5 qualités que les personnes souffrant d’anxiété cachent – Recettes en Famille

5 qualités que les personnes souffrant d’anxiété cachent

by Emma

L’anxiété crée chez certaines personnes des émotions intenses. Ces sensations font qu’elles sont plus aptes à interpréter la souffrance des autres et donc les rendent plus empathiques. Dans le temps ou dans des contextes anxiogènes, l’anxiété peut évoluer. Cet article lèvera les voiles sur les traits de caractères rencontrés chez les sujets touchés et qui en font des individus à part entière.

Contrairement à ce que nous pouvons penser, l’anxiété n’est pas une émotion, mais plutôt une manifestation. Elle englobe une réaction comportementale, physiologique et émotionnelle face à des circonstances angoissantes, cela pourrait même évoluer en réaction pathologique. C’est la garantie qu’un individu puisse s’en sortir, et c’est normal. Les individus anxieux sont dotés de qualités exceptionnelles :

1. Sensible aux situations et aux vibrations

Dans la majorité des cas, cette hypersensibilité pourrait s’apparenter à des expériences vécues. En effet, les situations qui surviennent pourraient vous toucher de près. Vous vous sentiriez dans le besoin de déchiffrer chaque contexte qui vous lie à d’autres personnes. Pour gérer votre anxiété, vous auriez envie de percevoir leurs pensées profondes ainsi que leurs réactions. Mieux que quiconque, vous apprendriez à maîtriser votre tempérament anxieux.

2. Détenteur d’un puissant instinct

Les personnes anxieuses bénéficient d’un point commun, celui de développer un instinct hors du commun. Il provient d’un sentiment de méfiance vis-à-vis de la situation à laquelle vous êtes confrontée. La crainte de quelque chose et l’attente vous aident à mieux vous préparer à diverses situations.

Attention aux déductions et aux jugements trop hâtives, certains pourraient vous diriger vers de mauvaises pistes.

3. Une forte sympathie

Très empathiques, les personnes anxieuses sont à l’écoute du problème des autres. Cependant, étant elles-mêmes très sensibles, une reconnaissance ne sera pas trop en demander.

A votre tour de vous faire entendre. Des traits de compassion et d’altruisme pourraient se dégager de votre personne, autant de qualités qui séduiront encore un peu plus vos proches.

4. Doué pour déceler les mensonges

Les tempéraments d’un individu se reflètent dans ses interactions sociales. L’anxiété engendre une méfiance par rapport aux dires d’autrui. En analysant le langage verbal et les gestes de votre interlocuteur, vous serez apte à déceler le faux du vrai.

Cette attention particulière peut créer un sentiment d’inquiétude mais peut aussi vous être utile. Toutefois, prenez soin de vous entourer de personnes de confiance. Vivre avec une peur constante qu’un de vos proches soit toxique ne fera qu’augmenter votre anxiété. Eloignez-vous de tous ceux qui semblent avoir des comportements malveillants.

5. Apte à faire une bonne analyse

Les personnes anxieuses ressentent des pensées vives et très présentes. En ce sens, de multiples réflexions se bousculent dans votre tête, vous avez une forte envie de déchiffrer les expressions corporelles et émotionnelles liées à votre anxiété. Votre capacité d’analyse sera alors étendue.

Cette analyse aura des pours et des contres mais focalisez vous sur ce qui est positif. C’est un excellent moyen de limiter le stress et d’être moins difficile envers vous-même. Songez à une vie plus épanouie !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend