Jade a perdu sa notoriété depuis peu, laissant sa première place à une autre tendance. Si vous attendez une petite princesse, voici le prénom à la mode en 2024.
Les prénoms prisés des jeunes parents changent tous les ans. L’Officiel des Prénoms est là pour nous le rappeler. Il s’agit d’un classement qui détermine les prénoms les plus appréciés chez les filles et les garçons nés en France. Le site permet aux parents de s’inspirer des tendances et de trouver le prénom le plus adapté à leur futur bébé.
La 21ème édition de l’Officiel des Prénoms établit les listes des prénoms pour fille et garçon les plus populaires. L’ouvrage a vu le jour ce jeudi 7 septembre. Contre toute attente, Jade a perdu le premier classement dans les prénoms les plus donnés aux filles en 2024. Même cas pour Emma, qui a pris la première place depuis des années.
Le prénom tendance en 2024
Dans le classement 2024, le prénom détenant la première place sera Alba. Il s’agit d’un prénom court qui était à la quatrième place dans le classement de 2022. Cette fois-ci, il a gagné en popularité.
Selon Stéphanie Rapport, co-auteure de l’ouvrage :
“C’est un prénom qui coche toutes les cases. Il est court, termine en “a” et fait référence à l’univers de la nature (il signifie “aube” en espagnol et en italien), une tendance qui continue de progresser”.
Mis à part Alba, d’autres prénoms sont de plus en plus appréciés en 2024. Ce sont : Louise, Jade, Ambre, Emma, Romy, Rose, Anna, Alice, Mia, Léna, Lou, Iris, Julia, Agathe, Charlie, Alma, Inaya, Lina et Chloé.
Les prénoms pour garçon les plus populaires en 2024
Depuis un certain temps, Gabriel reste au premier rang et c’est toujours le cas. Léo se trouve au deuxième rang. Cependant, Lucas, Hugo, Liam et Sacha ont reculé de quelques places, laissant la popularité aux prénoms bibliques, dont Noah, Noé, Adam et Aaron.
La tendance de l’année 2024 sera alors : Gabriel, Léo, Raphaël, Noah, Maël, Louis, Jules, Arthur, Adam, Lucas, Isaac, Gabin, Eden, Léon, Hugo, Sacha, Aaron, Liam, Naël. Enfin, Malo et Noé ont un rang ex-aequo.