News

4 plantes qui peuvent améliorer le sommeil réparateur en les disposant dans votre chambre

L’insomnie est un véritable facteur qui nuit à la santé. Ce phénomène engendre la fatigue, mais aussi une somnolence intempestive, et cela est généralement la conséquence de stress et des soucis transitoires. Par ailleurs, il est toujours nécessaire de trouver des solutions à ce problème. Ainsi, il est nécessaire de remédier à ce problème avec des plantes d’intérieur.

Les troubles de sommeil sont très fréquents pour tout le monde, et beaucoup sont ceux qui en sont atteints. On a découvert que près d’un quart de la population Française est insomniaque et la moitié est déprimée par le travail. Ainsi, les conséquences qui en surviennent au travail ne sont pas anodines, et se font ressentir par une énergie basse et des problèmes de concentration.

Pour remédier à ces problèmes, il est nécessaire de choisir des habitudes de vie saine. Cependant, si ces soucis se produisent continuellement, il est essentiel de voir un médecin pour trouver des solutions radicales.   

Par ailleurs, pour les problèmes de sommeil qui ne sont pas d’ordre majeur, il existe des alternatives. Un de ces solutions est l’utilisation des plantes d’intérieur pour effacer ce désagrément. D’après le journal le Time, les plantes sont dotées des nutriments qui sont les sources de la purification de l’air. Une étude fait par la NASA, a montré que les plantes sont la source de la diminution de la pollution de l’air. Cette propriété des plantes est à l’origine des effets qui calment quand on la respire.

Voici 4 plantes qui sont essentielles pour avoir un bon sommeil :

  1. La plante serpent

Cette dernière est aussi appelée Sansevieria trifasciata, ou langue de belle-mère. Elle se spécifie par sa capacité à produire une grande quantité d’oxygène, lors du sommeil.  Cette plante est aussi la source de la réduction des maux de têtes, des problèmes dans les voies respiratoires, et des irritations des yeux.

  1. La lavande 

La lavande est nécessaire pour engendrer la diminution du stress, et des insomnies. Des études scientifiques ont montré que l’huile essentielle de cette plante est très utilisée pour soulager les problèmes de stress et de dépendance.

L’inhalation de son parfum permettrait d’induire ainsi un effet relaxant. Raison pour laquelle il serait judicieux de placer cette plante dans notre chambre à coucher et profiter de ses bienfaits.

  1. Le Jasmin

A l’instar de la lavande, il a été prouvé par le biais d’une étude que le jasmin a la particularité d’améliorer la qualité du sommeil ainsi que les performances cognitives.

De facto, cette plante est considérée comme relaxante et dépolluante avec de vrais avantages pour notre santé. Autant de raisons d’en faire un élément de décoration au sein de notre chambre qui en sus pourrait améliorer notre repos et notre sommeil.

  1. L’aloe vera

Répertoriée comme la meilleure plante de purification de l’air, l’aloe vera émet de l’oxygène dans l’air et permet une meilleure respiration. En sus, elle nécessite moins de soins et pousse facilement, sans oublier ses différentes vertus pour le corps et les soins de la peau.

A cet effet, vous n’avez aucun prétexte de ne pas introduire cette plante dans votre maison, dont les bénéficies sont innombrables.

Les solutions pour avoir une bonne nuit de sommeil :

Pour pouvoir dormir plus facilement, il est essentiel d’avoir des rites journaliers qui sont bénéfiques pour votre santé. Ainsi, il existe des solutions essentielles adoptées par les spécialistes quand on va s’endormir.

  • Maintenir la chambre dans le noir
  • Garder une température fraîche dans la chambre
  • Eteindre les appareils comme les smartphones, les ordinateurs ou encore la télévision, 60 minutes avant d’aller au lit
  • Stopper la prise de caféine dans l’après-midi
  • Exercer une activité physique dans la journée
  • Eviter les repas consistants au dîner
  • S’assurer d’avoir un matelas confortable
  • Pratiquer du yoga ou de la méditation avant d’aller au lit.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend