3 astuces pour relever les paupières tombantes et qui rajeunissent votre visage – Recettes en Famille

3 astuces pour relever les paupières tombantes et qui rajeunissent votre visage

by Emma

La peau perd sa tonicité au fil du temps, notamment le contour des yeux. Raison pour laquelle les personnes âgées ont des rides et des regards fatigués. Pour remédier aux paupières tombantes, aux poches des yeux et aux rides sur le contour des yeux, il existe plusieurs propositions d’astuces. Parmi eux, la gym faciale, les injections d’acide hyaluronique et la chirurgie esthétique, comme la blépharoplastie. C’est une pratique qui améliore le contour des yeux. Mais les ingrédients naturels sont également efficaces pour rajeunir le regard. Focus.

Si une personne a des paupières tombantes, les causes sont diverses, notamment le stress, les troubles du sommeil, le tabagisme et la consommation d’alcool. La cause peut également être d’ordre héréditaire ou la prise d’âge. Les remèdes naturels sont de taille pour combattre ce désagrément relatif au relâchement de la peau autour des yeux.

Les facteurs de la paupière tombante

Sur son site, le National Library of Medicine, affirme que la paupière tombante se manifeste par le rapetissement de la partie supérieure des yeux, donc la paupière supérieure et les causes sont diverses, comme la sénilité du muscle qui contribue à élever la paupière, les dommages au détriment des nerfs qui contrôlent ce muscle mais aussi l’affaissement de la peau des paupières, appelé ptosis ou ptose palpébrale. Selon les explications relayées par le magazine Allô Docteurs, un muscle orbiculaire est composé d’un anneau autour du globe oculaire et qui permet de fermer la paupière supérieure. Lorsque cette partie rencontre un dysfonctionnement, un ptosis se forme sur l’un des yeux ou sur les deux en même temps. Les causes du ptosis sont diverses, notamment l’âge ou l’hérédité. A terme, ce trouble peut altérer la vue, si à son stade bénin, le sujet subit de l’inesthétique au niveau des paupières.

Savez-vous que les richesses de dame nature peuvent être salutaires pour pallier aux paupières tombantes ?

Les astuces naturelles pour apaiser les paupières tombantes

Les astuces fait maison permettent de pallier aux désagréments de l’âge. Bien que les remèdes n’apportent pas des effets définitifs, ils sont salutaires pour tonifier davantage la peau du contour des yeux.

1.Un soin qui tonifie la peau des paupières

Pour tonifier et raffermir le contour des yeux, expérimentez cette préparation pour un effet tenseur garanti et une action lissante de la patte d’oie sur le contour de l’œil.

Les ingrédients

Munissez-vous des éléments suivants :

  • 4 cuillères à soupe de yogourt nature ;
  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera ;
  • 5 tranches de concombre épluché.

Mettez tous les ingrédients dans un blinder pour obtenir une préparation bien homogène. Ensuite, appliquez directement sur la paupière supérieure et le contour des yeux. Laissez opérer durant une vingtaine de minutes et finissez le soin par un puis rinçage à l’eau claire. Répétez une fois toutes les semaines.

2.Des sachets de thé froid

Il vous faut :

  • 2 sachets de thé vert ou de camomille ;
  • 1 verre d’eau.

Dans un premier temps, humectez les sachets de thé avec de l’eau et placez-les dans le réfrigérateur durant 30 minutes. Lorsque le délai est écoulé, retirez-les. Ensuite, allongez-vous et placez les sachets refroidis sur vos paupières et reposez-vous pendant 20 minutes. Si cette astuce s’avère efficace, le thé est doté de vertu qui décongestionne le contour des yeux. En sus, il permet de tonifier la peau. Sachez que le thé est un soin anti-âge qui contribue à dissimuler les cernes et à diminuer les enflures sur la paupière. Ce n’est pas tout, il élimine les poches qui apparaissent sous les yeux au fil des années.

3. Le concombre

Il suffit de mettre deux tranches de concombre sur les yeux après les avoir lavé. Restez allongé durant 15 minutes et rincez enfin à l’eau claire. Ce légume juteux hydrate la couche de peau sur les paupières et décongestionne le contour de l’œil.

Ces trois astuces permettent de raffermir davantage la peau sur le contour des yeux. Autant de raisons d’appliquer l’un des procédés tous les matins. Cette habitude évite de passer ses journées avec des yeux gonflés ou encore des cernes.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend