Vous N’avez Pas De Jardin ? Voici 8 Légumes Ordinaires Que Vous Pouvez Cultiver Dans Votre Appartement.

Vous n’avez pas de jardin mais vous voulez quand même avoir le plaisir de manger des produits cultivés par vous-même ? Sachez que de nombreuses plantes s’adaptent bien à la vie en intérieur ou sur les terrasses et balcons ; certaines peuvent même bénéficier d’un environnement plus propre et de l’absence de parasites qui abondent à la campagne. Ci-dessous nous avons rassemblé 8 légumes très communs, et nous révélons aussi quelques astuces pour les cultiver du mieux possible.

Petits pois et haricots

Les petits pois et les haricots sont des aliments riches en protéines, vitamines et minéraux. Ils ont besoin de beaucoup de lumière pour grandir et de support pour grimper. D’autre part, ils fournissent une récolte abondante même sur de petites superficies.

Les champignons

Les champignons, qui ne sont pas des plantes, mais qui sont énumérés par analogie, sont parfaits pour les débutants : ils ont besoin de peu de lumière et d’une température entre quinze et vingt degrés. Vous n’avez qu’à arroser la terre une fois par jour et sur Internet vous trouverez des kits de démarrage pour les cultiver. Ils vous fourniront tout ce dont vous avez besoin.

Concombres et courgettes

Les concombres et les courgettes ont besoin d’espace pour grandir en largeur, mais d’un autre côté, ce sont de belles plantes ornementales. Elles n’aiment pas être exposés directement à la pluie et souffrent du froid. Il est donc idéal de les placer dans un endroit abrité avec de grandes fenêtres pour qu’elles bénéficient des rayons du soleil.

Tomates

Comme les courgettes, les tomates n’aiment pas la pluie ou le froid et ont besoin de beaucoup de soleil. Une place à côté de la fenêtre (fermée) est également recommandée. Puisqu’il n’y a pas d’insectes dans la maison, n’oubliez pas de secouer la plante de temps en temps pour faciliter la fertilisation.

Petits oignons

Presque toutes les plantes de poireaux peuvent être cultivées sur un rebord de fenêtre. Pour les oignons, il suffit de mettre la racine dans un verre avec de l’eau et de changer l’eau quotidiennement.

Ail et oignon

L’ail et les oignons sont cultivés dans une bouteille en plastique pleine de terre. Vous devez prendre soin de garder le sol humide mais sans de stagnations et vous devez tailler un espace extérieur pour les plantes germées.

Salade

Pour de nombreux types de laitue, il suffit de mettre la tige dans un verre d’eau. Comme elle grandit beaucoup, vous aurez besoin de beaucoup de verres. Une fois les racines formées, vous pouvez les planter dans le sol.

Gingembre

La racine de gingembre doit rester dans un bol d’eau chaude pendant une nuit. Le lendemain, plantez-la dans le sol et humidifiez le sol avec de l’eau chaude. Après quelques semaines, elle commencera à germer. Vers le huitième mois, les feuilles jaunissent et il est temps de le ramasser.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend