22 femmes actives partagent leur expérience inimaginable sur leur travail

22 femmes actives partagent leur expérience inimaginable sur leur travail

by Emma

De plus en plus de femmes sont actives après leurs études. Presque tout le monde rejoint les études supérieures pour pouvoir obtenir un diplôme universitaire qui pourrait leur donner leurs carrières rêvées. Cependant, la plupart des entreprises préfèrent ceux qui ont déjà eu des expériences professionnelles, laissant les nouveaux souvent dans l’oubli. Mais le problème c’est que tout le monde commence sans expérience. En plus de cela, les études ne nous apprennent généralement pas de pratiques sur les métiers, ils ne nous apprennent pas ce que nous devons savoir dans la vie.

Ces femmes nous partagent ces plupart du temps, lorsqu’un professionnel nous offre des anecdotes, ils les ont obtenus dans la pratique et non lors de la théorie.

Premier témoignage

« J’ai fait un métier dans un restaurant, où j’ai pu amasser pas mal d’expérience. Une de ces expériences, c’est que la plupart du temps, les chefs et leurs assistants ne mettent pas de gans et peuvent même ne pas laver leurs mains aussi souvent que vraiment nécessaire. Lorsqu’ils sont sur le point de fermer, on met la température à température ambiante pour la durée d’environ une heure, ce qui est très mauvais pour l’hygiène car les microorganismes peuvent se propager tous les quarts d’heures. Je peux alors confirmer que si vous voulez manger dehors, les restaurants à cuisines ouvertes sont les plus idéales. Tu pourras alors confirmer par toi-même l’hygiène des cuisiniers. »

Telle a été le témoignage de l’internaute sous le pseudo Kimbalayy sur le site Reddit.

Les femmes dans une société d’assurance

Dans une publication Reddit, une femme raconte :

« J’exerce mon métiers dans une firme d’assurance médicale. Les clients qui se plaignent des temps d’attentes pénibles ne sont pas du tout peu. Beaucoup d’entre eux font l’appel lors de la matinée. Par exemple, mon département a 40 personnes qui reçoivent environ 600 appels de clients le matin. Après cela, c’est désert, presque personne ne traite des appels entrant et on est juste assis à attendre. On n’est alors plus que 10 personnes à traiter les appels lors de la dernière heure et on ne fait alors plus que parler entre nous. » Il faudrait alors appeler l’après-midi si vous ne voulez pas d’un temps d’attente longs.

Une serveuse partage son secret

« Je travaille en tant que serveuse et je remarque assez vite tout ce qui se passe sur les tables. On peut alors presque toujours savoir si les personnes qui viennent manger sont en couple, pour un tout premier rencard, etc. Donc, normalement, je peux aussi découvrir en avance les couples ou bien les hommes qui pourraient provoquer des problèmes. Donc, pour les dames, si jamais votre partenaire ne vous met pas à l’aise, vous pourrez juste notifier le personnel de service et on vous aidera du mieux qu’on peut. »

Les femmes esthéticiennes

« Les produits de beautés ne contiennent même presque jamais de principe actifs et ne peuvent donc pas vous donner ce que les entreprises ont promis qu’ils donneraient. Ou bien, les produits ou composants censés rajeunir, rendre plus belles etc. sont là mais n’ont pas l’effet dont ils parlent, tout ça n’est que du business ».

Expérience des femmes dans l’enseignement

Selon le partage de WifeMom88 sur Reddit :

« J’enseigne à des enfants de très jeune âge, je peux confirmer que beaucoup de vos petits parlent ou imitent de tout ce qu’ils observent chez eux. Même les moindres détails que vous ne soupçonnez pas. »

Le pseudo emmy1526 rédige dans sa publication :

« Lorsque vous déjeunez à l’extérieur, prenez en compte que beaucoup de personnes ont déjà été en contact direct avec les nourritures que vous allez consommer, donc les microorganismes aussi. Malheureusement, pas mal de restaurateurs ne prennent même pas la peine de bien les laver. »

Une femme déballe tout sur la propreté des fameuses piscines

« Je peux vous dire que les nettoyeurs de piscines ne prennent même pas la peine de bien les nettoyer quand il s’agit de déchets organiques. Cela peut alors prendre des heures ou même des jours à partir, et l’hygiène des structures ne sont vraiment pas respectés. On nettoie les surfaces, les petits filtres, on y jette beaucoup de produits chlorés et on aspire. »

C’est ce qu’a partagé l’internaute sous le pseudo siel04, puis de continuer :

« On fait alors marcher le système de la piscine en revers et cela lave toute les pollutions dans les filtres et le jour d’après, quand des clients viennent à la piscine, elle est des plus propre. »

Les femmes et le monde de la beauté

« Je suis dans le métiers de l’esthétique, donc je m’occupe de certaines épilations. Dans mon métier, on nous apprend à communiquer aux patients que pour pouvoir éviter que ces poils ne reviennent, il est nécessaire pour eux de revenir nous consulter dans le mois qui suit. Ce qui est un mensonge évidemment. Le seul moyen pour les éviter de pousser définitivement c’est de détruire les follicules pileux à la racine avec une technique d’électrolyse. » (3Xtri**ie/Reddit)

« Mon métier, je l’exerce dans une épicerie. Les marchandises exposées que vous voyez ne sont que des échantillons, et s’il n’y a plus d’échantillons exposés, c’est que La marchandise est épuisée. Alors quand on m’insiste d’aller revérifier si il y a encore des restes du produit dans nos réserves, je pars juste parler avec des amis ou collègues sur téléphone durant environ quelques minutes (le temps dépend de la marchandise que je suis censé vérifier. Puis je reviens juste dire que j’ai cherché mais qu’on n’en a plus. »

Ces femmes connaissent plus de secret qu’on ne le pense.

Secret de caissière

« Je tiens la caisse, quand une personne viens acheter un produit en emmenant un billet plus grand, je lui rends expressément la monnaie la plus repoussante visuellement ou bien je leur rends des monnaies avec de l’argent de moindre valeur en plusieurs nombres. Je considère aussi que tant que c’est de l’argent, tout marche, mais certaines personnes agissent méchamment quand on leur dit qu’on n’a pas la monnaie, ils ne sont pas compréhensifs et pensent qu’on ment juste alors que c’est la vérité. Il est juste possible que toute la monnaie d’échange ait été simplement épuisée par les clients apportant des argents de grosses valeurs, tout simplement. » (waterywatersphere/Reddit)

Femmes

« Je travaille dans une boutique vendant des lunettes. Parfois les clients nous donnent des plaintes concernant les prix en nous faisant la fameuse remarque du « l’autre magasin vends le même produit pour moins cher ». Je leurs dis juste qu’ils ne sont pas obligés de faire leurs transactions chez nous et qu’ils peuvent juste aller dans l’autre magasin à la place. » (im-biggerontheinside/Reddit)

« J’avais été dans une boulangerie de supermarché avant. A chaque fois qu’on me demande si les gâteaux étaient fraichement faits, je réponds que oui. La réalité est qu’ils ont été cuisinés puis congelés. La crème au beurre est faite au préalable et on ne fait juste que le mettre après. On peut garder ces gâteaux pendant environs trois jours avant de s’en débarrasser. Donc mon conseil est que si vous voulez des gâteaux frais, le supermarché n’est pas pour vous. » (xactamundo/Reddit)

« Dans les fast-foods, la cuisson des frites se fait dans de la graisse de bœuf. Donc ne commandez jamais de frittes là-bas si vous êtes dans le régime végétarien. »(_maniireddit/Reddit)

Ces femmes connaissent tous les secrets d’une chambre d’hôtel

« J’étais réceptionniste dans les hôtels. Si vous êtes un client agréable, la chambre qu’on vous offrira sera un de nos meilleurs. Tu pourras demander l’emplacement que tu voudras comme une chambre avec vue, loin de l’ascenseur, etc. si ce genre de place est disponible, même si donner ce genre de choix n’est généralement pas dans nos services. Si vous n’êtes pas agréable cependant, on donnera les pires choix. Même si le choix de la chambre est une chambre prémium, on essaiera toujours de vous offrir les pires de cette option. » (w***h_hekate92/Reddit)

« Mon expérience en tant que coiffeuse me permet de connaitre plusieurs moyens d’améliorer tout comme de rendre pire la qualité des cheveux. Mon boulot est à domicile et mon tarif est généralement plus bas que la moyenne. Là où les salons standards peuvent te demander de payer dans les 200 $ même avec des employés moins capables qui se servent des clients pour amasser de l’expérience sans que vous ne soyez au courant de leurs inexpériences. » (MelloM***10/Reddit)

« Je travaille dans le service de nettoyage de maisons. Je change les couettes qui ont mauvaises odeurs et au cas contraire, ne fait que remplacer les draps. Cela c’est parce que comme la couette prends pas mal de volume, la changer est ardue alors qu’on doit travailler avec peu de temps. » (ihbos/Reddit)

« Dans les maisons de disques, il y a 50% de chances que les disques avec les autographes d’artistes ont étés demandés par des internes. Il est fort probable que si l’artiste y a mis un autographe, c’était fait à la vas-vite due au fait qu’ils doivent généralement en donner des tonnes, c’est pour ça que les artistes détestent cela. » (audioboxre01/Reddit)

« Le cafétéria local où je suis employé est une marque connue. Ils viennent d’une marque célèbre mais ils ont vraiment détruit l’image des expressos. Les quantités de café pour tout type de boissons est fixée (deux pour le café au lait par exemple), donc si ta commande est un « grand » café au lait, ils vont juste augmenter la quantité de lait un tout petit peu. La latte et les cappuccinos sont différents de la manière dont le lait a été chauffé (lait à la vapeur et lait mousseux) mais malheureusement, ce n’est pas comment ils le font. Alors le cappuccino qu’ils te donnent n’est juste que du café au lait. » (hopelesslyhoagie/Reddit)

Et vous, quel expérience méritant d’être partagé avec vous apprise de votre emploi ?

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend