11 signes d’amitié véritable que vous ne devriez jamais ignorer

La véritable amitié est l’une des plus belles choses qui soit. Quoi de plus beau que d’avoir quelqu’un qui sera toujours à vos côtés, dans les bons et les mauvais moments ?

Bien que la vraie amitié soit belle, il y a de nombreux cas où nous nous demandons si, oui ou non, nous sommes vraiment amis avec quelqu’un. Il peut arriver à n’importe qui de remettre en question l’amitié avec certaines personnes en raison de leurs comportements.

1. Ils ne parlent pas de vous dans votre dos

Rien de pire que de faire confiance à quelqu’un et de se rendre compte qu’il/elle vous a calomnié dans votre dos ou a raconté à d’autres des secrets que vous lui aviez confié. Les vrais amis ne parleront jamais mal de vous parce qu’ils sont convaincus que votre amitié est plus importante que les ragots. Un calomniateur peut durer pendant un certain temps, mais quand il se fait prendre sur le fait, c’est une blessure terrible pour l’ami. Notre ami sera blessé pour toujours, et ne pourra plus jamais nous faire confiance.

Un vrai ami ne mettra jamais en danger sa relation avec nous pour quelque chose d’aussi stupide que des ragots.

2. Ils font tout pour vous rendre plus heureux

Disney World et Disneyland sont considérés par certaines personnes comme les endroits les plus heureux sur Terre. La plupart des gens admettent que ces parcs d’attractions sont vraiment amusants ; mais chacun a ses propres endroits et les personnes qui le rendent heureux. Et c’est à chacun de nous de trouver les moyens d’être heureux.

Cependant, un vrai ami vous aidera à atteindre cet objectif plus facilement, et parfois sans même que vous vous en rendiez compte. Vous ne vous sentirez jamais épuisé et stressé en sa présence. Vous êtes toujours contents de le voir, et qu’il fasse partie de votre vie.

3. Ils vous acceptent comme vous êtes

Chacun de nous a ses défauts. Parfois, nous-même nous n’arrivons pas à nous accepter comme nous sommes réellement. Alors imaginez comme il doit être difficile de se faire accepter par d’autres personnes. Un vrai ami ne vous jugera pas, ni ne vous critiquera excessivement. Il pourra attirer votre attention sur certains de vos défauts afin de vous aider à devenir une meilleure personne, mais il ne vous rabaissera jamais, et préferera se concentrer sur vos qualités.

4. Vous serez à l’aise en leur compagnie

Tout le monde se sent plus ou moins bien en compagnie de telle ou telle personne. Vos amis proches seront toujours ceux avec qui vous vous sentirez le plus à l’aise. Vous ne vous sentirez jamais obligés de ‘faire semblant’ afin d’obtenir leur approbation ; avec eux vous pourrez toujours vous comporter comme vous avez l’habitude de le faire. Il en va de même pour eux ; eux-aussi devraient toujours se sentir à l’aise en votre compagnie. Vous vous connaissez vraiment et vous ne vous attendez pas que l’un de vous change ses habitudes pour plaire à l’autre.

5. Ils vous diront la vérité, même si elle ne vous plaira pas

Parfois, il peut être très difficile de s’entendre dire la vérité. Cependant, ce n’est pas parce que nous avons du mal à digérer une vérité qu’il faut l’ignorer. Nous pouvons facilement nous mentir à nous-mêmes et nous caresser les oreilles en nous répétant ce que nous voulons entendre. Heureusement, nos vrais amis seront toujours là pour nous dire les choses telles qu’elles sont réellement. Ils nous diront la vérité, même si nous ne voulons pas l’entendre. Ils veulent être francs avec vous ; ils seront toujours honnêtes, même si cela peut vous blesser.

6. Ils ne sont ni possessifs, ni jaloux de vos autres amis

Peut-être que beaucoup de films pour adolescents le présente comme une bonne chose, mais avoir un meilleur ami possessif et jaloux n’est pas sain. La jalousie occasionnelle peut se manifester naturellement, mais si c’est récurrent dans votre amitié, alors peut-être qu’il s’agit d’un signal d’alarme. Vous êtes une personne, pas un objet. Les signes de possessivité sont extrêmement malsains et peuvent même être dangereux à certains moments.

7. Ils sont disposés à faire des compromis pour vous faire plaisir

Une relation n’est pas toujours 50/50. Il y aura des moments où un ami devra ‘donner’ plus que l’autre dans la relation. Dans de tels moments, l’ami qui s’efforce davantage doit être compréhensif envers celui qui fait moins d’efforts. Mais si c’est toujours vous qui tendez la main et mettez 100 % dans votre amitié, tandis que votre ami(e) ne donne rien, c’est mauvais signe. Un vrai ami sera disposé à faire des compromis et efforts pour sauver votre relation.

8. Ils sont avec vous dans les bons et les mauvais moments

Peu importe que vous ayez perdu votre hamster, que vous ayez été accepté à Poudlard ou que vous ayez mangé trop de tacos au resto du coin de la rue, un véritable ami sera là pour vous accompagner tout au long de votre existence. Il ne sera pas là seulement dans les bons moments, il sera là à tout moment.

9. Ils n’exagèrent pas vos erreurs

Avez-vous déjà connu quelqu’un qui exagère toujours les choses et essaie de transformer chacunes de vos moindres erreurs en des drames shakespeariens ? Un vrai ami ne ferait jamais ça. Comme le dit le dicton: “Personne n’est parfait”. Un vrai ami vous pardonnera vos petites erreurs et ne les rabâchera pas. Un faux ami ne fera qu’empirer les choses en déformant l’histoire.

10. Vous avez des souvenirs uniques

Vous avez sans doute passé plusieurs bons moments avec la plupart de vos connaissances, mais sûrement pas autant qu’avec un véritable ami. Vous avez vécu tellement de choses ensemble que vous avez toujours de bonnes raisons de vous marrer, et/ou des souvenirs à évoquer lorsque vous vous rencontrez. Vous vous faites parfois des blagues que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre.

11. Ils ne sont pas jaloux de vous

Lorsque vous réussissez à atteindre vos objectifs, ils seront là pour vous encourager. Ils seront satisfaits de tout ce que vous avez accompli. Un vrai ami veut vous voir réaliser de grandes choses dans la vie. Un faux ami sera jaloux de vos réalisations et pourrait même essayer de vous démoraliser pour essayer de se sentir mieux.

Dites-nous ce que vous en pensez ! Avez-vous de vrai(e)s ami(e)s ? Racontez-nous comment ils sont !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend