Voici une recette et quelques exercices à faire pour éliminer vos varices, de manière définitive et naturelle

Les varices, également appelées veines d’araignées sont des affections circulatoires qui se répandent après une hypertension artérielle. En plus des douleurs qu’elles causent, elles sont aussi un véritable problème esthétique. Outre les huiles essentielles comme remèdes, vous pouvez aussi pratiquer des exercices pour leur traitement.

  1. Le Pédalier :

Cet exercice a pour but de traiter les varices en simuIant l’action de pédaler un vélo.

Comme il s’effectue dans le vide, vous pouvez le pratiquer, que ce soit sur votre lit ou sur votre tapis de yoga. Vous pouvez aussi le faire à tout moment.

Pédalez à environ une trentaine de minutes, puis prenez le temps de vous reposer un moment. Enchaînez ensuite autant de séances que vous le souhaitez, mais reposez-vous de temps en temps.

  1. Le vélo :

C’est la version réelle du premier exercice. En effet, faire du vélo est un exercice en entier visant à prendre soin de l’ensemble de votre corps, notamment vos jambes en particulier. Il vous aide à améliorer la circulation de votre sang et à traiter vos varices.

  1. Les jambes séparées :

Pour réaliser cet exercice, il vous suffit de vous asseoir sur une chaise, de vous lever ensuite et de tendre vos jambes, puis de les séparer et de les baisser, avant de les faire remonter. Il est conseillé de faire une vingtaine de répétitions par jour pour avoir plus d’effets. Grâce à cet exercice, vous renforcez vos jambes tout en traitant vos varices si vous en avez.

  1. Les flexions de pied :

Réalisez cet exercice en vous asseyant.

Vous pouvez appuyer vos talons sur le sol et lever la pointe de vos pieds. Baissez ensuite la pointe et levez les talons. Répétez ces geste une vingtaine à une trentaine de fois. Il vous aide également à avoir une meilleure circulation sanguine

Utilisez de l’huile d’olive :

En plus de vous adonner à ces exercices, vous pouvez aussi adopter le traitement à base d’huile d’olive. Ce produit est connu pour avoir des propriétés favorisant la circulation sanguine. Il a aussi comme rôle d’activer le système lymphatique et d’encourager l’élimination des toxines empêchant la bonne oxygénation de vos cellules.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin :

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Flans de courgettes avec ou sans Thermomix
To Top

Send this to a friend