5 erreurs de goût que la styliste Carolina Herrera décrient chez les femmes de plus de 40 ans - Recettes en Famille

5 erreurs de goût que la styliste Carolina Herrera décrient chez les femmes de plus de 40 ans

by Emma

Au fil des années, le corps d’une femme développe. A l’âge de la puberté, con corps devient tracée, lui offrant une silhouette sexualisée. En dépassant ses vingt ans, une femme se trouvera dans un corps ferme et tonique, des seins bien ronds et des hanches courbées. Vers la trentaine, le corps d’une femme subit généralement un léger relâchement cutané et cela va avec les premières ridules sur la peau. Dix ans plus tard, la femme est, chaque jour de plus en plus proche de la phase de ménopause. La plupart des temps, la femme est confrontée à une prise de masse à ce moment. Toutefois, la femme doit prendre soin de son corps et doit se sentir à l’aise, quel que soit son âge. La styliste de renom Carolina Herrera, martèle que les femmes de plus de 40 ans ne doivent pas succomber à ses 5 erreurs de goût. Explications.

La quarantaine est un âge où on cherche, non seulement à plaire aux autres mais aussi et SURTOUT à soi-même. L’on est alors persuadé qu’on est radieuse et on apprend à savourer la vie à pleine dent. A chaque occasion, travail, rendez-vous ou sortie en famille, on choisit minutieusement les tenues qui nous conviennent le mieux. Selon Carolina Herrera, célèbre styliste, certains faux pas sont à éviter à cet âge.

  1. Le pantalon en jean

Carolina Herrera déconseille fortement les pantalons en jean aux femmes de plus de 40 ans. Selon la styliste, cette tenue peut être séduisante à un certain âge, sauf qu’une femme mature doit garder une certaine élégance. Oubliez donc vos pantalons en jean couleur claire et vos leggins moulants. Pour les celles qui ne peuvent s’en passer, elles peuvent mettre des pantalons moulants, mais avec des couleurs sombres comme le noir, le bleu foncé, le gris foncé ou le bordeaux. Les couleurs sobres restent élégantes tout en dissimulant les éventuelles imperfections du corps. Les femmes de plus de 40 ans doivent privilégier un pantalon à la fois ample et confortable comme tenue du quotidien.

  1. Bikini ou trikini ?

Ni l’un, ni l’autre… En fait, les femmes de 40 ans n’ont pas besoin d’exhiber leurs attributs sexuels en bikini pour se sentir belle. Les bikinis ou trikinis ne sont pas la meilleure option pour cette catégorie d’individus, selon Carolina Herrera. En cause, le relâchement de la peau et la graisse abdominale sont de plus en plus visibles au fil de l’âge. Mesdames, Carolina Herrera vous exhorte de sortir vos maillots une pièce à la plage ou à la piscine ! Ce choix est à la fois chic et distingué.

  1. La mini-jupe non plus !

Les mini-jupes à 40 ans est un véritable fashion faux pas, comme l’affirme Carolina Herrera. La raison ? Les femmes dans la quarantaine n’ont pas besoin d’arborer leurs courbes pour plaire à leurs homologues masculins. D’ailleurs, elles doivent pouvoir bouger avec aisance et sans embarras. Alors si une femme mature porte des jupes serrées et trop courtes, elles ne pourront jamais mouvoir sans se sentir gênées.

  1. Pas de grand décolleté

Une femme de vingtaine a tendance à montrer ses poitrines d’une manière apparente en mettant un accoutrement décolleté plongeant. Sauf qu’au fil des années, elle se rendra compte, par elle-même que ce style audacieux est loin de la mettre en valeur. Dans la vraie vie, les hommes préfèrent les femmes matures pour leur élégance naturelle et leur charme subtil. La styliste célèbre encourage alors les femmes de 40 ans de porter des hauts à la fois sobres et attrayants assortis d’un pantalon et d’une paire de souliers classes.

  1. Les cheveux longs

Dans sa confession, Carolina Herrera annonce que les cheveux longs conviennent parfaitement aux ados et les jeunes filles car ce style met en valeur leur visage. Cependant, les femmes âgées de 40 ans peuvent choisir une coupe de cheveux courte et plus travaillée, afin d’accentuer le trait de leurs visages. Plusieurs coiffures tendances sont en vogue de nos jours, sans pour autant faire perdre notre côté élégant.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend