10 traits particuliers distinguent les personnes intuitives – Recettes en Famille

10 traits particuliers distinguent les personnes intuitives

by Emma

Les humains sont dotés de cinq sens qui permettent de comprendre le monde où on vit, ce sont : la vision, le goût, l’odorat, l’ouïe ainsi que le toucher. Néanmoins, d’autres personnes sont plus perceptibles que les autres mais qu’on n’arrive pas à expliquer. Il s’agit du sixième sens, de la clairvoyance et de l’intuition. Sachez qu’à partir de 10 caractéristiques, vous pouvez savoir si vous en faites partie ou non. Nous vous dirons plus dans cet article.

Contrairement à la majorité, certaines personnes sont dotées de capacité singulière qui les permet de mieux cerner la situation que les autres. Seulement, ses dons sont difficiles à interpréter sans connaître ces traits spécifiques. Découvrez les caractéristiques des personnes intuitives.

  1. Elles écoutent leur voix intérieure

Selon Sigmund Freud, tout être humain est doté d’un inconscient. Il s’agit d’une partie introduite à notre être et qui est riche en informations sur nous-même et sur le monde qui nous entoure. Particulièrement aux personnes intuitives, cet inconscient se manifeste par une voix intérieure. Certains individus l’appellent instinct.

  1. Des rêves pleins de sens

A l’instar de l’instinct, les rêves sont la matérialisation de notre inconscient lors de notre sommeil. Les personnes intuitives y prêtent attention de manière véritablement singulière. Pour ce genre de personne, l’éclaircissement des rêves et du sens caché fait parfois partie de leurs passions.

  1. Elles perçoivent les messages transmis par le corps

Lorsque quelque chose cloche, les personnes intuitives perçoivent directement. Soit via une « boule au ventre », soit via un sentiment d’anxiété ou même d’un mauvais pressentimentEn effet, leur corps essaie de faire comprendre qu’il leur faut une préparation au préalable en raison d’un fait inattendu.

  1. La maîtrise de l’art de l’observation

Rien n’échappe aux personnes intuitives grâce à leur sens de l’observation stupéfiant. Elles les perçoivent par une vibration, un mot trop accentué ou bien un geste. Elles sont capables de les discerner facilement mais aussi de les traduire à partir des moindres détails. Vous ne passez pas inaperçu si vous êtes face à ces personnes.

  1. Apprécier la solitude

Très peu de gens arrivent à endurer la solitude puisque cela semble nous exposer au poids de notre propre existence. Pourtant, la solitude ne dérange point les personnes intuitives. Cette situation est même un avantage pour elles afin de réaliser une introspection profonde et c’est une expérience vraiment favorable à ce genre de personne.

  1. Une capacité à créer des liens émotionnels

L’intuition est liée aux émotions, à l’instar de l’odorat qui parvient à percevoir les odeurs. Ce qui revient à dire que les personnes intuitives arrivent sans souci  à discerner l’état d’esprit des autres personnes qui les fréquentent. Ainsi, ces individus particuliers parviennent à comprendre les exigences ou les besoins des autres et de les satisfaire. Les personnes intuitives créent par cette même occasion des liens émotionnels puissants avec les gens qu’elles affectionnent.

  1. Elles ne se laissent pas libre cours aux émotions négatives

Autant de sentiments négatifs peuvent atteindre les humains, dont la colère, la jalousie et tous les autres sentiments négatifs qui se répercutent de manière venimeuse sur la vie. Ce gouffre de sentiment négatif peut facilement absorber la pensée des gens et les submergent dans une vie infecte. Cet oukase est loin d’atteindre les personnes intuitives puisqu’elles comprennent bien les dégâts qui en découlent et savent bien comment les éviter. Raison pour laquelle, elles ne fréquentent pas, voire jamais les personnes négatives.

  1. Elles ont une assurance impromptue

En se lançant dans un projet inédit ou dans de nouvelles rencontres, les personnes intuitives déploient une assurance remarquable. Puisqu’elles font confiance à leur intuition, rien ne peut leur arrêter une fois décidé de se projeter.

  1. Dotée d’une grande sagesse

Ce sont des personnes qui savent prendre du recul dans la vie. Dans ce sens, les personnes intuitives ne jugent pas aveuglement mais prend le temps d’analyser les informations nécessaires avant tout agissement. Grâce à leur grande sagesse, en général elles ont toujours raison et sont souvent sollicitées par leurs proches pour les plus précieux des conseils.

10.Elles ne cherchent jamais de réponses chez les autres

Certaines des personnes ont tendance à demander l’avis des autres pour défaire leur question sans réponse. Contrairement aux personnes intuitives qui savent qu’elles trouvent leurs réponses tout au fond d’elles-mêmesGrâce à leur introspection analytique, elles parviennent à trouver des solutions dans la vie en toute autonomie.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend