Vous pouvez blanchir vos oreillers jaunis avec des ingrédients naturels – Recettes en Famille

Vous pouvez blanchir vos oreillers jaunis avec des ingrédients naturels

by Emma

Les oreillers ont tendance à jaunir au fil des temps, chose qui est loin d’être agréable. Pensez à y remédier en ayant recours à des astuces naturelles. Vous n’êtes pas contraint d’acheter des nettoyants chimiques nuisibles à la santé et à l’écosystème. Voici la solution qu’il vous faut !

La literie, notamment les oreillers requièrent un entretien particulier pour rester au propre.  Gardez à l’esprit que ces objets aspirent les sueurs et les peaux mortes émis par le corps lorsque vous dormez la nuit. A terme, ils deviennent un véritable nid bactéries et acariens. Bien que vous utilisiez une housse, les oreillers finissent par accumuler des taches tout en perdant leur qualité d’origine.

Vous avez peut-être pensé à les jeter mais ôtez cette idée de votre tête ! Il est possible de les nettoyer à l’aide de produit pas cher et que vous avez déjà sûrement chez vous. A l’aide des éléments naturels comme du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du jus de citron, du peroxyde d’hydrogène, des cristaux de soude et bien d’autres, vous pouvez blanchir de nouveau vos oreillers.

Comment blanchir les oreillers jaunis à l’aide de produits naturels ?

Astuce 1

Apprenez à blanchir vos linges à l’aide d’ingrédients naturels. Munissez-vous de :

 

 

  • 25 g de savon de Marseille râpé ;
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 3 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène ;
  • Jus d’un citron ;
  • 1 tasse d’eau.

 

Commencez à faire bouillir l’eau dans une casserole et retire du feu. Ensuite, ajoutez-y le savon de Marseille râpé et laissez fondre avant de verser le bicarbonate de soude. Mélangez le tout et versez-y du jus de citron suivi du peroxyde d’hydrogène. Continuez de mélanger pour obtenir une préparation homogène et lisse.

Il est temps de mettre l’oreiller dans le lave-linge et versez le détergent naturel dans le compartiment à détergent et activez le cycle de lavage. Cela évite l’utilisation de lessive conventionnelle. Laissez sécher au soleil pour voir le résultat ! Vous pouvez également laver les autres linges à l’aide de cette  préparation pour un éclat à coup sûr.

 

Astuce 2

Vous aurez besoin d’eau chaude et du jus de citron. L’acidité de cet agrume permettra de blanchir et de nettoyer en profondeur les textiles.

 

 

Pour ce faire, faites chauffer 2,5 litres d’eau dans une casserole et ajoutez-y le jus de 6 citrons. Ensuite, transférez la solution dans une bassine et trempez-y les oreillers jaunis de sorte que tous soient couverts d’eau. Ajoutez plus d’eau si besoin et laissez agir durant 2 heures. Par la suite, passez au lavage à la machine et séchez à l’air libre. Le résultat sera simplement ébahissant !

 

Astuce 3

Il s’agit d’une autre alternative naturelle pour blanchir vos linges et vos oreillers. Vous aurez besoin de :

  • 250 ml d’eau oxygénée ;
  • 120 ml de vinaigre blanc ;
  • 30 ml de lessive liquide ;
  • Quelques gouttes d’huile essentielle au choix.

 

 

Mettez votre oreiller jauni dans la machine à laver, donc dans le tambour. Versez-y le mélange d’eau oxygénée, vinaigre, lessive et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou encore de citron.

Activez la machine à laver et laissez l’eau remplir le tambour pour que l’oreiller soit immergé. Lors de l’activation de la machine, les ingrédients pourront de mélanger entre eux et trempent tout le coussin. Ensuite, stoppez le cycle de lavage et laissez l’oreiller tremper durant 30 minutes. Lorsque le délai est écoulé, activez de nouveau à un lavage normal de haute température. Enfin, faites sécher au soleil.

A l’aide de ces astuces naturelles, vous pourrez retrouver vos oreillers tous propres en plus de sentir bon !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend