuyaux. Continuer ce mouvement de pression et de relâchement jusqu’à ce que tous les détritus sortent. Pour en finir avec ces derniers en beautés,  on peut utiliser l’un des astuces ci-dessus.

Astuce numéro 5 : les enzymes vivantes

Pour les adeptes d’une bonne écologie et un environnement sain, cette dernière astuce sera l’idéal. Ce produit est un composé qui va agir comme un traitement biologique, avec des enzymes et des bactéries qui vont travailler comme les activateurs de fosses septiques. Ces derniers vont stopper l’accumulation des déchets. Il suffit de les verser dans les canalisations pour qu’ils agissent naturellement. Vous allez oublier les graisses, les déchets et les détritus.

Recette :

Ajouter les enzymes avec de l’eau tiède, puis laisser reposer pendant une demi-heure.

Vous aurez les résultats d’une liquide vaisselle avec les avantages naturels en plus.

Adieu les problèmes de canalisations et les mauvaises odeurs, vous aurez une cuisine fonctionnelle et en plus vous avez respecté l’environnement. Puisque vous n’avez pas utilisé les produits chimiques qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur ce dernier.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend