« Je suis restée figée là, à pleurer » : une vétérinaire dort dans une cage pour réconforter un chien gravement brûlé – Recettes en Famille

« Je suis restée figée là, à pleurer » : une vétérinaire dort dans une cage pour réconforter un chien gravement brûlé

by recettesenfamille

Une vétérinaire géorgienne, dans le sud des États-Unis, a été émue aux larmes lorsqu’un chien a été amené à l’hôpital après avoir été gravement brûlé dans l’incendie d’une maison.

Taka, un chien de race shiba inu avait été retrouvé entre la vie et la mort, coincé dans une maison qui brûle. Selon The Dodo, les propriétaires de la maison ont tenté de le sauver, mais ils n’ont pas pu, le feu s’est très vite propagé dans la maison.

Par miracle, il a réussi à et à s’enfuir loin des flammes. Il a ensuite été recueilli par un voisin qui l’a emmené à    l’hôpital pour animaux Care More Animal en Géorgie afin qu’il soit pris en charge.

Il était dans un état très difficile et gravement brulé comme le montrent les photos ci-dessous:

la majeure partie du son visage et du son ventre, a été brûlée, a déclaré Emily Martin, la vétérinaire qui a pris en charge le petit Taka, et il souffrait de plusieurs blessures, notamment autour des yeux, de la bouche et des oreilles.

En le voyant, tout le personnel a éclaté en sanglots:

« Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi grave se produire auparavant », a-t-elle dit à WRDW. « C’est si grave que c’était le sentiment d’impuissance le plus fort de tous les temps. Je ne savais pas par où commencer, alors je me suis figée en pleurant jusqu’à ce que je puisse rassembler mes pensées. » 

Alors qu’elle traitait et prenait soin de Taka, Emily s’est vite attachée à ce pauvre chien.

« J’essaie quand même de traiter tous mes patients de la même façon, mais son cas m’a touché un peu plus au cœur », a dit Emily à The Dodo. « Quand il est entré, il criait de douleur… mais il s’est calmé dès qu’on s’est assis avec lui et qu’on a commencé à chanter pour lui. »

En effet, Emily ne voulait pas laisser le petit Taka seul, à la clinique c’est pourquoi elle a décidé de l’emmener avec elle le weekend.

Le lendemain, épuisée, elle est allé faire la sieste avec lui, dans sa cage à l’hôpital. Et c’est ce moment qui a été filmé et partagé par l’un de ses collègues sur les réseaux sociaux.

Emily affirme que que Taka a été très courageux :

« Il a vécu quelque chose de si traumatisant et de si douloureux, mais pourtant il n’abandonne pas », indique Emily. « Il est si résiliant ».

Grâce aux soins affectueux d’Emily et de son équipe, Taka a réussi à reprendre ses forces et à se remettre sur pattes !

Cependant, l’histoire de ce petit chien a ému de très nombreuses personnes, d’ailleurs tout le monde a voulu aider l’hôpital en payant les frais de ses soins. Emily a été très émue par ce geste comme elle l’a indiqué à WRDW :

« C’est incroyable qu’un chien puisse toucher autant notre communauté. D’ailleurs, ce n’est pas seulement un chien, c’est un chien spécial »

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend