Astuces

10 types de plantes qui sont nécessaires pour un parfum optimal dans la maison

Afin de décorer agréablement la maison, les plantes sont très essentielles pour y parvenir. Les meilleures emplacements pour arriver à ce résultat sont : sur la table de salon, ou au bord des fenêtres. Par contre, il est déconseillé de flemmarder pour les entretenir, cette idée est à enlever de la tête. En effet, il existe plusieurs variétés de plantes qui ne nécessite qu’un verre d’eau. En voici quelques-unes, que nous allons vous montrer dans cet article.

 Avec les plantes, il est très facile de donner un bon niveau de fraicheur dans la maison. La méthode est seulement de bien connaitre les catégories de plantes, qui ne sont pas difficiles à entretenir. Ainsi, il est plus que facile de donner un nouveau coup d’éclat dans son espace de vie, même si on n’est pas un spécialiste des plantes. Cette méthode est également valable pour les plantes de cuisines qui doivent être à portée de main.

Les types de plantes qui sont dans cet article sont très faciles à entretenir, puisqu’ils ne vont nécessiter qu’un verre d’eau.

  1. La jacinthe

Cette plante est essentielle pour raviver votre intérieur, et elle ne nécessite que d’un seul verre pour bien s’épanouir. Cependant, il faut opter pour la bonne technique lors de son traitement, car son bulbe ne doit pas toucher l’eau. Ainsi, il est nécessaire de déposer des galets au fond de la vase, et d’y mettre les bulbes.

 

2. Les tulipes

Afin que les tulipes puissent bien se développer, une vase est nécessaire. En effet, les tiges des fleurs de tulipes sont très longues, et donc elles auront intérêts à se placer en hauteur. Dans le but d’observer leurs fleurs à la maison, il faut seulement déposer les bulbes dans une petite partie d’eau.

  1. L’Amaryllis

Le principe est le même que pour la jacinthe. Placez le bulbe de l’amaryllis en vous assurant que sa base ne fait qu’effleurer la surface de l’eau. Vous pouvez utiliser un vase étroit ou encore des galets pour lui fournir un socle. Gardez ensuite la plante au chaud pendant une semaine avant de la placer dans un endroit très lumineux.

  1. L’ail

Pour le cultiver, il suffit de placer des gousses dans un verre d’eau, en vous assurant que la partie pointue est dirigée vers le haut. Il ne vous restera plus qu’à le laisser germer pour obtenir de belles racines ! Ces dernières pourront par la suite être plantées dans de la terre si vous souhaitez l’utiliser en cuisine.

  1. Le chou chinois

La technique est très simple. Prenez le coeur du chou et placez-le dans un peu d’eau. Déposez votre récipient dans un endroit ensoleillé en veillant à changer l’eau régulièrement. De petites feuilles apparaîtront au bout de quelques jours.

  1. L’oignon vert

Une solution idéale est de mettre cette plante à portée de main. Lorsque la partie verte de l’oignon a été utilisée, déposez le bulbe blanc avec les racines dans un verre avec de l’eau. Donc quelques jours seront nécessaires pour que les tiges puissent pousser.

  1. La menthe

Pour en faire pousser chez vous, il suffit d’ôter les feuilles de la tige et de la placer dans un verre contenant environ 3 centimètres d’eau. Veillez à ce que votre récipient soit exposé au soleil et changez l’eau régulièrement.

  1. Les carottes

Faire revivre les plants de carottes est très simple. Pour ce faire, il faut les mettre dans de l’eau, tout en laissant un centimètre hors de l’eau.  Ainsi, il faut couvrir le tout, et les mettre dans un local ensoleillé. Remplacer tous les deux jours l’eau pour éviter les moisissures, ainsi il sera facile de voir de tendres fanes croquantes, après quelques temps.

  1. Le basilic

Avoir du basilic à portée de main est très simple. Placez les boutures de la plante dans un verre d’eau exposé au soleil. Au bout de quelques jours, de petites racines se formeront. Une fois bien développées, celles-ci pourront être plantées dans de la terre.

  1. Le romarin

Coupez une branche de 15 centimètres et ôtez les feuilles qui se trouvent dans la partie inférieure. Placez-la dans un verre d’eau en privilégiant un endroit ensoleillé. L’eau doit être changée chaque jour pour voir de belles pousses apparaître après quelques semaines.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend