17 illustrations drôles sur la vie de maman – Recettes en Famille

17 illustrations drôles sur la vie de maman

by Sarah

Différents changements peuvent survenir lorsqu’on devient mère. Il y a parfois le désordre dans la maison. Les douches longues peuvent aussi être de moins en moins fréquentes. L’apparence devient de plus en plus négligée en compagnie de ce mini dictateur qui exige un maximum d’attention. Tel est le quotidien d’une maman. Il n’est pas facile d’élever un ou plusieurs enfants. Pour savoir à quoi ressemble la vraie vie d’une maman, regardez ces quelques illustrations…

La vie d’une maman n’est pas un long fleuve tranquille. Son quotidien est composé de nuits blanches, d’un ventre mollasson et des seins qui pendouillent.  Elle vit une vie qui relève d’une combattante. Retrouvez la vie d’une maman en défilant les images ci-dessous. Vous constaterez que la maternité est une chose difficile qui peut à la fois être source de fatigue psychique, mais aussi physique. Il ne faut pas non plus oublier les moments de joies et d’accomplissements. Observez ces images et dites-nous ce que vous en pensez en commentaires…

# 1 la première tétée

La première tétée qui reste un souvenir inoubliable entre le nouveau-né et sa maman. C’est sans compter sur les seins qui enflent et le mamelon qui souffre. Plus tard, la maman va même subir les morsures de son enfant lorsque celui-ci fera ses dents.

# 2 la toilette

Désormais, il n’est plus possible d’aller seule aux toilettes. La maman n’a plus aucun moment de paix et de tranquillité.  Ses enfants la suivent juste pour s’assurer qu’elle ne va pas s’envoler. Il peut aussi être question d’une faveur ou juste d’un petit besoin de moments avec maman.  Elle n’aura plus jamais un moment de répit à cause de ses bambins.

# 3 La grasse matinée n’est plus qu’une utopie

Dites adieu aux grasses matinées et aux longs week-ends tranquilles. En plus des heures d’insomnies que vous allez cumuler, vous allez également vous réveiller tôt pour répondre aux besoins de bébé. Les plus grands iront même jusqu’à vous partager leur amour à 5 heures du matin ou vous réveiller pour avoir un verre d’eau.

# 4 Adieu les belles lingeries

Aucun de vos anciens sous-vêtements ne vous va. En effet, vos seins ont triplé de volume et votre ventre s’est aussi épaissi.

# 5 vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu

Les imprévus font partie du quotidien des mamans.

# 6 quand l’intimité conjugale fuit votre chambre

Votre enfant viendra dans votre lit lorsqu’il aura fait un cauchemar. Il se glisse en pleurant pour se réconforter près de vous. Il est vrai que votre enfant a sa propre chambre, mais cela ne l’empêchera pas de venir dans votre lit, laissant ainsi votre intimité conjugale de côté.

# 7 la bonne méthode pour gronder

Essayez des méthodes plus catégoriques pour faire comprendre les consignes à votre enfant.

# 8 A table !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend