14 astuces de spécialistes en bricolage pour nettoyer l’intérieur de la maison en profondeur – Recettes en Famille

14 astuces de spécialistes en bricolage pour nettoyer l’intérieur de la maison en profondeur

by Emma

Afin de garder la maison au propre, des ménages réguliers sont nécessaires. La raison ? Si vous n’effectuez pas votre mission de nettoyage une seule fois, les tâches risquent d’empiler. Afin d’affiner le ménage du quotidien, des bricoleurs conseillent les 14 astuces suivantes. A l’aide de ces techniques, vous serez à même de venir à bout des saletés.

Le ménage est un des missions le plus redouté de tous, pourtant c’est important de l’exécuter très régulièrement. Dans ce sens, voici des techniques malines de réaliser le nettoyage de votre maison en gagnant plus de temps. On vous dit plus.

  1. Une astuce pour astiquer la poignée de robinet

Procédez comme sur l’image et le tour est joué!

2. Une astuce pour dépoussiérer les toiles de moustiquaires

Des araignées ou des poussières peuvent envahir les moustiquaires au fil des années. Pour les éliminer, munissez-vous d’un rouleau adhésif anti-peluches et nettoyez avec.

  1. Une astuce pour nettoyer le parquet

La préparation suivante s’avère salutaire pour nettoyer et garder au propre le parquet. Commencez par mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, avec un quart d’alcool à friction, une cuillère à soupe de savon de castille ainsi que deux tasses d’eau tiède. Mettez le tout dans une petite bouteille à vaporisateur. Il ne reste plus qu’à pulvériser le parquet avec la solution obtenue et de l’astiquer à l’aide d’une serpillière.

  1. Une astuce pour faire briller les miroirs

Savez-vous que les feuilles d’assouplissant textile sont utiles pour nettoyer les miroirs ? En effet, elles sont dotées de vertus antistatiques et pas seulement. Ce sont des outils nécessaires pour éliminer les saletés sur les portes de douche mais également pour se débarrasser des poussières.

  1. UnE astuce pour désencombrer vos conduits d’aération

Il arrive que des poussières encombrent les conduits d’aération sans connaître son origine. Pas de panique, une technique simple fera l’affaire ! Pour ce faire, il vous faut un couteau et un chiffon à microfibres. Enroulez votre torchon autour de la lame et faites tremper dans in produit nettoyant que voue utilisez d’habitude. Ensuite, astiquez les conduits d’aération en faisant passer le dispositif entre les grilles. Rien de plus simple !

  1. Une astuce pour nettoyer les objets en porcelaine

Au fil du temps, l’évier vieilli, tout comme tout autre outil en acier ou en aluminium. Mai sil est possible de le redonner un aspect éclat. Avant tout, nettoyez-le avec du liquide vaisselle. Ensuite, appliquez du vinaigre blanc sur la surface de l’évier et patientez 10 minutes avant de l’essuyer à l’aide d’une lingette. Votre évier sortira tout neuf !

  1. Une astuce pour garder au propre la cuvette de toilette

Les plus adroits en tâches ménagères connaissent pertinemment cette technique. Il s’agit d’une méthode qui fera gagner du temps tout en facilitant les tâches au quotidien. Commencez par verser du produit nettoyant dans le support dédié à la brosse de la cuvette. En effectuant cela, la brosse sera continuellement assainie et prête à l’usage quand vous le souhaitez.

  1. Une astuce pour blanchir votre planche à découper

Vous aurez besoin d’un demi-citron et une grosse pincée de sel. Pour réaliser le nettoyage,  étalez le sel sur le citron et frottez la planche à découper avec. Les deux ingrédients permettent, non seulement de chasser les saletés mais aussi de venir à bout des bactéries. En sus, le citron octroie un parfum délectable à la planche à découper. Vous ne pouvez plus vous passer de citron et de sel dans la quotidien en raison de leurs propriétés inestimables.

  1. Une astuce pour dégraisser le four

Le four est un appareil électroménager indispensable dans la cuisine. Gâteaux, rôti, ou des biscuits, le four est d’une grand aide. Seul bémol, c’est le nettoyage, notamment lorsqu’il commence à accumuler un amas tenace de graisse et de résidus de nourritures. Ce n’est toutefois pas une fatalité. En cause, cette astuce permet de battre à bras le corps les saletés en éliminant les mauvaises odeurs qui en émanent. Pour ce faire, vous serez amené à préparer de la pâte à base de bicarbonate de soude et peu d’eau. Par la suite, appliquez la pâte sur la surface intérieure du four et laissez agir toute la nuit. Lorsque le délai est écoulé, vaporisez un peu de vinaigre blanc sur la surface enduit de la pâte. Il ne vous reste plus qu’à frotter les saletés à l’aide d’un chiffon et le tour est joué !

  1. Une astuce pour laver les tâches de peintures sur les habits

Les bricoleurs sont souvent confrontés à des vêtements salis de peintures. Pour s’en défaire, pelez la tache de peinture à l’aide d’une lame à raser et de manière très délicate.

  1. Une astuce pour polir vos poêles en acier

Avoir des poêles en acier est bénéfiques, pourtant elles sont difficiles à nettoyer, notamment lorsqu’il est encrassé par des graisses brûlées. Pour s’y prendre, vous aurez besoin de gros sel marin. Frottez la partie brûlée avec avant de rincer avec de l’eau tiède. Si la trace de carbone persiste, mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et laissez agir durant 25 minutes. Pour observer le résultat, lavez votre poêle de manière habituelle. Sachez que ce combo d’ingrédients naturels est tout de même opérant pour désencombrer les canalisations de toilettes bouchées.

  1. Une astuce pour récupérer votre vieux fauteuil en cuir

Pour vos anciens meubles en cuir, il est possible de les rénover à l’aide de l’astuce suivante. La technique consiste à atténuer les imperfections. A cet effet, il vous faut un torchon humecté de quelques gouttes d’huile d’olive. Par la suite, frottez les parties détériorées avec et laissez opérer durant une heure. Enfin, essuyez à l’aide d’un autre chiffon sec.

  1. Une astuce pour faire briller l’écran de télévision

Très peu de gens connait cette astuce avec des filtres à café. En effet, ces outils permettent d’astiquer l’écran de votre télévision tout en évitant de le détériorer. Le plus avantageux dans cette technique c’est qu’elle ne laisse aucune trace de grattage.

  1. Une astuce pour faire disparaitre les traces de verres sur votre table en bois

Si vous n’utilisez pas de sous-verre en buvant du thé ou du café, il arrive de laisser une trace déplaisante sur la table en bois après avoir déposé la tasse dessus. Pas de panique, voici une astuce salutaire pour s’en défaire. Il est toutefois nécessaire de réaliser le nettoyage à temps. A cet effet, faites séchez la trace à l’aide de votre sèche-cheveux pour atténuer la tache. Enfin, frottez la partie à l’aide d’un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huile d’olive.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend