14 informations qu’il ne faut à tout prix diffuser sur Facebook – Recettes en Famille

14 informations qu’il ne faut à tout prix diffuser sur Facebook

by Emma

Les réseaux sociaux se développent à grand pas, ainsi il faut être vigilent aux données personnelles même si des mesures de sureté sont établies par le biais des applications et des fonctionnalités. Dons, afin de ne pas exposer en danger votre vie intime, lisez ces 14 choses qu’il ne faut jamais diffuser sur Facebook, découlant du magazine Tech Times.

Facebook est ouvert chaque instant par des millions d’individus dans cette planète, et est devenu nécessaire dans la vie de tous les jours. Il offre d’innombrables options en fonction de nos nécessités, afin de prendre des nouvelles de nos amis, s’envoyer des images et les mettre au courant des occasions précieuses.

Cependant, il faut gardez en tête que la fait de faire des partages de tous sur la plateforme pourrait être une source de préjudice à notre détriment. Gardez cette énonciation des choses qu’il ne faut pas diffuser sur Facebook, selon le magazine Tech Times.

  1. Informations relatives à la sureté pécuniaire et personnelle

Vous ne devrez surtout pas étaler sur la plateforme vos informations suivantes : le logement, le contact mobile ou fixe, la date d’anniversaire, le nom de vos pères et mères, et bien d’autres, donc tout ce qui reflète votre personnalité. Des individus malintentionnés peuvent se servir de ses données à leur profit.

  1. Indices de vos mots de passe

Ne diffusez pas des contenus qui est équivaut à votre mot de passe ou bien aux questions de suretés, notamment l’appellation de vos bêtes de compagnie, le village où vos parents ou vos grands-parents ont naquis, le prénom de votre conjoint(e), de votre petit copain ou petite copine…

  1. Positionnement de vos trajets

Au cas où vous n’êtes pas chez vous, cette information est un indice propice aux voleurs quelconques qui envisagent de faire leurs actes malveillants. Ainsi, le mieux est de ne pas les étaler sur votre profil.

  1. Informations sur votre statut personnel

Que vous soyez en couple ou divorcé, des problèmes de santé appris de votre médecin et d’autres cas, il est préférable de ne pas les diffuser. Ce n’est pas obligatoire de les publier sur Facebook.

  1. Images encombrantes de vous ou de vos amis

Ne publiez pas vos images incommodantes ou celles de vos voisinages afin de préserver votre intimité et celle d’autrui.

  1. Photographies de vos enfants ou de vos camarades

Déjà il faut respecter l’intimité d’autrui, et il est essentiel de modérer les images publiés de vos enfants afin d’éviter des éventuelles embarras.

  1. Image ayant un aspect intime

Les images intimes et à un aspect dénudé sont absolument à exclure. Elles sont susceptibles d’être facteurs de dommage à un moment donné.

  1. Lamentations concernant votre emploi

Même si vous rencontrez des situations agaçantes au bureau, évitez de vous plaindre sur votre compte Facebook. Cela peut être source des soucis à l’égard de vos associés, voire votre chef.

  1. Tâches professionnelles

Les affairements et desseins professionnels sont privés puisque cela est fort probable de captiver l’attention des opposants et des rivaux.

  1. Communiqués de vos proches

Ne divulguez pas des choses apprises de vos amis, à l’exemple d’une prégnance, un enfantement, des fiançailles ou bien une union afin de respecter leur vie privée.

  1. Opinions politiques

Ce sont des propos redoutables semblable aux opinions religieuses qui sont à ne pas exposer. Les interprétations de chaque individu ne sont pas identiques et la communication peut être mal tranchée.

  1. Messages ou communiqués injurieux

Afin d’éviter toute frustration de vos voisinages, n’exposez pas des publications outrageuses qui sont susceptible de les choquer.

  1. Diffamations et calomnies

Ne ravagez pas les relations amicales avec des critiques, des scandales ou des ragots. Vos entourages auront par le suite une difficulté de se fier à vous.

  1. « Fake News »

Les canulars se répandent aisément, ainsi le mieux c’est d’étudier la véracité des données diffusées afin de ne pas tromper les autres.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend