12 idées pour utiliser des palettes dans vos espaces extérieurs – Recettes en Famille

12 idées pour utiliser des palettes dans vos espaces extérieurs

by Emma

Voici quelques idées d’aménagements et de rangements qui vous permettront de mieux exploiter vos petits espaces extérieurs et jardins.

1 Un jardin d’aromates sur pieds en palettes

Prenez soin de vos potagers sans vous faire mal au dos. Plantez votre jardin d’aromates ou en utilisant deux palettes comme piétement. Profitez ainsi d’une meilleure stabilité et d’un espace rangement qui facilitera votre jardinage.

2 Un rack à outils de jardin avec une seule palette

Rangez plus facilement vos outils en adoptant l’utilisation d’une palette. Cette idée toute consiste à poser une palette contre votre mur. Cette dernière vous permettra de ranger vos outils et de mieux les organiser.

3 3 palettes pour faire un poulailler

Utilisez 3 palettes combinées avec des planches, des tasseaux et une tôle ondulée pour créer votre poulailler en hauteur. Il faut tout de même faire attention avec l’ensoleillement, les poules aiment la fraîcheur de l’été.

4 Des planches de palettes pour une jolie allée de jardins:

Décorez votre jardin avec une allée en bois. Démontez simplement une palette et placez les planches directement au sol. Il est préférable de traiter le bois afin que celui-ci soit plus résistant au temps et aux intempéries.

5 Un établi de jardin fonctionnel

Réalisez une jolie de table à rempoter pour votre jardin fleuri. Empilez, coupez et re-empilez les palettes pour avoir cette structure. Elle pourra se placer facilement dans un coin de la terrasse.

6 Une jardinière

Travaillez une palette avec une scie et quelques vis pour avoir une petite jardinière en palette. Elle pourra abriter vos jeunes pousses. Elle est aussi utilisée en guise de bac pour vos plantes.

7 Une petite terrasse en bois de palette

Créez un petit espace ombragé avec cette palette. Profitez de vos moments de détentes sous cette espace.

8 Une palette posée à terre pour les jardiniers en herbe(s)

Reconnaissez plus facilement vos aromates en optant pour une méthode plus astucieuse. Composé un carré aromatique et pédagogique avec une seule palette. Utilisez ensuite de petites ardoises pour y marquer le nom de vos plantes.

9 Un établi mural en palette

Optez pour ce porte-outil artisanal pour retrouver tous vos matériels en un seul endroit. Cette palette se fixe au mur et se pose où vous voulez.

10 Une jardinière séparatrice d’espace dans une palette

Posez une palette sur sa tranche et peignez-là d’une belle couleur assortie à votre terrasse pour créer une belle jardinière. Plantez toutes sortes de végétaux tels que les plantes décoratives ou aromatiques. N’hésitez pas à utiliser des couleurs vibrantes pour apporter du pep’s à votre espace extérieur.

11 Un petit établi sur roulettes très pratiques en bois de palette

Fabriquez vous-même votre établi mobile avec des palettes 100 % récup. Laissez libre cours à votre imagination pour la customisation.

12 Une terrasse en palettes rouges pour un contraste avec la verdure

Recyclez vos palettes en créant une terrasse destinée pour se détendre ou pour se reposer.

Découvrez encore quelques idées de transformation de palettes dans notre compte Pinterest et partagez vos réalisations sur notre page Facebook. Nous serons ravis de voir vos œuvres.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend