12 choses que les personnes anxieuses font que d’autres ne comprennent pas - Recettes en Famille

12 choses que les personnes anxieuses font que d’autres ne comprennent pas

by recettesenfamille

La plupart des gens deviennent sérieusement nerveux à un moment donné de leur vie, que ce soit pour des raisons internes ou externes. Mais pour ceux qui souffrent d’anxiété, le mot “nerveux” est un euphémisme. L’anxiété est un sentiment de panique accablant qui semble inéluctable. Les personnes anxieuses l’éprouvent de différentes façons, comme les crises de panique, les réactions de phobie ou l’anxiété sociale, sans parler des inquiétudes répétées, des tensions musculaires, des indigestions chroniques ou des peurs irrationnelles.

Il y a certaines choses que les gens qui ne souffrent pas d’anxiété chronique ne comprennent pas et cette liste t’aidera à les comprendre. Continue à lire pour mieux comprendre pourquoi les personnes anxieuses agissent ainsi!

1. Troubles du sommeil

Les personnes souffrant d’un trouble anxieux ont des difficultés à dormir la nuit. Leurs habitudes de sommeil sont perturbées par l’inquiétude constante et le débordement mental, ce qui affecte négativement leur qualité de sommeil et les rend encore plus épuisés après une nuit complète de sommeil.

2. Excessivement paranoïaque

Peu importe à quel point une situation peut être sécuritaire ou positive, les personnes souffrant d’anxiété penseront toujours à toutes les choses qui pourraient mal tourner ou ne pas se passer selon le plan. Les pensées infestent leur esprit et deviennent de plus en plus fortes, ce qui peut mener à une crise de panique.

3. Analyse exhaustive des conversations

Presque tout le monde se demande généralement ce qu’ils ont écrit ou dit au cours d’une conversation et se demande s’ils ont choisi les bonnes choses à dire, mais les gens qui souffrent d’anxiété vont en faire trop au point de choisir toutes les petites choses qui ont été dites. Ceci est particulièrement épuisant et exerce beaucoup de pression sur la personne.

4. Prendre à cœur les opinions d’autrui

La plupart des gens savent comment prendre des décisions pour eux-mêmes et demander des conseils professionnels au besoin, mais les gens anxieux ont tendance à prendre à cœur les conseils et les opinions de tout le monde. Dans leur esprit, les conseils de leurs pairs sont à la hauteur d’un diagnostic professionnel.

5. Se sentir coupable tout le temps

La plupart des êtres humains ont des remords ou de la culpabilité, mais les gens anxieux le ressentent sur un tout nouveau niveau. Le sentiment est absolument accablant et ils ont l’impression que tout est de leur faute si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

6. Insécurité sociale

Une forme courante d’anxiété est l’anxiété sociale, qui empêche la personne de rencontrer de nouvelles personnes et de parler devant des groupes ou des foules. C’est difficile pour eux d’exprimer leurs paroles ou de s’exprimer dans les conversations. Ils ont l’impression que tous les yeux sont tournés vers eux et analysent leurs moindres gestes.

7. Comparaison et analyse constantes

Les personnes anxieuses ne peuvent pas s’empêcher de se comparer constamment aux gens qui les entourent, surtout leurs amis et leur famille. Ils pensent souvent que les autres ont plus de succès qu’eux et négligent leurs propres progrès. Comme ils mettent la réussite de tous les autres sur un piédestal, il semble que leurs objectifs ne seront jamais atteints.

8. Peur de l’avenir

Personne ne peut prédire ce qui se passera dans la vie et cette incertitude cause beaucoup de stress mental pour les personnes anxieuses. Leur peur du changement et de l’inconnu ont un impact négatif sur leur santé, alors essaie de faire preuve de compassion quand ils s’inquiètent pour l’avenir.

9. Les erreurs sont amplifiées

Faire des erreurs n’est que la nature humaine. Parfois, nous apprenons d’elles et nous passons à autre chose dans la vie, mais les gens anxieux ne le voient pas de la même façon. Les erreurs sont prises très au sérieux et souvent, ils s’attardent sur leurs défauts bien au-delà de ce qui est sain et normal.

10. Épuisement mental

Tu as déjà lu tout ce qui inquiète les gens anxieux, donc il n’est pas surprenant qu’ils éprouvent un épuisement mental extrême. Bien que leur corps puisse être reposé, leur esprit nage constamment, c’est pourquoi ils doivent dormir beaucoup ou passer leur journée en se sentant sans repos.

11. L’obsession des détails

Un peu comme l’analyse excessive des conversations, les personnes anxieuses sont obsédées par les petits détails, comme la façon dont quelqu’un leur dit “bonjour” ou un regard dans leur direction qu’ils ont pu remarquer. Parfois, les moindres détails peuvent peser sur leur mémoire et leur donner l’impression que quelque chose ne va pas. Il est bon de les rassurer et de leur demander ce qu’ils ont en tête. Ils partageront très probablement ce qui les dérange, ce qui peut être un énorme soulagement.

12. Éviter de fréquenter des amis

Ceux qui ont de l’anxiété disent généralement oui aux invitiations de sortir avec des amis parce qu’ils veulent vraiment passer du temps avec eux, mais leur anxiété les empêchera d’être sociables. Ils peuvent avoir du mal à tenir une conversation par crainte d’être jugés et s’efforcer d’éviter toute confrontation. Il est préférable de déterminer ce qui les rend mal à l’aise et de décider du meilleur plan pour passer un bon moment.

Clique sur PARTAGER si tu as appris quelque chose de nouveau en lisant cet article!

[sc name=”Suivant”]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend