14 fois de jackpot au loto pour ce mathématicien ! Découvrez comment il fait – Recettes en Famille

14 fois de jackpot au loto pour ce mathématicien ! Découvrez comment il fait

by Emma

Dans les loteries, certains des participants s’attendent à ce que la chance leur sourit pour que les bons tickets soient sélectionnés. Pourtant, ce mathématicien nommé Stefan Mandel se base sur l’algorithme pour mériter 14 coups, selon un article sur The Hustle. Cet expert explique comment il procède.

Puisque la loterie promet une somme extravagante, de nombreuses personnes s’adonnent à ce jeu et déploient des astuces de tous les genres pour gagner. Dans l’expérience de ce mathématicien roumain, le rêve est devenu réalité pour la 14ème fois.

Une légende de la loterie

Lors des annonces du résultat du loto en date du 15 février 1992 en Virginie, une chaîne télévisée a diffusé les numéros gagnants, dont : le 8, le 11, le 13, le 15, le 19 et le 20. En réalisant la vérification, les responsables du tirage ont aperçu qu’un seul des gagnants a emporté le lot de 27 036 142 dollars qui équivaut à plus de 23 millions d’euros.

Ce n’est que le début ! Et pour cause, Stefan Mandel a encore emporté la coupe du second prix à 6 reprises, une troisième place pour 132 fois et 135 000 prix plus petits. Avec ce parcours rocambolesque, le mathématicien a emporté un total de 900 000 dollars, ce qui est équivalent à 771 835 euros. Grâce à des investisseurs de milliers d’ « actionnaires » internationaux, des systèmes informatiques sophistiqués et un chevronné en math, le succès a paru de partout.

Si Stefan Mandel, le mathématicien a marqué l’histoire de la loterie, il se procure de tous les assemblages possibles afin d’assurer la victoire.

Il n’a pas toujours baigné dans l’abondance

Vivant en pleine époque de la pauvreté en 1960, le philosophe-mathématicien faisait partie des couches démunies en Roumanie. A ce moment, il a enduré une grande difficulté dans la vie, à savoir que cette date était administrée par le régime communiste. C’est ainsi que Stefan Mandel cherche sans laisse une solution pour sortir de la vie misérable. Il a commencé par se baigner dans les théories mathématiques durant 10 ans d’affilé. Résultat, le savant a conçu un ouvrage au sujet de l’algorithme de sélection des nombres. Dans ce cadre, il a inventé son principe baptisé : « condensation combinatoire ».

Grâce à son étude acharnée, l’homme a réalisé que si un participant sélectionne 6 nombres dans le loto de 49 boulles, la chance d’emporter la coupe est d’une sur 13 983 816, comme le rapporte le magazine The Hustle. Il poursuit dans son témoignage que s’il optait pour 15 chiffres en se procurant de 5005 jeux, sa chance de gagner pourra atteindre 1 sur 2794.

Stefan Mandel a établi une théorie précise basée sur l’algorithme, ainsi au lieu de se procurer de 5005 assemblages de nombres, il achetait seulement 569. Par la suite, si les 6 nombres gagnants s’affichent parmi les 15 choix, il pourra assurer au moins un second prix avec quelques prix inférieurs. Bref, sa chance d’emporter la cagnotte est enfin de 1 sur 10. Il fait part de son idée ingénieuse avec ses 4 amis et ils investissent chacun. C’est grâce à cette entraide qu’ils ont pu acheter 228 billets par tirage. Avec le lot, il a commencé une nouvelle vie en commençant par déménager de la Roumanie.

La Unes des journaux

Lorsqu’il a emménagé en Australie, Stefan Mandel a élaboré une stratégie inédite de s’approcher toujours plus de la victoire. Il a convaincu plusieurs investisseurs à spéculer dans une cagnotte collective. En sus, l’homme utilise des ordinateurs et des imprimantes pour sélectionner les nombres. C’est ainsi que l’équipe de Mandel a emporté 12 fois la loterie de l’Australie ainsi que de la Grande Bretagne. Le mathématicien a assemblé dans un tableau, la liste des cagnottes qui sont équivalentes à trois fois de plus que le cumul de dépense misée dans les assemblages réalisés. Il a tout de même été déterminé à jouer à la loterie de Virginie.

Au tout début, très peu de personnes croyaient à sa méthodologie mais aujourd’hui il travaille avec des milliers d’investisseurs, des livreurs et patiente jusqu’à ce que la cagnotte soit remplie pour aller vers la victoire. Les travails minutieux de Mandel n’étaient pas vains et il défi le diktat de la chance dans les lotos.

Commencez par avoir foi en vous-même pour réussir

L’histoire de Mandel a inspiré plus d’un ! Le secret de la réussite n’est rien d’autre que de croire en son potentiel. C’est ce positivisme qui réalise par la fin, le rêve qui nous tient à cœur en se procurant des moyens à user. Gardez à l’esprit que cette tendance réaliste commence dès l’enfance jusqu’à être une grande personne.

Malheureusement, certains comportements des parents portent atteinte à l’estime de soi de leurs progénitures sans forcément en être conscients. Parmi eux des actions, des mots qui peuvent heurter la valeur de l’enfant. Il n’est néanmoins pas question de remettre la cause aux parents lorsqu’un individu se rend compte de cette lacune.

Afin de récupérer la confiance en soi, il est crucial de savoir faire un bilan sur les idées recueillies avant. Par la suite, il faut se centraliser sur des objectifs imaginables pour franchir le pas vers la progression. Cette étape ne peut se passer d’un changement. Ainsi, sortez de votre bulle en devançant toute sorte de frayeur. Le plus important est de demeurer soi même et de s’attacher à vos valeurs.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend