Vous n’irez plus au lit sans mettre un citron dans vos chaussettes

Pour tous ceux qui souffrent de la sécheresse des pieds, notamment au niveau des talons, nous vous proposons une recette qui va venir hydrater et nettoyer en profondeur toute cette peau sèche accumulée à l’arrière de vos pieds. Explications !

Il faut savoir qu’il y a plusieurs zones de votre corps où la peau y est extrêmement fragile. A cet effet, vos talons de pieds sont un très bon exemple : à force de les mettre à rude épreuve, et comme tout autre organe de votre corps, ils chercheront à se protéger. Comment ? En produisant de la kératine, et donc la couche cornée devient plus épaisse. Ces crevasses qui se forment alors à l’arrière de vos pieds risquent, par moment, de vous provoquer des douleurs.

Les talons, sont un endroit propice pour l’apparition de ces crevasses, dite aussi fissures. Pour protéger l’arrière de vos pieds, il faut commencer par avoir une bonne hydratation, et prévoir un gommage régulier qui vous aidera à vous débarrasser de toute cette couche asséchée, due à des agressions externes.

1/ Méthode à base de citron

Cette première méthode que nous allons détailler pour vous est très simple, vous devriez donc ;

– Prendre un citron, puis le découper en deux et en extraire le jus ;

– Garder le jus de citron pressé de côté pour une utilisation ultérieure (vous n’en aurez pas besoin pour cette astuce) ;

– Prendre les deux demies citron et les placer sur vos talons.

– Enfiler des chaussettes pour bien maintenir le citron à l’arrière de vos pieds toute la nuit.

Reproduisez l’opération régulièrement tous les soirs avant de dormir pour des résultats rapidement visibles. Vous pouvez utiliser le même citron plusieurs soirs de suite jusqu’à ce qu’il s’assèche complètement.

2/ Méthode à base de la peau de citron

Pour cette seconde préparation, vous aurez besoin de :

– La peau d’un citron ;

– D’huile d’olive extra vierge (de préférence qu’elle soit biologique).

Dans un bol, mettez votre peau de citron et couvrez d’huile d’olive.

Préservez cette lotion pendant deux semaines, dans un endroit sombre, avant utilisation. Appliquez régulièrement sur vos talons le soir avant de vous coucher.

Bienfaits du citron sur la peau

Grace à son importante teneur en Vitamine C, le citron est un antioxydant, un purifiant et un antibactérien par excellence. Il favorise la réparation de la peau en resserrer les pores. Selon une étude publiée par la revue médicale Nutrition and cancer, l’utilisation de la peau du citron aurait un effet protecteur contre le cancer de la peau. Par ailleurs, le citron contient un acide appelé alpha hydroxy qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau.

Quant à l’huile d’olive, elle a des propriétés d’hydratation. Elle viendra tonifier et nourrir votre peau en profondeur.

Prévenir les crevasses

Pour protéger vos pieds contre les fissures auxquelles ils peuvent être exposés et limiter le choc, plusieurs astuces s’offrent à vous :

– Optez pour des chaussures plates et confortables, surtout si vous avez une journée de marche intensive ;

– Trempez vos pieds, une fois par semaine, dans une bassine remplie d’eau tiède et d’une poignée de sel marin afin de ramollir la peau. Puis utilisez une pierre ponce pour effectuer un gommage délicat.

– Maintenir une hydratation des pieds régulière et quotidienne avec de l’huile d’amande douce, bio.

Pour les personnes atteintes de certaines maladies comme le diabète ou qui ont de la difficulté à se débarrasser de leurs crevasses, elles doivent consulter un podologue.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend