10 signes que vous êtes fatigués – Recettes en Famille

10 signes que vous êtes fatigués

by Emma

Nous traversons parfois des périodes difficiles où les épreuves se succèdent. Nous souhaitons ainsi préserver notre cœur afin de rester en bonne santé.  Toutefois, lorsque le cœur et l’âme sont dans un état d’épuisement total, ce dernier nous envoie des messages qui méritent toute notre attention.

  1. Vous n’avez envie de rien faire

Vous voulez constamment vous endormir et  vous lutter pour pouvoir vous réveiller. Durant la nuit, vous êtes généralement hantés par des cauchemars assez réels et avez du mal à trouver le sommeil.

  1. Vous avez mal un peu partout

Vous avez le vertige et êtes assez tendu. Vous ressentez des douleurs à l’estomac, des troubles de la vision et parfois même des maux de tête sans raison apparente.

  1. Vous ne savez pas ce que vous ressentez

Vous n’allez pas bien, mais vous ne savez pas pourquoi ? Vous savez uniquement que vous avez quelque chose de complexe qui  se passe en votre for intérieur et vous ne savez pas comment l’éliminer.

  1. Vous êtes dans la confusion

Vous pensez que vous êtes perdu et désorienté, car ni votre esprit ni votre corps ne sont plus en cohésion.

  1. Vous devenez plus sensible

Vos sentiments sont très expressifs et vous risquez à tout moment de pleurer sans raison apparente. Il vous arrive souvent de ressentir que votre cœur déborde de joie et d’amour et quelque temps après, celui-ci devient triste et morose.

  1. Vous êtes anxieux

Vous êtes tout le temps anxieux et le moindre mouvement ou changement peut vous mener vers une crise de panique.

  1. Vous vous sentez seul

Vous êtes constamment triste et ressentez une grande solitude, et ce, même si vous avez de la compagnie. Vous vous demandez souvent en qui vous pourriez vraiment avoir confiance. Vous êtes alors constamment sur la défensive et avez du mal à vous ouvrir aux autres.

  1. Vous devenez négatif

Vous êtes parmi les personnes qui ont des pensées négatives. Vous êtes souvent jaloux, courroucé et irrité par ce qui se passe dans votre entourage alors qu’en temps normal, vous faites preuve de compassion, d’indulgence et de bienveillance.

  1. Vous vous sentez faible

Vous êtes constamment fatigué au moindre effort. En raison de cela, certaines activités comme le sport sont difficiles à réaliser.

  1. Vous avez peur de l’avenir

Vous vous sentez tellement exténué que vous souhaitez faire vos bagages et partir loin et tout recommencer.

Si vous êtes parmi l’une de ces situations, vous devez donc vous concentrer sur vos priorités et mettre en avant votre personne.  Prenez du repos et éloignez-vous des personnes négatives.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend