10 000 euros pour faire construire une maison par un robot en seulement 12 heures - Recettes en Famille

10 000 euros pour faire construire une maison par un robot en seulement 12 heures

by Emma

En plus de dépenser toute une fortune, la construction manuelle d’une maison prend du temps. De ce fait, des constructeurs automatisent désormais certaines parties des travaux. Plein feu.

Parmi eux, ICON, une start-up de construction résidentielle utilise un robot d’impression 3D baptisé « Vulcain » lors de la construction de maison. Le robot peut fabriquer des pièces pour la nouvelle maison. Cette machine imprime également les murs, le toit ainsi que le sol avec un design de 650 pieds carrés en seulement 12 heures. Il ne reste plus donc que l’ajout des fenêtres, des portes, de la plomberie ainsi que les systèmes électriques par un ouvrier.

La start-up a lancé un prototype de la maison à l’occasion du festival SXSW à Austin, au Texas, comme le rapporte The Verge. ICON a prévu de bâtir des dizaines d’autres maisons à El Salvador en fin 2019. En partenariat avec l’organisation internationale à but non lucratif New Story, ce projet vise spécifiquement la population à faible revenu.

Contemplez la beauté de cette maison construite par un robot !

La maison de plein-pied comprend un patio tout autour.

Comme vous le voyez, le salon est simplement époustouflant.

Avec un espace bureau confortable.

Un style cozy pour la chambre !

Vous avez accès à une salle de bain.

L’imprimeur 3D Vulcain dépose une par une les couches de béton et il peut construire jusqu’à 800 pieds carrées de surface de maison.

L’ouvrier n’a qu’à réaliser les finitions, la plomberie et les installations électriques. La durée totale de la construction est de seulement 12 heures.

Les sociétés New Story et ICON ne sont pas les premiers à concevoir un imprimeur 3D. Selon le rapport parru sur Business Insider, PassivDom, une start-up ukrainienne a fabriqué une imprimante 3D qui peut construire une maison solaire qui mesure jusqu’à 410 pieds carrés en très peu de temps. La durée totale de la construction est de 8 heures.

Le projet de construction de New Story et ICON est dédié aux habitants des pays en développement car ils estiment que l’impression 3D est beaucoup moins chère. D’ailleurs, le processus est plus rapide en plus de produire moins de déchets comparé à la construction manuelle.

Selon Alexandria Lafci, fondatrice de New Story, lors de son interview pour The Verge, les deux entreprises ont mis en place cette méthode novatrice pour atténuer la crise mondiale. La population en difficulté ont alors la possibilité d’avoir un logement abordable.

Le modèle sur la photo coûte près de 10 000 € en matériaux, mais les créateurs de cette technique envisagent une baisse de prix à moins de 4 000 €. New Story et ICON avait comme objectif de créer 100 maisons au Salvador en 2020 et sur le long terme, ils envisagent de vendre leurs maisons en Europe.

Voici une vidéo de la visite complète. Appréciez la beauté de la maison !

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend