11 signes qui pourraient signifier que vous êtes atteints du cancer – Recettes en Famille

11 signes qui pourraient signifier que vous êtes atteints du cancer

by Emma

L’Institut National du Cancer a recensé près de 400 000 cas composés de 214 000 hommes et 185 500 femmes. Cette statistique a été réalisée sur la période entre 2005 et 2012. C’est pour cette raison que le cancer est devenu la deuxième cause de mortalité dans le monde. Selon ces données, il faut donc augmenter de vigilance par rapport à cette maladie. Un diagnostic précoce est indispensable afin de remédier au développement de la métastase, origine de la phase terminale d’un cancer. Voici 11 signes avant-coureurs qui vous signalent le cas probable de cancer.

Depuis les années 80, la mortalité due à un cancer a diminué. Il faut rappeler qu’un diagnostic « précoce » peut aider à éviter davantage les risques de mortalité causée par le cancer. En guise de prévention, une consultation auprès d’un professionnel de la santé à l’apparition de signes avant-coureurs peut être le signe d’une apparition du cancer. Découvrez les signaux qui vous informent sur la possible survenue d’un cancer.

Des signes sous-estimés

Le signe du cancer n’est pas trop remarquable. C’est pour cette raison que les personnes atteintes de la maladie ne s’en rendent compte que très tardivement. En effet, les symptômes peuvent être anodins et être assimilés à des maladies usuelles. Une étude réalisée par le European Journal of Cancer, souligne que l’état d’alerte face à cette situation n’est pas ce qu’il devrait être. Cette recherche affirme que seules 20 personnes sur 915 envisageaient un cas de cancer lorsqu’ils ont observé un de ces symptômes.

Des signaux avant-coureurs

De nombreux symptômes ne sont pas considérés alors qu’ils pourraient révéler un cas de cancer. Voici les signes qui devraient alarmer pour un cas de cancer :

– Toux persistante

– Enrouement

– La modification des habitudes urinaires

– Une modification de l’activité digestive

– Une modification de l’apparence d’un grain de beauté (cancer de la peau)

– Une douleur inexpliquée

– Un surmenage émotionnel

– Un intense sentiment de fatigue

– Baisse de la libido

– Des saignements inexpliqués

– Une perte de poids

Le dépistage précoce augmente les chances de survie

Réaliser un dépistage précoce permet de déterminer un cas de cancer à son stade initial. Ainsi, il est donc possible de le traiter au plus tôt. C’est notamment le cas pour le cancer colorectal ou celui du col de l’utérus. La personne peut réaliser un dépistage à intervalles réguliers. Un médecin peut également demander à sa patiente de réaliser cet examen. Des vérifications ponctuelles doivent être réalisées chaque année afin de déceler précocement l’état de santé de la patiente. Cela peut être réalisé en dermatologie pour le cas d’un grain de beauté, ou en gynécologie pour les frottis et mammographies. En cas de doute, le médecin peut toujours demander des examens supplémentaires afin d’avoir confirmation ou non du cas de cancer.

Dépistage ou détection précoce ?

Pour avoir un diagnostic précoce, il est possible de choisir parmi les deux options suivantes :

– Le dépistage a lieu quand le patient est en bonne santé

– La détection précoce survient lorsque des signes sont observés par le médecin ou le patient.

Le dépistage précoce permet de réduire les effets du traitement sur le patient et réduit considérablement le risque de mortalité.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend