231 Universités lui ouvrent leurs portes et elle gagne 15 million

231 Universités lui ouvrent leurs portes et elle gagne 15 millions de bourses d’études à 18 ans

by Emma

Cette citoyenne américaine, de 18 ans, a réussi à voir plus de 220 universités lui ouvrir leurs portes. Ça en plus de recevoir une bourse d’étude de 15 millions de dollars américains.

Son nom est Madison Crowell. C’est une lycéenne américaine venant de l’Etat de Géorgie. Depuis un moment, sa vie est comme dans un rêve. Elle n’a pas seulement réussi à être acceptée dans une, mais de très nombreuses universités.

Ce ne serait pas vraiment un euphémisme de dire que sa vie est un vrai rêve en ce moment. La raison est que plus de 231 institutions d’études supérieures lui ont ouverts ses portes. Et ça ne s’arrête pas là, elle a aussi reçu 15,7 millions, environ 15 millions de dollar.

Madison raconte lors d’une interview sur Good Morning America :

« Je voulais m’inscrire à autant d’établissements que possible (…) Je voulais montrer aux enfants de compté de Liberty qu’il était possible d’être accepté non seulement dans des universités locales (…), mais aussi dans des écoles que l’on pense être hors de portée »

Devant la panoplie de portes s’étant ouverte devant elle, elle a choisi une Université de Caroline du Nord : l’Université de High Point. Un choix qui a rendu Nido Qubein très content. Nido Qubein est à la fois un conférencier, un businessman et le président de la faculté du choix de Madison.

Il dit dans un communiqué :

« Nous vous souhaitons la bienvenue dans la famille HPU. Vous allez faire des choses exceptionnelles ici (…) Nous sommes là pour vous soutenir, pour vous encourager et pour célébrer votre victoire. »

La carrière que Madison espère poursuivre est dans le domaine médical. Elle espère pouvoir poursuivre jusqu’à la fin son étude en kinésithérapie.

Universités

Dans une interview fait par des journalistes américains, elle donne quelques conseils aux lycéens qui cherchent des universités, surtout dans le fait de faire des inscriptions pour des universités. Elle en offre trois :

« La première chose à faire est de toujours se donner la priorité. Ne rendez pas le processus de candidature plus stressant qu’il ne doit l’être. Prenez toujours du temps pour vous (…) »

« La deuxième chose à faire est de rester organisé. L’organisation n’est pas la même pour tout le monde, alors assurez-vous de trouver quelque chose qui vous convienne. »

Le troisième conseil que Madison offre est pour que les étudiants restent optimistes.

« En fin de compte, je ne suis qu’une étudiante comme les autres. Nous sommes sur le point d’obtenir notre diplôme, et certains d’entre nous ont un avenir incertain. Je veux simplement faire savoir que rien n’est impossible, que le ciel n’est pas la limite et qu’il faut continuer à viser l’excellence ».

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend