12 signes que vous mangez trop de sucre

Moins sucré, c’est bon pour la santé. Depuis notre petite enfance, nous avons tous au moins entendu cette phrase une fois. Jusqu’à nos jours, elle reste d’actualité. Comme on ne se promène pas toujours avec un glucomètre dans son sac, comment reconnaître qu’on a dépassé la limite en matière de consommation de sucre ? Apprenez à reconnaitre ces 12 signaux que votre organisme vous envoie pour vous prévenir d’une consommation excessive de sucre

VOUS ETES SUBITEMENT FATIGUE

Le sucre, c’est de l’énergie mais consommé en très grande quantité, il réduit le taux d’énergie dans le corps et entraîne une fatigue subite.

VOUS AVEZ TOUJOURS ENVIE DE FAIRE PIPI

Vos reins vont être mis à rude épreuve afin d’éliminer le surplus de glucose via les urines. Or, plus le taux de glucose dans les urines est élevé, plus vous aurez envie d’uriner.

VOUS AVEZ TOUJOURS FAIM

Lorsque vous avez trop de sucre dans le sang, votre organisme ne peut plus recevoir d’énergie des autres aliments. Et votre corps va le réclamer, d’où cette sensation d’avoir faim en permanence.

VOUS AVEZ TOUJOURS SOIF

Un important taux de glycémie déshydrate le corps. Du coup, vous avez la bouche sèche et chercherez toujours à boire. D’autant plus que la déshydratation est accentuée par la grande quantité d’urine éliminée.

VOUS AVEZ LA PEAU SECHE

Toujours en rapport avec la grande quantité d’urine éliminée, les glandes sudoripares sont aussi perturbées. Le pH de la peau est affecté et elle devient sèche. Un indice de taille aussi est le temps de cicatrisation d’une plaie. En cas de sucre élevé, une blessure met beaucoup de temps à se cicatriser.

VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE DIMINUE

Vous tombez souvent malade ? Grippe ? Rhume ? Attention à votre consommation de sucre. Trop de sucre affaiblit le système immunitaire et votre corps manque considérablement d’énergie pour lutter contre les maladies.

 VOUS AVEZ DU MAL A VOUS CONCENTRER

Trop de sucre dans le sang diminue les activités cérébrales. Attention au sucre si vous remarquez des difficultés de mémoire et de concentration

VOTRE VUE EST TROUBLEE

Si vos yeux picotent, si votre vision de vient tout à coup floue, il se peut que votre taux de sucre soit élevé. En effet, une glycémie élevée peut léser les minuscules vaisseaux sanguins des yeux. Elle peut aussi entraîner la cataracte ou le glaucome. Ajoutez à cela la déshydratation qui altère aussi la vue.

VOS BLESSURES ONT DU MAL A GUERIR

Lorsque le glucose est élevé, l’appareil circulatoire est perturbé. Les artères rétrécissent et la circulation sanguine est diminuée. Par conséquent, l’apport en oxygène et en nutriments vers la zone de la plaie est aussi diminué. La blessure mettra beaucoup plus de temps à guérir.

VOUS ETES FACILEMENT IRRITABLE

Le neuroscientifique Jordan Gaines Lewis a fait des recherches selon lesquelles le sucre, grâce aux signaux envoyés au cerveau depuis les récepteurs de goût situés sous la langue, active le système de récompense et libère des hormones comme la dopamine. En quantité élevée, le sucre prend vite le contrôle de ce système de récompense et vous laisse avec des envies insatiables et entraîne des sautes d’humeur fréquentes : irritabilité, anxiété voire dépression.

VOUS ETES SUJET A DES MIGRAINES

Ces maux de tête intenses qui vous tenaillent pendant deux ou trois jours de suite peuvent être également le résultat d’une déshydratation et d’un taux élevé de sucre. Les cellules cérébrales ne reçoivent pas suffisamment d’énergie.

VOTRE PEAU EST ACNÉIQUE

Le déséquilibre hormonal  dû à la prise d’insuline chez les diabétiques peut causer une acné ou une rosacée.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend