5 tisanes brûles graisses et détoxifiantes à consommer la nuit – Recettes en Famille

5 tisanes brûles graisses et détoxifiantes à consommer la nuit

by Sarah

Les infusions sont des boissons chaudes qu’un grand nombre de personnes apprécient. Composée de différents types d’herbes et de plantes, cette boisson possède des vertus variées. Pour mieux traiter le foie et améliorer son fonctionnement par exemple, il est conseillé de consommer des infusions qui vont réaliser un nettoyage en profondeur de l’organisme. Résultat : le métabolisme est plus sain, le niveau de toxines présentes dans le corps diminue tout en éliminant les graisses stockées. Retrouvez 5 recettes de tisanes à boire avant de dormir :

  1. Infusion à la camomille

La camomille est très riche en antioxydants. Elle encourage la sécrétion de la bile et est bénéfique pour le foie. Elle favorise la digestion et l’absorption des nutriments. La plante facilite également le sommeil et apaise le stress. La camomille est aussi recommandée pour celles qui souhaitent garder leur poids de forme.

  1. Citron + eau chaude

    Cette boisson détoxifiante est celle que tous les amateurs de nutritions consomment. Et pour cause, elle est efficace pour maintenir les fonctions du foie. Les polyphénols contenus en grande quantité dans le citron permettent également de lutter contre l’obésité et la prise de poids. Cette infusion est donc plus efficace lorsqu’elle est consommée avant d’aller dormir.
  2. Tisane de citron au gingembre

Cette boisson cumule les vertus bénéfiques de citron énoncées ci-dessus tout en ajoutant la racine qui répond au doux nom de Zingiber Officinalis. Le gingembre est recommandé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Son action thermogénique permet de brûler les graisses tenaces. Sa richesse en vitamine C et en antioxydants permet d’agir comme un véritable bouclier pour le foie. Ces avantages font de cette boisson un rituel de nuit sain pour nettoyer son organisme.

  1. Infusion à la menthe poivrée

L’infusion à la menthe poivrée est une boisson rafraichissante qu’il faut boire dans la nuit. Cette infusion aide à lutter contre le stress et améliore la digestion. Elle favorise également l’endormissement et augmente la sensation de satiété. C’est aussi un bouclier pour le foie.

  1. Tisane au radis noir

Le radis noir est un puissant détoxifiant grâce à sa forte teneur en antioxydants. Il protège également le foie et favorise la perte de poids chez les personnes en surpoids. Selon une étude, la tisane au radis noir est une excellente brûle graisse.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée pour celles qui ont des problèmes biliaires. Le Gingembre quant à lui n’est pas conseillé avant une intervention chirurgicale ou si vous êtes sous traitement anticoagulant.

L’avis d’un médecin reste tout de même nécessaire avant d’entamer une quelconque cure.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend