10 modes d’entretien à la fois économique et écologique de votre jardin avec du bicarbonate de soude – Recettes en Famille

10 modes d’entretien à la fois économique et écologique de votre jardin avec du bicarbonate de soude

by Emma

Rien ne peut être reproché au bicarbonate de soude puisque cette fine poudre blanche est en même temps à un prix moindre, écologique est ne présente aucune nocivité pour la santé. le bicarbonate de soude est en effet, un produit eux utilisations multiples, notamment dans votre jardinage. Découvrez ses apports bénéfiques !

Un allié de vos nettoyages ménagers, le bicarbonate de soude élimine les saletés les plus tenaces, sert à blanchir vos dents, à venir à bout des pesticides, etc. La poudre ne se limite pas à un ou deux utilisations et elle le prouve encore une fois dans le jardinage.

  • Chasser les insectes

Afin d’évincer les rongeurs qui nuisent à vos belles plantes, utilisez du bicarbonate de soude. Pour ce faire, ajoutez un litre d’eau, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un pulvérisateur. Il suffit de vaporiser cette solution à vos plantes, un geste à réitérer trois fois dans la journée. De ce fait, les insectes et les bestioles ne viendront plus envahir vos végétaux. Le produit garde tout de même loin des pesticides qui peuvent buire à votre santé.

  • Ouste les fourmis

Il arrive où votre maison et votre jardin sont envahis pas des fourmis et c’est désagréable. Heureusement que le bicarbonate de soude est un allié de taille qui mettre fin à ce désagrément. Que faire ? Ajoutez une cuillère à soupe d’eau dans un récipient, versez ensuite cinq cuillères à café de bicarbonate de soude et cinq cuillères à café de sucre à glacer. Passez à la chasse aux fourmis et veillez à repérer leurs ruches pour sue vous puissiez y versez le mélange obtenu.

  • Eliminer les vers

Lorsque vous plantez des choux, les vers du chou sont totalement dévastateurs puisqu’ils empêchent la croissance et ne permettent pas de jouir d’une plantation saine. Pas de panique ! Préparez un mélange de farine et de bicarbonate de soude en respectant une même dose pour les deux substances. Ensuite, saupoudrez vos potagers à l’aide de ce mélange et apercevez le résultat par vous-même.

  • Pour astiquer les outils décoratifs du jardin

Les apports bénéfiques du bicarbonate de soude ne sont plus cachés lorsque vous nettoyez la salle bain, la cuisine et les outils de la maison. D’ailleurs, les outils dans vos jardins aussi ont le droit de bénéficier de ces vertus inestimables. Ainsi, fardez les outils de décoration dans vos jardins à l’aide de cette poudre blanche et essuyez les avec un chiffon légèrement mouillé.

  • Pour nettoyer les feuilles

Vos fleurs et vos plantes à l’intérieur de la maison et ceux à l’extérieur nécessitent de bons entretiens afin de leur accorder le la beauté. Pour ce faire, essuyez les feuilles de vos plantes avec un chiffon trempé dans un peu d’eau et de bicarbonate de soude.

  • Promouvoir la saveur de vos fruits et légumes

Les aficionados de plantation biologique savent bien ce que c’est de savourer des potagers sains et savoureux. Comme les tomates, lorsque vous fardez la terre avec un peu de bicarbonate de soude, le sol sera moins acide et les fruits de la plantation seront davantage juteux et savoureux.

  • Pour faire briller vos fleurs

Le bicarbonate de soude est aussi utile pour arroser les plantes. Ajoutez-en un peu dans l’eau que vous utilisez pour humecter la plante. Résultat ? Les végétaux seront sûrement plus vifs et sains.

  • Octroyer de la pérennité à vos plantes

Les bouquets de rose o d’autres fleurs chez soi font bénéficier d’une bonne senteur. Afin d’améliorer leur aspect ainsi que prolonger la durée de vie des fleurs, installez-les dans une vase rempli d’eau, une pincée de sel et un peu de bicarbonate de soude.

  • Pour prévenir les champignons et les moisissures

Le climat le plus favorable aux champignons et aux moisissures est celui humide. Utilisez la formule idéale qui est pourvue de vertu fongicide pour combattre cette complication. Selon une recherche scientifique, le bicarbonate de soude combatte à bras le corps les moisissures et les champignons. Cette poudre blanche est avérée pour ses effets contre les levures ainsi que les dermatophytes. Afin de pratiquer le traitement, mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude et pulvérisez la solution aux surfaces potentielles de vos plantes.

  • Enlever les mauvaises herbes

Dans la majorité des cas, les mauvaises herbes poussent dans les petites fentes de l’allée de votre jardin. Afin de mettre fin à cet inesthétique, appliquez sur ces herbes indésirables de la pâte de bicarbonate de soude et de l’eau. Veillez à ce que la texture soit épaisse.

Vous pourrez maintenant bénéficier d’un jardin au top !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend