17 aliments dangereux, importés de la Chine qu’il ne faut pas consommer – Recettes en Famille

17 aliments dangereux, importés de la Chine qu’il ne faut pas consommer

by recettesenfamille

L’organisation mondiale du commerce (OMC) a déclaré que la Chine est le premier exportateur mondial de produits alimentaires. En effet, le pays s’occupe de 4 % des exportations réalisées dans le monde entier 9 % pour les États unis, et 8 % en Allemagne. Par conséquent, afin de pouvoir expédier leurs produits vers toutes les destinations à moindre coût, les Chinois n’hésitent pas à trafiquer leurs produits. C’est cela qu’affirment les informations du Magazine The Epoch Times. Voici une liste des 17 aliments importés qu’il ne faut en aucun cas consommer.

La Chine en tant qu’acteur majeur du commerce international, approvisionne différents pays en produits alimentaires. Leurs clients vont même jusqu’à dépenser des milliards chaque année pour importer toute sorte de denrées.

Découvrez les aliments importés de Chine qu’il ne faut pas consommer

1) Le jus de pomme

Des recherches effectuées par le Dr Mehmet Oz a découvert des taux élevés d’arsenic contenus dans les jus de pomme commercialisés aux États-Unis. Plus tard, cela a été affirmé par le magazine Consumer Reports. En effet, 10 % des jus de pommes analysés ont largement dépassé les niveaux d’arsenic imposés par les normes.

2) Le glutamate de sodium, prénommé le sel chinois

Le sel chinois est l’un des additifs alimentaires est très utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Il est appliqué pour renforcer la saveur des aliments. Également qualifiée de drogue par les experts, cette substance excite les papilles ainsi que le cerveau.

3) Le tilapia

Il n’est pas recommandé de consommer du tilapia, car les règles sanitaires de l’aquaculture en chine ne sont pas les meilleurs. En effet, les tilapias sont nourris aux excréments comme mentionnés par le magazine Bio à la Une.

4) Le poulet

Le poulet fait partie des produits que la Chine exporte dans les pays du monde entier. Il faut tout de même savoir que c’est l’un des pays qui est le plus atteint de la grippe aviaire et d’autres maladies de volailles.

5) L’ail

Les champs d’ail installés en Chine sont pulvérisés avec des pesticides toxiques. Ces derniers contiennent du bromure de méthyle. Ce sont des produits particulièrement dangereux pour la santé.

6) Les champignons

Pour leur donner une apparence fraiche et propre, les champignons sont pulvérisés avec des agents de chloration, du chlorure de calcium anhydre, du sulfite de sodium et d’autres agents de conservation, nocifs pour la santé.

7) Les pois verts

Les petits pois font également partie des aliments qui ne respectent pas les normes imposées. Infestés de pesticides, les petits pois, tout comme beaucoup de végétaux sont contaminés par de forts taux de pesticides.

8) Le poivre

Le célèbre poivre noir est souvent coupé avec de la farine de riz..

9) Le miel

Le miel chinois envahit nos supermarchés. Toutefois, l’union nationale des apiculteurs dénonce la présence d’une grande teneur en pesticides dans ce produit. D’autres produits tels que le sirop de maïs, le sucre y est également présent.

10) La sauce soja

C’est à Hong Kong que les chercheurs ont découvert que la sauce soja contenait un élément toxique nommé 4 -méthylimidazole. Il faut rappeler que ce produit est classé de cancérigène pour les souris.

11) Les perles de Tapioca

En 2012, des chercheurs de l’université d’Aachent ont découvert la présence des biphényles aspolycholrés dans ces perles à mâcher. Cet ingrédient susceptible de causer le cancer affecte tout le système immunitaire ainsi que le système nerveux. Il attaque également le système endocrinien ainsi que le système reproducteur.

12) Le Tofu

Certains tofus contiennent du sulfate de fer. Il est ajouté afin d’accélérer le processus de fermentation.

13) Le gingembre

Tout comme les autres ingrédients cités ci-dessus, le gingembre contient également de fortes teneurs en pesticides. Il s’agit de l’aldicarbe. Ce dernier doit uniquement a été homologué pour être utilisé sur le coton. À part cela, les gingembres proposés sur le marché sont également de faux produits résultant de la combinaison d’arachides et de patates douces.

14) Ginseng

Le Ginseng contient également des produits fortement toxiques pour l’organisme.

15) Les aliments en conserve

Le National Measurement Institute australien a découvert après analyse que ces produits contenaient deux fois la quantité de plomb autorisée.

16) Les épinards surgelés

Les épinards n’échappent pas aussi à l’utilisation des pesticides. En 2002, au Japon, des niveaux élevés de pesticides ont été découverts dans les épinards congelés provenant de Chine.

17) Les crevettes

La nouvelle provient d’ABC News. En effet, ce magazine a attiré l’attention du monde entier en affirmant que les crevettes importées de Chine étaient élevées dans des conditions de confinement et d’insalubrité. Des antibiotiques et des produits chimiques interdits en raison de leurs effets cancérigènes sont donnés à ces crevettes.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend