18 cas positifs au coronavirus après avoir assisté à une fête d’anniversaire entre famille – Recettes en Famille

18 cas positifs au coronavirus après avoir assisté à une fête d’anniversaire entre famille

by Emma

Si la communauté scientifique s’est vigoureusement mobilisée, c’est dans le but de mieux appréhender le coronavirus ainsi que pour trouver le vaccin. Aucune région de la planète n’est sortie indemne de cette épidémie mortelle. Mais en ce moment, la plupart d’entre elle commence à reprendre la routine de tous les jours. En parallèle, des mesures demeurent en vigueur de la sorte que chacun doit rester vigilent même en période de déconfinement progressif. Une histoire relayée par le magazine Time en est une preuve.

Il paraît malheureusement qu’il y ait toujours de personnes qui se rassemblent pur faire de la fête en bisant totalement des règles de distanciation corporelle.

Raison pour laquelle 18 membres d’une famille vivant aux Etats-Unis ont contracté le coronavirus pendant une fête d’anniversaire organisée. Ce phénomène rappelle à tout le monde de rester toujours prudent.

Le risque de contamination est réel, c’est pourquoi le respect des mesures sanitaire et des gestes barrières est recommandé inlassablement. La contamination est susceptible d’atteindre toute personne quel que soit l’état de sa santé.

Lors d’une réunion pour célébrer un anniversaire, les membres de cette famille en ont payé cher. Résultat ? 18 individus d’entre ont été infectées par le virus mortel.

Le risque imminent aux réunions

Une seule personne a refusé de ne pas assister à cette journée festive, au nom de Ron Barbosa. C’était un jour d’anniversaire de sa belle-fille mais en raison de la crise sanitaire, cet individu n’a pas succombé. Etant terrifié, l’homme devient un témoin d’une contagion virale au sein de sa propre famille.

Selon ses dires, ses deux parents âgés chacun de 80 ans font partie des individus admis en hôpital. Par ailleurs, sa sœur aussi est testée positive au Covid-19 et ayant un antécédent de maladie cancéreuse puisque celle-ci est atteinte de tumeur de sein.

Ron raconte que c’est son neveu qui a eu l’initiative d’inviter les 25 personnes ayant assisté à la fête. Mais il n’avait aucune idée de son sort et des dizaines d’autres personnes infectées. Si la célébration n’a duré que quelques heures, cet intervalle de temps suffisait pour propager le Sars-CoV-2.

Après que le neveu ait interféré avec sept autres membres de la famille, ces derniers ont à leur tour été atteints et par la suite, ont transmis chacun à ses proches, et parmi eux les deux sont des enfants.

Une fête vers le drame

Lors de son interview avec la chaîne américaine WFAA-TV, Ron déclare : « Lorsque les gens ont commencé à tomber malades, nous avons vraiment laissé tout le monde souffrir. Nous savions que cela allait se produire. Je veux dire que pendant tout ce temps nous étions terrifiés ».

En outre, l’homme se lamente de la santé de ses deux parents Carole et Frank qui n’étaient pas présents à la fête mais qui ont quand même contracté le virus. Il ne peut que faire face à la situation « déchirante » comme il le proclame, notamment à l’état de santé de son père qui est inquiétant. Et pour cause, ce dernier a été admis en soin intensif et pendant lequel un patient bienveillant s’étant remis lui a fait don de son plasma. Après cela, la santé de son père a commencé à se remettre et Ron a publié vie une Page Facebook : « Nos prières ont été exaucées aujourd’hui. Maintenant, il besoin de se rétablir pour maman et la famille Barbosa ».

Contamination à cause d’une famille

Lorsque cette famille a enduré cette contamination sans égal, chaque membre se soutenait comme le confie Ron. Il est vrai qu’un embrouillement d’émotions avait eu lieu mais s’est soudainement dissipé. Il a par la suite poursuivi : « Nous avons été horrifiés. Les gens ne pouvaient pas croire qu’ils avaient confié le virus à un membre de leur famille.

Mais maintenant, nous nous accrochons ensemble ». Selon un poste d’une page Facebook conçue par les membres de la famille Barbosa, sa mère Carole et Kathy, la sœur de Barbosa se sont retrouvées en forme et ont rentré afin de finir la convalescence.

Des mesures de précautions qui restent en vigueur

Le virus est omniprésent jusqu’à maintenant. De plus, le principe de déconfinement ne sous-entend  pas baisser la garde. Ainsi, les mesures de distanciation sociale sont de mise sans négliger les gestes barrières à suivre. Rappelons :

  • Le lavage des mains à l’aide de l’eau et du savon ou à défaut, l’application d’une solution désinfectant régulièrement ;
  • Le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre envers les autres ;
  • Eviter de se toucher le visage, dont les yeux, le nez ainsi que la bouche ;
  • En toussant ou en éternuant, se couvrez-vous la bouche et le nez sous le pli de votre coude ou en couvrant le visage avec mouchoir à usage unique.
  • S’abstenir de toute forme de rassemblement le plus possible.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend