Vous êtes un géni qi vous trouvez la bonne réponse à cette énigme mathématique – Recettes en Famille

Vous êtes un géni qi vous trouvez la bonne réponse à cette énigme mathématique

by Emma

Tout comme les muscles, le cerveau peut aussi être musclé grâce à des exercices. En ce qui concerne cette exercice ou énigme mathématique par contre, seul quelques rares personnes ont la capacité de l’effectuer. Elle peut paraitre aisée, cependant, ce n’est pas le cas, et on a besoin d’un cerveau très intelligent pour y arriver.

Les personnes qui adorent les équations mathématiques difficiles vont être ravies en voyant ceci. C’est un problème qui a fractionné les internautes et très peu de gens ont eu la chance de répondre correctement. De quoi s’agit-il ? Eh bien, ce problème c’est le suivant : « Quand j’avais 4 ans, mon frère avait la moitié de mon âge. Désormais, j’ai 18 ans. Quel est l’âge de mon frère ? ». Creusez bien vos méninges, usez de votre intelligence et répondez-y.

La solution à cette casse-tête

Si vous avez trouvé 9 comme réponse, eh bien dommage, c’est faux. La réponse n’est nulle autre que 16. Cela est due au fait qu’on a dit que quand il avait 4 ans, son frère avait la moitié de son âge, donc 2 ans, et les frères ont donc une différence d’âge de deux ans. Ce qui veut dire que quand l’aîné a 18 ans, pour connaitre l’âge du petit frère, il suffisait juste de soustraire 2 ans à 18 au lieu de diviser par deux.

Davantage de casse-tête pour vous

Dans le cas où cette énigme n’a été rien du tout pour vous, nous vous proposons ici d’autres pour satisfaire votre désir de défi :

  • Que doit-on casser avant de mettre en usage ?
  • Je suis grand lorsque je suis jeune et plus petit lorsque je suis vieux. Qui suis-je ?
  • Il y a une maison à un étage où tout est de couleur jaune : les murs, les portes, ainsi que les meubles. Quelle est la couleur des escaliers ?
  • Qu’est ce qui peut se casser sans qu’on ne la touche ou sans qu’on ne la prenne ?
  • Qu’est ce qui se mouille durant le séchage ?
  • Un homme est dehors durant la pluie, cependant, pas un seul cheveux de sa tête n’est mouillée, comment cela se fait-il ?
  • Je rase tous les jours mais ma barbe ne change jamais, que suis-je ?
  • J’ai une tête, un pied et quatre jambes, que suis-je ?

Les solutions

  1. Un œuf.
  2. Une bougie.
  3. Il n’y en a pas. Cette maison n’a qu’un seul étage.
  4. Une promesse.
  5. Une serviette.
  6. Il est chauve.
  7. Un barbier.
  8. Un lit.

Les bénéfices apportés par des exercices intellectuels

Faire des énigmes n’est pas pour vous donner des maux de têtes. Allant de simples mots croisés aux équations mathématiques les plus difficiles, ces exercices peuvent améliorer les capacités de votre cerveau. La vitesse de traitement d’information du cerveau augmente alors tout en diminuant le temps de réaction et permet d’être plus rapide. Le système nerveux aura alors une capacité d’adaptation améliorée et s’en sortira plus facilement face à des conditions compliquées. Ce n’est pas tout, dans le cas où vous obtenez de bonnes réponses, votre estime de soi augmente. Si vous pratiquez des exercices ou des activités ne groupe, cela peut aussi vous rapprocher de vos amis et famille tout vous se divertissant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend