Votre position de dormir révèle l’état de santé que vous avez

La position dans laquelle vous dormez a tant de choses à dire sur votre état de santé. Il est important de connaître cela vu que vous passez ⅓ de votre vie à dormir.

Les dormeurs sont généralement classés en trois catégories : ceux qui ont tendance à dormir sur le dos, ceux qui préfèrent dormir sur le côté et ceux qui se couchent sur le ventre. La façon dont vous vous couchez peut être très bénéfique pour vous, mais elle peut également s’avérer être à l’origine de certaines affections physiques que vous avez.

Position couchée sur le dos :

vous dormez sur le dos ? Si la réponse est oui, c’est que vous êtes chanceux, car c’est la position la plus saine et la plus naturelle pour dormir. Cette position exerce en effet le minimum de pression sur vos vertèbres vu qu’elles se trouvent dans une ligne horizontale.

De ce fait, votre cou, votre dos et tout votre système musculaire subissent le moins de pression possible. Grâce à cette position, votre visage reste également libre, ce qui est très bien pour votre peau. Le seul inconvénient de cette façon de dormir est le fait qu’elle peut aggraver le ronflement.

Dormir sur le côté :

C’est la plus courante des positions de sommeil. En vous couchant sur le côté, il se peut que vous développiez une douleur au niveau de vos bras et de vos jambes étant donné que vous êtes allongé sur le côté, de manière constante.

Le fait de vous coucher sur le côté droit est désavantageux pour votre digestion. Cela peut également causer des brûlures d’estomac. Par contre, l’avantage de cette position est le fait qu’elle améliore la circulation sanguine et réduit les risques de ronflements.

Se coucher sur le ventre :

Voir aussi:  Lavez-vous le visage avec du bicarbonate de soude et de l’huile de coco trois fois par semaine et admirez le résultat

C’est la plus malsaine des positions, car elle provoque des douleurs au niveau de la nuque étant donné que votre tête se trouve complètement tournée. Cela peut aussi provoquer des maux de dos.

En plus de cela, vos vertèbres se trouvent dans une position non naturelle. De ce fait, vous allez davantage bouger et être agité durant votre sommeil. Afin de respirer correctement, vous avez besoin de vous retourner vers le côté le plus souvent possible.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend