5 recettes de tisanes amincissantes que vous devrez essayer chez soi – Recettes en Famille

5 recettes de tisanes amincissantes que vous devrez essayer chez soi

by Emma

Les règles dans la perte du poids ne sont pas toujours faciles. Pour donner un coup de pousse aux partisans, il s’avère efficace de stimuler le métabolisme ainsi que d’octroyer un complément alimentaire pour perdre plus de graisses. Les tisanes constituent un allié de taille qui favorise la perte de poids, grâce à leur composé actif. Effectivement, ce dernier permet de brûler des calories et de détoxifier le corps en général. Voici 5 modes de préparations de tisanes qui vous permettent de perdre du poids.

Notez que dans la vie, il n’existe pas de traitement miracle aux effets brûle-graisse. La perte de poids repose sur le respect d’une meilleure hygiène de vie et d’une alimentation saine et équilibrée.

Une astuce pour maigrir

En suivant les bons conseils, vous pouvez vous détacher rapidement des gras superflus. Dans ce sens, il est indispensable de réaliser des exercices physiques réguliers pour perdre du poids durablement et sainement. En sus, le métabolisme est un paramètre sine qua non d’une perte de poids réussie, ce qui devrait vous inciter à stimuler ce processus du corps humain. La consommation de boissons détox est l’un des meilleurs gestes à faire pour cela. Effectivement, les tisanes sont opérantes pour les personnes qui ne peuvent se passer des boissons malsaines. Elles sont dotées de propriétés diurétiques et permettent d’évincer les toxines en excès. De surcroît, les boissons chaudes aux plantes naturelles luttent contre la rétention d’eau par le corps. Vous pouvez dire adieu aux flatulences ! Ce qu’on vous demande, c’est de rester persévérant et patient dans le traitement, donc de respecter la fréquence de consommation régulière. Combiné à des sports réguliers et à une alimentation saine, cette astuce s’avère salvatrice dans votre vie. Découvrez alors les 5 recettes de tisanes à faire chez soi si vous souhaitez perdre du poids.

Les 5 recettes de tisanes minceurs

Afin de bénéficier de résultats satisfaisants, vous devez consommer 1 à 3 tasses au quotidien et durant 2 semaines. Il est conseillé d’en boire après chaque repas principal mais vous pouvez tout de même boire une tasse lors des collations pour un effet coupe-faim. Cette règle est exclusivement applicable aux personnes qui ne présentent aucune pathologie sous-jacente. Evitez l’édulcorant afin de booster votre perte de poids mais plutôt de les consommer sans additif.

  1. Recette de tisane au curcuma et gingembre

Prisé pour lutter contre le dépôt de graisses, le curcuma fait partie des épices amincissants qui renferme de la curcumine. Lors d’une recherche préliminaire, les chercheurs ont attesté son effet notable pour restreindre les tissus adipeux. Associé au gingembre, le curcuma est reconnu pour son action à augmenter la thermogénèse, un effet favorable à l’activation du métabolisme.

Pour une tasse de tisane, vous aurez besoin de :

  • une cuillère à soupe de curcuma moulu ;
  • un cm environ de racine de gingembre frais.

Commencez par mettre 250 ml d’eau dans une casserole et râpez le gingembre frais dedans puis le curcuma. Mettez la solution en ébullition durant 15 minutes et filtrez. Si vous appréciez le goût acidulé, ajoutez un peu de jus de citron avant de le consommer.

  1. Recette de tisane au café vert 

Le café est en fait du café classique non torréfié. On le récolte avant la maturité totale de ses graines. Il est prisé en boissons à effet brûle-graisse et peut être commercialisé en forme de compléments alimentaires. Grâce aux principes actifs qu’il renferme, le café vert est capable d’absorber les graisses.

Les ingrédients :

  • une cuillère à café de grains de café vert
  • une tasse d’eau.

Ecrasez les grains de café vert à l’aide d’un moulin ou bien d’un robot mélangeur. Mettez les grains moulus dans une tasse d’eau très chaude, idéalement à 80°C et laissez infuser durant 10 minutes. Avant de consommer la tisane chaude, filtrez.

  1. Recette de tisane d’ortie

Sachez que l’ortie est gorgée de divers principes actifs, de vitamines et de minéraux qui stimulent la perte de poids. Cette plante est tout de même riche en calcium, fer, magnésium, potassium, vitamine E et en vitamines B. En sus, l’ortie est une mine d’antioxydants et c’est un allié des grand-mères depuis des millénaires dans la perte de poids. Selon une étude in-vivo publiée par la revue Nutrients, l’ortie vient à bout des amas de graisses dans le foie et des tissus adipeux. Le résultat de cette recherche atteste qu’elle est opérante pour lutter contre l’obésité qui découle d’une alimentation malsaine.

Les ingrédients :

  • une cuillère à soupe de feuilles fraîches d’ortie ;
  • 250 ml d’eau.

Lavez les feuilles d’ortie et trempez dans une casserole avec l’eau froide. Ensuite, faites bouillir durant 3 minutes. Laissez infuser une dizaine de minutes et filtrez avant de boire. Il est aussi possible de choisir des feuilles d’ortie séchées pour une utilisation plus facile.

  1. Recette de tisane à la menthe

La menthe est dotée de vertu coupe-faim et c’est une alliée indéniable dans le cadre d’un régime minceur. Elle est pauvre en calories et favorise la digestion. Selon le résultat d’une recherche, la menthe octroie des bienfaits anti-inflammatoires, antioxydants en plus des actions diurétiques. Consommez de la tisane à la menthe tous les jours pour éliminer les kilos en trop.

Les ingrédients :

  • une cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche ou séchée
  • une tasse d’eau.

Faites bouillir l’eau et ôtez du feu. Ensuite, versez-y les feuilles de menthe et laissez infuser une dizaine de minutes. Filtrez la boisson est vous pouvez la consommer.

  1. Recette de tisane d’hibiscus

Au même titre que la canneberge, la tisane d’hibiscus a une couleur rouge et un goût sucré, ce qui le différencie des autres plantes. L’hibiscus est doté d’une forte teneur en antioxydants et booste votre métabolisme. Cette plante a plus d’un tour dans son sac, puisqu’elle absorbe l’excès de glucides. Il est toutefois conseillé de boire la tisane avec parcimonie du fait son action laxative.

Les ingrédients :

  • une cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
  • une tasse d’eau.

Faites bouillir l’eau et ajoutez ensuite les fleurs d’hibiscus. Laisser infuser durant 5 à 10 minutes et filtrez avant de consommer la boisson. Chaude ou froide, la tisane d’hibiscus apporte toujours ses bienfaits.

Précautions

Sollicitez l’avis de votre médecin si vous endurez des maladies chroniques ou en cours de  traitements médicaux.

Le conseil des professionnels de santé est toujours à prioriser puisque certaines tisanes peuvent interférer à certains médicaments que vous prenez.

Quoi qu’il en soit, attendez toujours le feu vert de votre médecin avant de suivre un traitement naturel, notamment la consommation de tisane.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend