Voici une astuce salutaire pour nettoyer les toilettes et pour éliminer les odeurs de pipi sur le canapé – Recettes en Famille

Voici une astuce salutaire pour nettoyer les toilettes et pour éliminer les odeurs de pipi sur le canapé

by Emma

Lorsqu’on emménage dans un appartement ou qu’on se retrouve dans une habitation ancienne, les toilettes sont souvent insalubres. Plusieurs désagréments peuvent se manifester, notamment les rouilles, les effets de l’humidité, les tâches, etc. Mais ce n’est toutefois pas une fatalité puisqu’il existe un système D imparable qui vous s’avère salutaire dans votre quotidien. Dans cet article, apprenez à assainir cette pièce de la maison. En sus, vous serez à même à nettoyer plusieurs surfaces de la maison sans oublier certains des meubles.

On ne peut se passer des désagréments du quotidien, notamment les différentes taches qui salies le canapé, les mauvaises odeurs dans vos toilettes. Heureusement qu’il existe une meilleure solution pour s’en défaire. Tout ce qu’il vous faut, c’est une technique à la fois économique et simple sans pour autant altérer le résultat. Ces ingrédients sont à portée de  main, donc pas de panique !

Par la même occasion, vous éliminerez les germes bactériens et les taches d’humidité. En effet, il s’agit d’un produit ménager multifonctionnel. La recette permettra de venir à bout des saletés, même les plus tenaces. On vous dit plus.

L’astuce pour laver la cuvette de toilette

Munissez-vous d’une tasse de vinaigre blanc et d’une tasse de bicarbonate de soude. Mélangez le tout pour en faire un détergent nettoyant. Ensuite, vous aurez besoin d’une brosse liée à cet effet, pour laver la cuvette. Continuez l’opération en frottant l’intérieur de la cuvette. Versez une petite quantité de bicarbonate de soude dans une casserole, suivi d’une tasse de vinaigre blanc pour avoir une réaction chimique. De par cette effervescence, les taches seront éliminées. Il est conseillé de laisser agir durant 5 minutes et de mettre le couvercle. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et le tour est joué.

Une autre alternative

Il arrive que cette technique ne fonctionne pas et ne donne pas le résultat escompté. Mais ne vous arrachez pas les cheveux, voici une méthode pour les saletés les plus récalcitrantes. Notez que cette recette abrasive marche avec les toilettes assez vieilles.

Pour ce faire, vous aurez besoin de lunettes et de gants épais. Appliquez la méthode loin des enfants puisque de forte réaction chimique sera au rendez-vous. Versez une tasse de vinaigre blanc dans la cuvette et laissez agir durant 20 minutes sans oublier de mettre le couvercle. Par la suite, frottez avec la brosse dédiée et versez-y 4 cuillères à soupe de borax. Patientez 15 minutes de plus le temps pour les ingrédients d’éliminer les saletés tenaces. Versez enfin, un litre d’eau chaude avant de frotter les déchets.

Une astuce pour nettoyer la vase

Munissez-vous de 3 cuillères à soupe de bicarbonate, d’une cuillère à soupe de vinaigre, de 2 cuillères à soupe d’alcool de cuisine et d’une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène en volume 10. Remuez le tout dans le vase à nettoyer et laissez agir durant quelques minutes. Ensuite, versez-y de l’eau et frottez les déchets à l’aide d’un torchon. Si nécessaire, utilisez une pierre ponce légèrement humidifiée pour frotter les résidus. Evitez de frotter trop fort au risque de créer des échancrures permanentes.

Une astuce pour éliminer les odeurs de pipi sur le canapé et sur le matelas

Il est conseillé de verser 10 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène sur la partie humidifiée de votre matelas. Patientez jusqu’à ce qu’elle sèche et en même temps, vous verrez que l’odeur nauséabonde disparaitra tout de même. Pour les odeurs d’urine de votre chien ou de votre félin, une plus haute quantité de cet ingrédient est conseillée.

Pour les odeurs persistantes, une autre méthode est de mise. Commencez par mélanger le bicarbonate de soude avec peroxyde d’hydrogène et laissez agir sur la partie à nettoyer. Il est impératif de faire un test de cette préparation sur un autre tissu avant de se lancer dans ce procédé, au risque d’éclaircir la couleur du matelas ou du canapé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend