Vous pouvez traiter les grains de milium sur votre visage par les traitements suivants – Recettes en Famille

Vous pouvez traiter les grains de milium sur votre visage par les traitements suivants

by Emma

En raison des agresseurs externes ou de dysfonctionnement à l’intérieur du corps, des imperfections peuvent développer sur le visage. Cernes, boutons, taches noires… Ce sont autant de manifestations qui deviennent inesthétique et gênent le quotidien. Certes, quelques-uns d’entre eux peuvent être facilement traités mais d’autres sont plus tances, notamment le cas des grains de milia.

Les sortes de boules blanches connu sous le nom de grains de milium sont des imperfections cutanées qui se manifestent sur le visage. En réalité, ce sont des microkystes – des petites boules blanchâtres voire jaunâtres – qui sont visibles sous les yeux ou sur d’autres parties du corps. Les experts ignorent encore les éléments qui occasionnent la formation de ces graines blanchâtres. Toutefois, des traitements naturels sont à disposition pour les chasser à bras le corps.

Un trouble cutané

Malgré l’inoffensivité des ces bulles de kératine, elles font naitre de la disgrâce au touché qu’à la vue. Dans la majorité des cas, ces boutons se développent chez les nouveau-nés durant des semaines. Chez les personnes adultes, elles de manifestent de manière plus tenace et persistent jusqu’à des mois. Lorsque les graines de milium ne font pas l’objet de traitement adapté, elles persistent sur la zone concernée durant des années.

Dans ce sens, il existe des méthodes naturelles pour s’en défaire. Il est fortement conseillé de ne pas les transpercer au risque de laisser une trace. La consultation d’un dermatologue est également de mise afin de prescrire les traitements inhérents.

Voici comment traiter les grains de milia

Commencez par mettre de l’eau en ébullition de manière ce qu’assez de vapeur émane de la casserole. Inclinez votre visage au dessus de la casserole mais un peu éloigné pour ne pas vous brûler. Il faut garder la même posture pendant une dizaine de minutes. Il est conseillé de vous couvrir la tête avec une serviette. En réalisant  cette étape, la vapeur d’eau contribuera à dilater les pores avant de procéder au traitement proprement dit. Pour le réaliser, mélangez une cuillère à café de sucre à du jus d’un demi citron, puis une cuillère à café de miel. Le mélange est à étaler sur le visage à une fréquence de deux fois par semaine. Il est conseillé de respecter un temps de pause de 15 minutes avant de terminer le traitement par un rinçage à l’eau tiède.

Pourquoi ces ingrédients ?

Le miel

Prisé depuis des millénaires, le miel est un aliment aux mille et une propriétés, notamment un allié qui défi l’âge, une hydratation cutanée. En sus, il préserve la peau des rayons ultra-violets tout en chassant le stress oxydatif et pas seulement. En cause, le miel permet tout de même de rendre la peau plus souple.

Le citron

Grâce à sa teneur en antioxydants, le citron contribue considérablement à prévenir les vieillissements cellulaires prématurés. En sus, cet agrume dissipe les imperfections de la peau, notamment les boutons et les tâches noires. Gorgés de vertus astringentes, ses composants font de lui un allié de taille qui resserre les pores dilatés tout en régulant la sécrétion de sébum sur votre peau. Ainsi, il est judicieux de réaliser d’en appliquer sur la peau du visage afin de bénéficier d’un aspect cutané éclatant.

Dans le cadre des soins naturels, plusieurs ingrédients feront l’affaire, dont le gommage au sucre pour une peau plus radieuse et purifiée. Ce gommage permet tout de même à renouveler les cellules ainsi qu’à stimuler le flux sanguin qui longe la peau. Somme toute, le sucre est un recours idéal pour exfolier la peau.

Gardez à l’esprit de rester patient lorsque vous réalisez le gommage. Et pour cause, l’astuce est à réitérer régulièrement pour éliminer les graines de milium.

Précaution

Privilégiez l’avis d’un expert avant d’entamer un quelconque gommage naturel pour les imperfections du visage.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend