45 ans plus tard, cet homme rencontre sa nounou étant enfant - Recettes en Famille

45 ans plus tard, cet homme rencontre sa nounou étant enfant

by Emma

Certains enfants ont une nounou et ils la considèrent comme une figure de référence. A cause des responsabilités professionnelles, plusieurs des parents doivent payer une tierce personne pour s’occuper et prendre soin de leurs enfants dans la journée. C’est notamment le cas de Juanito Jonsson. Il a passé une partie de sa vie d’enfance auprès d’Ana Jiménez, une femme qui a été sa nounou lorsque ses parents ont pris le rôle de missionnaires en Bolivie. Une fois adulte et après de longues années, Juanito a eu le désir de retrouver cette femme qui s’est occupée de lui et qui lui était si chère. Il a alors quitté l’Espagne pour la Bolivie pour venir retrouver sa douce Ana.

Lorsqu’il avait seulement 6 mois, Juanito a emménagé en Bolivie avec ses parents, à ce moment missionnaires espagnols. L’histoire s’est passée vers les années 70. Une fois en place, les parents de Juanito ont confié leur bébé à Ana Jiménez. Tous les deux étaient persuadés qu’elle le traiterait comme s’il était son propre fils. Et cela s’est bel et bien réalisé. Ana, à ce moment était une jeune femme qui venait de perdre son fils. Alors on pourrait imaginer l’amour qu’elle offrirait au petit Juanito.

Les deux n’ont passé que quelques années ensembles, mais leur lien était très solide. Juanito a toujours porté en cette femme aimante le souvenir car elle a été sa maman à l’époque. Juanito avait deux ans lorsque ses parents avaient retourné en Espagne avec lui. C’est dans ce pays que la famille a passé la grande partie de leur vie. 30 ans plus tard, le désir retrouver Ana lui titillait toujours l’esprit.

Juanito savait qu’Ana vivait dans un village situé en Bolivie, une même frontière que l’Argentine. L’homme est allé donc lui faire une grande surprise qu’elle ne risquerait pas d’oublier. Après des recherches, l’homme a appris que la vieille femme gagnait sa vie en vendant des bonbons dans la rue et qu’elle vivait dans la précarité dans son village. En apprenant ce mode vie, Juanito a tout de suite établi une campagne de collecte de fonds afin d’aider Ana à reprendre sa vie en main. Elle pourra également réparer sa maison délabrée.

Juanito a passé deux jours de voyage pour rencontrer Ana et ils se sont enfin retrouvés. Après 45 ans sans aucune nouvelle de l’un et l’autre, leur rencontre a été attendrissante. Les images sur la vidéo que Juanito a lui-même postée sur son compte Instagram ne mentent pas.

Les larmes aux yeux, Ana regarde un album photo avec de vieilles photos d’eux deux que Juanito lui a montré. Par la suite, Juanito lui a remis tout l’argent qu’il avait assemblé grâce à la collecte de fonds. Ce n’est pas tout, il l’a également invitée à un repas et les deux ont passé une belle promenade mère-fils dans la ville.

Les parents sont d’office des personnes importantes dans notre vie. Il se pourrait également que d’autres personnes importantes existent dans notre vie et envers lesquelles nous sommes toujours reconnaissants.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend