Astuces

3 astuces ingénieuses avec du vinaigre pour entretenir votre machine à laver

Les personnes qui sont tenues de faire le ménage au quotidien savent tous que préserver les appareils utilisés est un grand défi à relever surtout lorsqu’il s’agit de machine à laver. Ce dernier influe considérablement la qualité de nos linges quand le fonctionnement est anormal. Ne vous arracher plus les cheveux puisqu’il existe des astuces efficaces qui consistent à prendre soin de cet appareil électroménager. Utilisez du vinaigre et le tour est joué. 

Les produits qu’on utilise durant la lessive peuvent détériorer la machine à laver, y compris l’eau le détergent ou encore le calcaire. A cet effet, avez-vous pensez à entretenir la machine en question ? Sachez que les désagréments le longe du lavage sont susceptibles d’impacter l’aspect et la couleur de vs textiles. Découvrez comment préserver votre machine et éviter contre la détérioration des linges en 6 étapes simples.

La meilleure fréquence pour nettoyer la machine à laver

En général, la fréquence de lavage de cette machine dépend sa fréquence d’utilisation. Ainsi, si vous utilisez votre machine à laver deux fois par semaine ou trois, il est préférable de le laver toutes les deux semaines afin de ne pas l’abîmer.

Les produits utilisés ne sont pas non plus à négliger pour un meilleur entretien ainsi que pour plus d’économie. Suivez ces 3 astuces efficaces afin pour nettoyer votre machine à laver.

Le lavage des pièces détachées

Commencez par nettoyer les pièces détachées en retirant chaque compartiment comme il le faut, dont la partie pour détergent adoucissant, le filtre ainsi que le couvercle.

Vous pouvez utiliser une éponge et de la liquide vaisselle pour les astiquer. Ensuite, frottez à l’aide d’un chiffon trempé dans su vinaigre blanc.

Pour ce qui est du filtre central, veillez à ce que les débris de cheveux et de fils de tissus soient débarrassés. Il est recommandé de les enlever par la main avant tout nettoyage.

Le lavage du tambour

Maintenant que les compartiments détachables sont astiqués, il est temps de laver l’intérieur de votre machine à laver.

Il suffit d’activer un cycle normal à vide et de remplir d’eau à un niveau moyen. Aussi mettez du vinaigre blanc à la place du détergent pour lessive. Lorsque le cycle est terminé, laissez la machine à laver sécher et laissez le couvercle bien aéré.

Le lavage de la partie extérieure

Un meilleur entretien de la machine ne suffit pas mais il importe tout de même de laver l’extérieur de cet appareil électroménager. Ce dernier a tendance à jaunir au fil du temps, raison de plus qui encourage le nettoyage de manière régulière. A cet effet, préparez une solution avec un verre de vinaigre blanc et un verre d’eau tiède. Munissez-vous d’un chiffon trempé dans le mélange et laissez opérer durant 10 minutes environ. A l’aide d’un chiffon propre et bien sec, essuyez la surface de la machine pour le sécher.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend