Vous êtes un géni si vous arrivez à résoudre cette équation ayant suscité des réactions – Recettes en Famille

Vous êtes un géni si vous arrivez à résoudre cette équation ayant suscité des réactions

by Emma

Ce n’est pas tout le monde qui pourra résoudre cette équation. C’est un calcul qui a été rendu public sur la toile et qui a fait beaucoup de d’agitation parmi les internautes. Il est fort probable qu’une personne qui peut la résoudre soit un véritable surdoué des mathématiques. La voici alors cette équation.

Les amoureux des maths seront surement satisfaits de ce calcul car il est fort probable que même les plus intelligents puissent avoir des difficultés face à cette équation devenu virale sur le net.

Un nouveau casse-tête sur la toile

Ce problème mathématique est devenu virale sur le net tout comme la publication concernant la robe bleue et dorée. Dans le cas où vous croyez sans doute que vous avez déjà tout vu après le lycée, et bien vous vous trompez monumentalement parce que ce calcul pourrait vous faire baver. On croit que c’est facile, mais ça a divisé les internautes lors de sa publication. Voici le calcul en question : 8 ÷ 2 (2 + 2).

Les réponses qu’on a données à ce calcul sur internet sont multiples. Des professeurs ont même eu différentes réponses sur le sujet et les machines à calculer ont donnés des réponses multiples. Les différents réponses sont 16 et 1, quel est alors la vraie ?

Deux factions sur internet

En regardant ce qu’on a commenté sur les publications sur ce calcul, on peut constater qu’il y a beaucoup de personne qui s’est réunis pour résoudre le calcul. Un des commentaires était : «  C’est 16 et si vous dites le contraire, commencez à porter des chaussures de clown ». C’est un commentaire assez agressif, mais ceux qui choisissent le un le sont aussi. Un des commentaires est : « C’est 1. Je me demande comment les gens peuvent débattre sur ça. C’est des maths de 3ème année »

Un amoureux des mathématiques s’adressent à ceux qui votent pour le 16, il dit qu’il serait mieux pour eux de revoir les bases mêmes des mathématiques. Un débat qui pourra aider à passer le temps sur tweeter. 

Des mathématiciens ont pris les choses en mains

Il n’y a pas que les amateurs dans le domaine de l’algèbre qui sont entrés en scène car des mathématiciens ont aussi participés. Ils expliquent que le manque de cochets est la source du problème, donnant naissance à de nombreuses façons de l’interpréter. Mais ça ne veut pas dire que ça n’a pas de réponse définitive, car selon eux, la solution est… 16. On pourra trouver deux manières de résoudre l’équation.

La première est le fait de commencer par les parenthèses, puis l’ordre, la division, les multiplications, l’addition et enfin la soustraction. La seconde est celui qui commence par résoudre ceux dans les parenthèses, puis les indices, la multiplication, la division, l’addition et enfin la soustraction. Ce sont des bases assez pénible à se souvenir, mais qui ne sont rien pour les experts en la matière.

L’ordre de priorité

Ce qui ne fait pas l’unanimité c’est l’ordre de la priorité. En suivant l’ordre expliqué en haut, on commence par la division et la multiplication, donc, en allant de gauche à droite, on divise 8 par 2, puis on multiplie le tout par 4 ce qui donne 16. Des fois, la machine à calculer peut-même faire des erreurs car c’est une opération compliquée. Une chose est sûre, les commentaires sont arrivés vites. 

Les maths sont un moyen d’exercer son cerveau

Même si beaucoup ne sont pas bons en mathématiques, c’est un bon moyen pour « muscler son cerveau ». C’est une bonne stimulation pour le cerveau parce que les problèmes difficiles sont un challenge pour le cerveau. Si vous le faites s’exercer, il peut accentuer votre capacité de mémorisation et de traitement cognitif, donc, vous réfléchissez de manière plus rapide. Cela garde la forme du cerveau et peut vous aider à éviter la baisse de l’attention et la concentration. Rien de tel pour donner éveiller la soif de revoir nos anciens manuels scolaires.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend